Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Armimales.
Armimales. posté le [09/07/2015] à 10:05

Contribution nouvelle ARMIMALE


Le GRIFFEL


Le Griffel ou griffon des cimes est une noble et ancienne race qui reigne en maître sur les monts de l'Héodareï.



Chimère d'Once et de Harfang des Neiges, le Griffel est aussi agile dans les airs que sur terre. C'est un prédateur sauvage, mais aussi une race capable d'une grande sagesse, veillant au respect des équilibres fragiles qui constituent les écosystèmes montagnards.


On raconte qu'une tribu de Griffels a conlu un pacte symbiotique avec une académie mélodienne installée sur les hauts sommets de l'Héodareï.

Le Griffel est sensible au chant et plus particulièrement aux harmonies mélodiennes. C'est à ce jour le seul moyen connu pour l'apprivoiser et en faire une redoutable Armimale.

Le Griffel est en effet assez grand et puissant pour servir sans peine de monture ailée à un cavalier de gabarit humain.

Un cavalier et un Griffel entrainés constituent alors un duo particulièrement redoutable.


Armimales. posté le [09/07/2015] à 10:41

Très sympa, ça fait une Armimale utilisable avec des Tests d'ARTS + Chant, j'aime bien !)


Armimales. posté le [09/07/2015] à 12:15

merci 🙂


J'ai plein d'idées pour développer les armimales, avec des trucs plus ou moins zarb et symbiotes. Je manque juste de temps pour vous les soumettre.


Je n'ai pas traduit le Griffel en termes techniques, je laisse ça aux spécialistes et à mon MJ 😉


Armimales. posté le [15/07/2015] à 11:48

Contribution nouvelle ARMIMALE


Le SABREUR HALETANT


Originaire des terres brulées, le sabreur haletant est un lézard très rare, qui a la particularité d'être doté d'une langue extrêmement longue et large.


Non seulement le Sabreur est capable d'utiliser cet appendice pour chasser (comme un caméléon), mais il peut également laisser sa langue tendue et la rigidifier jusqu'à la rendre aussi fine, robuste et tranchante que le meilleur acier.

Dans son milieu naturel le Sabreur réserve cette étrange capacité à la parade nuptiale et aux combats rituels qui l'accompagnent.

Mais les armimaliers ont su utiliser cette capacité pour faire du Sabreur Haletant une arme de mêlée aussi surprenante que redoutée.


Utilisé en combat le Sabreur vient se loger dans la main de son maître. Son corps constitue la poignée de l'arme, tandis que ses pattes assurent la prise et que sa queue vient s'enrouler autour de l'avant-bras, rendant toute tentative de désarmement quasi impossible.


Il existe des sous espèces; encore plus rares que le Sabreur commun :


– Le Sabreur à Collerette : dont la collerette forme une garde efficace


– Le Sabreur Titan : Espèce géante devant être maniée à la façon d'une épée à deux mains


– Le Sabreur jaune : A la bave acide et corrosive


– Le Sabreur liane : Ce dernier n'a pas la capacité de rigidifier sa langue, mais cette dernière est encore plus longue que chez les autres espèces de Sabreurs. On raconte que les Armimaliers maîtres de ces rarissimes spécimens sont capables de les utiliser comme fouets. On raconte également que les sabreurs lianes peuvent utiliser leur longue langue tactile pour réaliser de nombreux tours comme ligoter un adversaire, ou faire les poches discrètement…


Armimales. posté le [15/07/2015] à 12:16

C'est super mrhiver, un poil trop ressemblant avec l'une des armes vivantes de Valerian de l'album du même nom, mais comme Valerian reste l'utlime source d'inspiration de Shaan, je ne t'en veux pas 🙂


Armimales. posté le [15/07/2015] à 13:39

Merci Igor tu viens de resoudre plusieurs heures de recherches infructueuses sur le web, car c'est plus que ressemblant !


Je me souviens avoir vu des illustrations de ces bestiolles il y a des années… 10 ans ? et j'avais réutilisé le concept dans un scénar.


Avec les armimales de Shaan l'image m'est revennue en tête mais malgré de nombreuses recherches sur le web j'ai été incapable de retrouver la source.


Alors j'ai décidé de refaire un truc de tête pour shaan, mais c'est tout sauf une idée neuve.


Tu veux que je la retravaille un peu pour faire un truc plus original ?


Armimales. posté le [15/07/2015] à 14:06

Yep, ce serait préférable 🙂

Mais une bestiole avec une longue corne, ou un poisson genre espadon ou un truc du genre doit pouvoir faire l'affaire…


Armimales. posté le [15/07/2015] à 15:22

V'la, on reste dans l'esprit mais c'est pas pareil


Le SABREUR HALETANT


Le Sabreur Haletant est un reptile très rare et mortel originaire des terres brulées.

Le spécimen moyen est long d'une soixantaine de centimètres, couverts d’écailles noires et jaunes et doté d’une large tête plate.

Le Sabreur a l'étrange particularité de se tendre à l'extrême et de devenir aussi solide que le métal lorsqu'il saisit une proie et lui inocule son venin.


Des armimaliers courageux (ou fous ?) ont su développer cette capacité pour faire du Sabreur Haletant une arme de mêlée surprenante.

De nombreux apprentis sont morts en tentant de dresser l'Armimale à retenir son poison.


Utilisé en combat le Sabreur gobe le poing de l'armimalier.

Le Sabreur se manie alors à la manière d'une canne-épée, permettant principalement de porter des coups d'estoc.

Un maître combattant armimalier pourra développer des techniques tout à fait innovantes et surprenantes en jouant sur la rigidité du Sabreur (arme qui se dérobe sous un battement puissant de l'adversaire, capacité à passer une défense…).


Le Sabreur n'a cependant pas que des avantages :

– un coup bien placé peu blesser l'armimale et altérer sa rigidité

– une tentative de désarmement peu blesser l'armimalier, le Sabreur ayant le réflexe de planter ses crochets pour rester accroché.


Il existe des sous espèces; encore plus rares que le Sabreur commun :

– Le Sabreur à Collerette : dont la collerette forme une garde efficace


– Le Sabreur royal : dont la queue se termine par une pointe empoisonnée


– Le Sabreur liane : il n'a pas la capacité de rigidifier son corps, mais ce dernier est particulièrement long et fin. On raconte que les Armimaliers maîtres de ces rarissimes spécimens sont capables de les utiliser comme fouet.


Armimales. posté le [15/07/2015] à 15:39

C'est nickel !!!!!


Armimales. posté le [15/07/2015] à 16:07

Très sympa ces Armimales.


Armimales. posté le [15/07/2015] à 21:42

Re…j'ai encore 3 ou 4 Armimales dans ma besace, alors je profite d'avoir un peu plus de temps (c'est les wacances) pour poursuivre mes contributions.


La CNIDULE IRISEE


LA CNIDULE IRISEE est un animal qui habite sur les côtes peu profondes des mers froides. Elle a l'apparence d'une méduse bulbeuse de la taille d'un œuf de caille.

Naturellement translucide, la Cnidule Irisée se teinte de façon différente selon son environnement et son alimentation.

Dans son milieu naturel la Cnidule aime se poser sur les excroissances globuleuses de roches volcaniques.


Les Héosiens ont appris à utiliser la Cnidule pour développer leurs sens. Initialement cette utilisation était purement religieuse, notamment dans le cadre de rituels "pyrotechniques" consacrés au culte d'Aken (Le feu).


Les Cnidules s'utilisent pas paires et se posent sur les yeux, les tentacules de l'animal venant embrasser les globes occulaires en se glissant sous les paupières.

Une fois équipé de ces étranges prothèses occulaires l'armimalier peut voir à travers les chairs des Cnidules et bénéficier d'une vision augmentée. Il perçoit ainsi les rayonnements infrarouges de même que les émissions de certaines ondes ou champs magnétiques.

En termes techniques, il s'agit de l'équivalent d'une prothèse sensorielle (cf. acquis de l'Ombre, manuel d'itinérance P 175).


Utiliser une paire de Cnidules ne demande pas de compétences particulières sauf :

– Savoir sélectionner des Cnidules adaptées à sa vue (l'aide un armimalier compétent est obligatoire).

– disposer d'un récipient adéquat d'eau fraiche et salée pour assurer le transport et la survie des Cnidules. Ces dernières ne supportant pas une longue exposition à l'air libre.

– disposer de la préparation adéquat permettant de se laver les yeux avant et après usage, sans quoi les risques d'irritation et de troubles visuels sont très importants.


Armimales. posté le [15/07/2015] à 22:43

Excellent ça mrhiver !


Armimales. posté le [18/07/2015] à 10:41

Très chouettes, ces armimales !

La Cnidule, ou une de ses variantes pourrait aussi permettre de voir l'invisible (Trihns, êtres invisible ou camouflés, traces magiques, etc.).


Armimales. posté le [18/07/2015] à 10:51

on pourrait peut être avoir plusieurs variantes de cnidules, apportant des bons différent. par exemple, à coté de l’espèce "martiale" donnant des bonus en vigilance et armes à distance, avoir une espèce se concentrant plus sur la révelation des couleurs cachées du monde, donnant à la place des bonus en vigilance, voile et art appliqué.


Armimales. posté le [18/07/2015] à 11:18

Yep, c'est excellent !


Armimales. posté le [21/07/2015] à 12:29

Hello 😉


merci beaucoup pour vos retours positifs.

j'aime beaucoup l'idée de la Cnidule qui revèle les "couleurs cachées du monde" 😀

n'hésitez pas à triturer mes idées pour les affiner et les améliorer… et si le coeur vous en dit, les intégrer dans de prochains suppléments / numéros du Rezo / scénarios…


Il me reste encore 3 armimales en besace, voici donc la suivante :


LE PENDRAHEROS LUNAIRE


Le Pendraheros est animal de la famille des insectes. Il ressemble un scolopendre au corps plat doté d'une vingtaine de paires de pattes pour environ 30 cm de long.

La carapace du Pendraheros Lunaire possède la couleur et la texture d'excroissances osseuses, lui donnant un aspect repoussant. Sa tête oblongue noire et rouge est dotée d'une triple paire de mandibules.


Le Pendraheros est un carnassier venimeux mais il est incapable de secréter lui même son venin. Aussi il prélève différents poisons de son environnement naturel et les distille grâce à des glandes et sucs internes.


Les armimaliers sombres des marais utilisent le Pendraheros pour ses étranges capacitées.

Il s'agit le plus souvent de lui faire absorber différentes préparations alchimiques (3 différentes max) que l'armimale pourra stocker et secréter à la demande.


Certains armimaliers de clans guerriers dressent ainsi les Pendraheros à se fixer sur le haut de leur colonne vertébrale (la tête de l'armimale logée sous leur nuque) et à injecter différents dopants en combat.

D'autres dresseraient les Pendraheros pour en faire des assassins discrets.


Quoi qu'il en soit l'utilisation de cette armimale jouit d'une très mauvaise réputation.

On raconte que la morsure du Pendraheros aurait tendance à nécroser les chairs, et de nombreux armimalier y laisseraient leur âme…


Armimales. posté le [21/07/2015] à 15:34

Concernant la cnidule, ça peut paraître bourrin, mais elle pourrait peut-être permettre de percevoir la valeur d'un trihn particulier au travers d'une aura de la "couleur" du trihn concerné plus ou moins intense en fonction de la valeur du trihn.


Je dis que ça peut être bourrin dans le sens où ça permet de détecter si le trihn qu'on envisage de cibler est élevé ou pas et donc d'optimiser ses attaques…


Armimales. posté le [21/07/2015] à 15:43

Citation de krikroune Le [21/07/2015] à 15:34

Concernant la cnidule, ça peut paraître bourrin, mais elle pourrait peut-être permettre de percevoir la valeur d'un trihn particulier au travers d'une aura de la "couleur" du trihn concerné plus ou moins intense en fonction de la valeur du trihn.


Je dis que ça peut être bourrin dans le sens où ça permet de détecter si le trihn qu'on envisage de cibler est élevé ou pas et donc d'optimiser ses attaques…


C'est pas bourrin, à partir du moment où n'importe qui peut le faire avec une simple épreuve de Stratégie.


Armimales. posté le [21/07/2015] à 16:06

Bien vu Suhuy, j'avais zappé ce point-là…du coup on pourrait en faire un bonus à ce type de jet, en plus d'un autre pouvoir propre à l'armimale


Armimales. posté le [21/07/2015] à 16:19

dans la mesure où la cnidule fonctionne déjà en donnant des bonus, si j'ai bien saisi, c'est faisable. elle peut par exemple donner un bonus à la stratégie au lieu de la vigilance, ou bien cela peut donner encore un autre type de cnidule, tout en gardant le même archétype (perso, je l'aime bien cette idée de la cnidule qui peut améliorer differents aspects liés à la perceptions. Et j'aime bien aussi le concept du pendraheros 😀 ça peut donner des trucs sympa.)


Pages : 1 2 3 4 5 6 7