Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2
Space Shaan
Space Shaan posté le [08/05/2021] à 09:46

Salut, je vais réfléchir pour la terre, c est vrai que ça fait encore revue.


Et pour les Shèmioses, ce sont des "Armimales" qui contrôlent à la perfection les Trihns, ce qui en fait un allié recherchée par tout magicien afin d invoquer des Trihns ou construire des artefacts.


Space Shaan posté le [08/05/2021] à 11:10

Ah oui, ok le côté armimale de l'espace qui favorise l'invocation de trihn, c'est une très bonne idée.


Space Shaan posté le [08/05/2021] à 12:00

Je regardais la compatibilité des personnages de shaan renaissance avec Shaan universe. En fait, elle est très forte.

Il y a peut être quelques spécialisations à changer pour coller plus à du space op, mais :


Les domaines : ce sont les mêmes


Les races : on aura les races archétypales avec des variations en fonction de chaque civilisation élémentaire (donc une base de 100 races) avec quelques races aliens supplémentaires


Les peuples : là, on parlera de planète d'origine, avec un petit système de création de planète. chaque joueur crée la planète dont il est issu, et selon le choix des civilisations en présence, cela lui donnera accès à des spécificités : pouvoirs spéciaux et autres… Mais le système de création de planète mis en place servira aussi au MJ pour peupler ses zones de jeu.


Les castes : là on parlera plus de profil, car il es peut probable que le système des castes Héossiennes perdure à travers la galaxie, déjà qu'il disparait sur les autres continents d'Héos. 🙂

Mais typiquement, les élémentalistes vont prendre de l'ampleur avec le principe des civilisations élémentaires…


Les spécialisations : il y en a peut-être 20% à changer

Les pouvoirs : il y en a d'autres à inventer


Les acquis : là, c'est le gros chantier de shaan universe 🙂

les motivations : on peut en imaginer plein d'autres


Mais cela permet d'avoir un univers intéressant, plus proche de Star Wars que de Star trek. Avec une approche élémentaire très forte, de la Magie, des arts, de la Survie, du Savoir, du combat, des fortes interactions sociales, et bien sûr de la nécrose qui pourra prendre beaucoup plus d'ampleur.

Et dans tout ça, le shaan demeure, tentant comme il le peut de rééquilibrer les choses…


Niveau transposition, on est dans le même esprit que Warhammer et Warhammer 40 000…


Space Shaan posté le [08/05/2021] à 15:05

Pour les castes, j imaginais que l'assemblée galactique ait "imposée" le système de caste, même si elles n existent pas dans tout les peuples étrangers.

Les castes ne sont pas obligatoires ou existantes partout mais obligatoires pour l'économie interplanétaire, afin de mieux gérer les échanges et formations entre tout les peuples.


Pour les planètes, ce serait cool un système de création de planète mais sans pour autant rendre les environnements monotones, il y a plusieurs environnement sur Héiosse, pourquoi pas sur les autres planètes.


Je pense que les motivations restent les mêmes, bien que l'univer soit infiniment grand, les motivations restent les mêmes(juste dans un contexte différent)


Et pour les élémentaristes, tout les castes ont gagné dans cette colonisation spatiale mais le rapport de force reste le même. Je pense que les émentaristes seraient plus puissants (plus de fidèle et de zone élémentaire) mais pas encore plus fort que les autres castes. Tout le monde a gagné (et perdu) dans cette univers


Et pour les spécialités, pourrais-tu me donner un exemple? Je n ai pas pensé à cette éventualitée.


Space Shaan posté le [08/05/2021] à 15:17

Pour les terriens, j'hésite à faire que 30 ans plus tard dans Space Shaan, la société humaine c est effondrée économiquement, socialement, écologiquement ect… et la nécrose n'a rien arrangé, et est devenue plus tard un monde poste apocalyptique où diverses factions humaines cohabitent ( fanatiques, écologistes, pro-necrosiens, survivalistes ect…) sur une terre ravagé avec de multiples abominations rôdent là bas. Bref, un monde à la made max ou Falloute.


Space Shaan posté le [09/05/2021] à 12:12

Pour la Terre, un monde à la Mad-max ou fallout a déjà été imaginé, alors qu'une dictature verte, non. 🙂

De plus, l'idée reste de se projeter dans un monde dans + ou – 10 000 ans. Donc il peut s'en passer des choses…


Pour l'assemblée Galactique, à voir si ce concept perdure, il peut être représenté par les 10 civilisations. En fait chaque caste est liée à une civilisation. Mais il y a peut être un autre terme à inventer. Mais cela ne doit pas être un décalque de la structure Héossienne, c'est forcément autre chose, réparti selon 3 axes : Militaire, économique et culturel.


Chaque civilisation influence plus ou moins chaque planète selon ces 3 axes.


Mais plutôt que d'avoir une Grosse assemblée Galactique, je pense que peut être plus intéressant d'avoir plusieurs entités, liées a diverses civilisations, dont les intérêts divergent. ça permet un set-up plus dynamique et moins figé, que d'avoir une grosse assemblée qui gère tout.


On pourrait en avoir 4 : une liée à l'Esprit, une à l'âme, une au Corps et une à la Nécrose en opposition aux trois autres.


Le consortium (Esprit – économique)

Le Concile des âmes(ame – culturel)

L'empire stellaire (corps – militaire)

Le Néant (Nécrose)


Et au sein de ces 4 puissances, on a nos 10 civilisations qui se foutent sur la gueule.


Pages : 1 2