Contribution nouvelle ARMIMALE
Le SABREUR HALETANT
Originaire des terres brulées, le sabreur haletant est un lézard très rare, qui a la particularité d'être doté d'une langue extrêmement longue et large.
Non seulement le Sabreur est capable d'utiliser cet appendice pour chasser (comme un caméléon), mais il peut également laisser sa langue tendue et la rigidifier jusqu'à la rendre aussi fine, robuste et tranchante que le meilleur acier.
Dans son milieu naturel le Sabreur réserve cette étrange capacité à la parade nuptiale et aux combats rituels qui l'accompagnent.
Mais les armimaliers ont su utiliser cette capacité pour faire du Sabreur Haletant une arme de mêlée aussi surprenante que redoutée.
Utilisé en combat le Sabreur vient se loger dans la main de son maître. Son corps constitue la poignée de l'arme, tandis que ses pattes assurent la prise et que sa queue vient s'enrouler autour de l'avant-bras, rendant toute tentative de désarmement quasi impossible.
Il existe des sous espèces; encore plus rares que le Sabreur commun :
– Le Sabreur à Collerette : dont la collerette forme une garde efficace
– Le Sabreur Titan : Espèce géante devant être maniée à la façon d'une épée à deux mains
– Le Sabreur jaune : A la bave acide et corrosive
– Le Sabreur liane : Ce dernier n'a pas la capacité de rigidifier sa langue, mais cette dernière est encore plus longue que chez les autres espèces de Sabreurs. On raconte que les Armimaliers maîtres de ces rarissimes spécimens sont capables de les utiliser comme fouets. On raconte également que les sabreurs lianes peuvent utiliser leur longue langue tactile pour réaliser de nombreux tours comme ligoter un adversaire, ou faire les poches discrètement…
|