La Terre:
Voilà le texte sur la planète d origine des humains, le moins original mais important dans l univers de Space Shaan.
Berceau de la civilisation humaine, la terre est encore aujourd'hui une planètee tourmenté, que ce soit par son histoire ou son environnement fortement dégradé par l homme.
La technologie humaine y est partout et cette civilisation est incontestablement la plus puissante de la galaxie à l heure actuelle.
Terre
Corps 18 combat 15 survie 7 rituel 3
Esprit 23 technique 11 savoir 12 social 12
Âme 10 arts 9 shaan 1 magie 4
Nécrose 6
Environnement et paysage:
L'écosystème terrien à été profondément affecté par les activitées humaines, de nombreuses espèces ont disparu.
Certaines zones de la terre sont devenues quasiment inhabitables à cause de la pollution massive, des rumeurs disent que des tribus nécrosiennes y vivent…
L'atmosphère est y est aussi fort polluée.
Les villes les plus démunies sont crasseuses tandis que les plus riches sont bien entretenues
Histoire et politique:
L histoire des humains est pleine de tourments qui restent encore aujourd'hui des sujets presque tabous.
Il y a bien longtemps,l'humanité était divisée entre plusieurs nations avec une grande méfiance mutuelle.
La politique et la diplomatie étaient envahies par corruption, de mensonge et l'assassinat.
Lorsque un jour, un groupe de dirigeants humains décidèrent de s allier pour unir touts les peuples avec l aide des plus grosses fortunes des diverses nations, appelées les grandes familles.
Le monde a alors été unifié par la diplomatie (et la force à certaines occasions), pour être dirigé par 10 hommes concentrant tous les pouvoirs qui constituent l'ordre sacré.
Ils donnèrent des propriétés et pouvoirs aux grandes familles pour les remercier de leur aide, bien que l ordre sacré dicte désormais la vie de chacun, y compris des grandes familles. Tout opposant fût exécuté sur le champ.
Plus tard, les humains se lancèrent dans la colonisation spatiale et commençèrent à coloniser divers planètes et réduire en esclaves les extraterrestres qu ils rencontrèrent.
Colonisant petit à petit une immense partie de la galaxie.
Mais plusieurs années plus tard, les extraterrestres se révoltèrent contre les humains.
Les grandes familles terriennes profitairent de l occasion pour pousser les humains à se révolter contre l ordre sacré.
C est en 1532 que l ordre sacré fut renversé pour instaurer une république avec 50 représentants élus par le peuple.
4 des anciens membres de l ordre sacré ont disparu peu avant leur capture avec leur famille.
Les humains voulurent négocier une paix avec les extraterrestres qui reprenaient de plus en plus de terre.
Les humains larguèrent alors une bombe nécrosienne sur la petite planète de Kar afin de dissuader les révolutionnaires.
Ce qui fonctionna.
La terre négocia un traité de paix avec l assemblée galactique qui lui permis de garder certaines colonies, ce qui ramena la paix entre humains et extraterrestres, bien que la violence et le massacre aient laissé de la colère dans les mémoires…
Bien que les terriens soit désormais dans une démocratie, le monde politique humain est bien douteux, certains politiciens disparaissent du jour au lendemain sans aucune trace, nombreux fervents réformateurs changent de camp en un rien de temps et certains parlent de corruption.
Comme si quelque chose tirait les ficelles dans l'ombre…
Société et culture
Durant l ordre sacré, la société était totalitaire, très peu d œuvres différentes, style vestimentaire, des bâtiments très similaires etc..
Après la chute de l'ordre sacré, les terriens ont pu lâcher leurs créations et échanger avec les divers peupls de la galaxie, bien que les humains aient gardé les mêmes habitudes de vouloir toujours plus.
La société humaine est devenue très consumériste tout n est que prétexte à avoir plus ou être plus populaire que les autres.
Les grandes familles alliées aux artistes se font un plaisir d inventer la mode de demain pour la changer dans quelques semaines.
L art humain s'est donc beaucoup développé influencant parfois ceux des autres planètes, les humains voulant être différents des autres.
Autrefois la hiérarchie était stricte et formelle imposée par l ordre sacré, il était impossible de monter dans la hiérarchie (seuls les traîtres et autres pouvaient decendres sous les ordres de l ordre sacré)
Maintenant que la sociétée à été démocratisé et le marché devenu libre, la hiérarchie se définit par l argent.
Les plus riches sont presque intouchables, que ce soit en justice, politique, en société ou autre. Tandis que les plus démunis payent les pots cassés.
Il est bien plus facile qu avant d accumuler du crédit tout comme il est facile de le perdre, un terrien peut devenir millionnaire grâce à une œuvre, business ou autre et tout perdre rapidement suite à la concurrence ou autre.
L alimentation humaine:
La légende raconte que les humains mangaient autrefois tout sorte de nourriture et plat différents en fonction de leur origine, mais depuis l'ordre sacré, la nourriture est synthétique et présenté sous la forme de pilule.
Après la chute de l'ordre sacré, les humains se sont ouverts aux cuisines étrangères mais restent quand même proche de leur bonne vieille pilule.
|