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Armimales.
Armimales. posté le [23/07/2015] à 14:04

Tiens toutes ces histoires d'armimales m'ont donné une idée:


concernant la civilisation des darkens blancs d'Elecland sur lequel je planche (bien que j'ai un peu dû mettre en stand-by, faute de temps), on pourrait envisager que les fameuses anguilles électriques soient utilisées comme armimales dans un harnais spécial afin de fournir des "charges" électriques que pourraient utiliser les Darkens blancs, étant donné que bien qu'ils puissent tous contrôler l'électricité, seul leur seigneur (ou des membres de haute caste) est capable de la générer


Armimales. posté le [23/07/2015] à 19:19

J'aurai une question a mes camarades MJ: comment est-ce que vous gérez les stats des Armimales?


Parce que celles qu'on a dans le Manuel d'Itinérance sont des mouchoirs jetables. Par exemple, j'ai fait jouer a mon groupe Le Prince-Roche, et l'attaque e zone du Non-Oeil peut tuer en un coup a peu près toutes les Armimales présentes dans le bouquin.


Ce qui rend les Armimaliers un poil inutile…


Armimales. posté le [23/07/2015] à 19:59

Je précise que pour l'instant, je n'ai pas encore fait jouer mais quand je le ferai ,je pense rendre les armimales très dures à toucher voire les immuniser aux attaques de zones telles que celles du non-oeil tout simplement car en l'état, comme tu le dis, elles ne font pas le poids, je les considère donc comme de l'équipement "particulier"…


ça sera valable pour celles des pj commes celles des pnj bien sûr…

l'autre alternative étant de les mettre hors combat au lieu de les tuer…voire de récompenser les pj qui ciblent sciemment ces petites bêtes avec des xp de nécrose…

oui c'est restrictif mais je vois pas comment faire autrement pour ne pas frustrer un joueur qui s'oriente vers un armimalier (après tout, un guerrier se fait pas détruire son arme à tout bout de champ…)


Armimales. posté le [24/07/2015] à 08:34

Je ne sais pas quel est le pouvoir du non oeil mais il semble normal qu'une armimale de la taille d'un petit oiseau / chat / chien n'aie pas plus de 2, 4 ou 6 en corps.


Ca veut dire qu'un armimalier combattant développe des stratégies particulières pour ne pas exposer ses armimales en combat, l'armimale étant en support à distance.. ou l' armimalier étant lui même un "archer" plutôt qu'un fantassin.


pour les autres petites armimales idem, si tu es diplomate ou shaaniste et que tu emmène ton hamster télépathe ou ton lapin nain attendrissant dans l'antre d'un dragon, il faut t'attendre à avoir des soucis…


Mais personnellement je permettrai à un armimalier qui est la cible d'une attaque de zone de venir protéger son armimale (à voir selon le contexte ) en considérant par exemple qu'il fait "rempart" de son corps et offre une protection de CORPS à l'armimale


Et puis la perte d'une armimale peut être un truc intéressant en terme de jeu et l'objet d'une intrigue secondaire (à condition de donner rapidement des options au PJ pour qu'il retrouve une armimale)


Armimales. posté le [24/07/2015] à 11:29

Oui selon comment tu l'amènes, ça peut être intéressant mais y a intérêt à "récompenser" le pj plus tard parce que normalement un lien se tisse entre armimale et armimalier, donc c'est quand même pas une perte "négligeable"…


par contre, je trouve l'idée que le maître choisisse de protéger l'armimale très intéressante, ça colle bien avec le niveau d'attachement qu'est sensé témoigner un armimalier.

Si le joueur sort "encaisser l'attaque à la place de ma bestiole? ça va pas non?" tu peux ensuite faire en sorte qu'il lui soit plus difficile de se lier à une armimale du fait de son "détachement"


Armimales. posté le [24/07/2015] à 11:53

Moi, ça me va bien ce principe du dresseur qui prend à la place de l'Armimale.

Dans l'exemple du non-oeil, il se prendrait le double des dégâts pour protéger sa (ou ses) bestiole…


Armimales. posté le [26/07/2015] à 12:09

Je comptes pas développer les armimales à ma table, mes joueurs ont depuis longtemps fait l'association à pokemon et ça casse direct le trip. Par contre vacances obligent, je tombe régulièrement sur Slugterra en ce moment, le matin sur France4 et j'aime bien, les scénarios sont assez convenus mais l'univers farwest troglodyte , la trame de fond et le design à la Bordeland me plaisent beaucoup.


Pour en revenir au sujet, dedans, le principe de base c'est les slugs, de petites limaces inoffensives mais qui peuvent se transformer si elles ont suffisamment d'inertie. D'où la création de pistolet à slugs et le côté farwest. Le côté intéressant par rapport à Shaan, c'est la relation entre les propriétaires et les slugs qui fonctionne vraiment à l'affectif et à la connaissance mutuelle. C'est tout un microcosme en soi et l'intégrer entièrement déséquilibrerait sûrement mais à petite dose ça doit être sympa.


Pour ceux que ça intéresse, c'est dispo en replay entre autre.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Slugterra_:_les_mondes_souterrains


Armimales. posté le [26/07/2015] à 12:15

Ah oui effectivement, mon plus jeune fils m'avait montré des épisodes…

Effectivement, ça pourrait faire un truc rigolo, une combo SHAAN/TECHNIQUE pour créer le matos…


Armimales. posté le [26/07/2015] à 12:36

Un nouveau métier de Prestige ? J'y avais pas pensé encore.

Si mes joueurs veulent faire un tour dans des grottes profondes je leur ferai peut-être une variante de Slugterra.


Armimales. posté le [26/07/2015] à 16:49

Ha ha ha… Excellent, en parlant de truc à faire avec SHAAN/TECHNIQUE, je ne pensais pas spécialement à un métier de prestige, mais c'est une bonne idée… 😀


Armimales. posté le [27/07/2015] à 17:42

Dommage que tes joueurs aient fait cette association avec pokemon, je trouve que les armimales apportent un aspect vraiment sympa (mais faut dire, j'ai toujours bien aimé le principe du familier en JdR), par contre c'est vrai que vu l'apparence de certaines armimales, on ne peut pas forcément leur jeter la pierre…


j'avoue que si je n'ai pas de souci avec le lobeux attendrisseur (et ses yeux façon Chat potté), j'en ai un peu plus avec le Tyran qui est sensé intimider l'adversaire alors qu'il est haut comme 3 pommes, je me dis qu'il faut voir ça comme une forme d'hypnose mais j'ai du mal quand même…

J'envisage même de modifier son apparence pour le faire ressembler à une bestiole reptilienne aux yeux menaçants qui viendrait le lover sur les épaules de son armimalier pour toiser l'adversaire de son regard, tout en donnant l'impression d'être prêt à bondir à la gorge de l'ennemi…ça me paraîtrait plus "effrayant"


Armimales. posté le [16/08/2015] à 20:59

Je voudrait relancer le sujet sur l’évolution des armimales. Je suis très intéressé par cette approche qui me semble logique.

1. Comment on faire le coût de l'amélioration ?

Vous pensez qu'il faut dépenser de l'argent, du temps et des jets de dressages ou bien de l'expérience et/ou un niveau de dressage minimum pour permettre ?

2. Quels bénéficies?

– Augmenter le niveau de l'armimale

– Peut t'on améliorer le pouvoir de l'armimale

– Peut t'on ajouter un nouveau pouvoir : même philosophie ou par de limitation ?

– Peut t'on améliorer les caractéristiques trihniques de l'armimale ?


Armimales. posté le [30/08/2015] à 12:13

Citation de giovanninatale Le [16/08/2015] à 20:59

Je voudrait relancer le sujet sur l’évolution des armimales. Je suis très intéressé par cette approche qui me semble logique.


Pour l'instant, l'évolution des armimales est toujours à l'état de réflexion, donc n'hésitez pas à proposer des idées si vous en avez. De notre côté, on est plutôt partis sur des traits de caractères associés aux armimales (téméraire, docile, agressive, etc.)


1. Comment on faire le coût de l'amélioration ?

Vous pensez qu'il faut dépenser de l'argent, du temps et des jets de dressages ou bien de l'expérience et/ou un niveau de dressage minimum pour permettre ?


Il faut passer du temps avec son armimale réussir des Épruves de dressage. Mais on peut aussi payer un Armimalier pour qu'il améliore une armimale.


2. Quels bénéficies?

– Augmenter le niveau de l'armimale

– Peut t'on améliorer le pouvoir de l'armimale

– Peut t'on ajouter un nouveau pouvoir : même philosophie ou par de limitation ?

– Peut t'on améliorer les caractéristiques trihniques de l'armimale ?


On peut tout imaginer. A priori, les améliorations permettront d'augmenter principalement les Trihns, le nombre de pouvoir, d'ajouter des Bonus par ci par là, etc.


Armimales. posté le [30/08/2015] à 14:14

Yep, en fait, l'idée serait de pouvoir customiser son armimale pour en faire un compagnon personnel qui combote à fond avec le perso.


Armimales. posté le [30/08/2015] à 15:17

je trouve l'idée très attirante, ça éviterait que, si plusieurs PJ aient des armimales, ils aient l'impression d'avoir des "clones"…

et ça rapproche le principe de l'armimale du principe du familier ou du compagnon animal


Armimales. posté le [30/08/2015] à 17:57

On pourrait avoir un système de "points de customisation" obtenu grâce à la symbiose du maître et de son armimale. ces points permettraient ensuite d'acheter des capacités ou des augmentations de domaine (et donc de trihn).


• proposition : nb de points = niveau en shaan + empathie animal + docilité de la bestiole

– une nouvelle capacité : 5 points

– bonus d'1 niveau de domaine = niveau à atteindre

Par la suite, on pourrait d'ailleurs imaginer qu'un joueur, au lieu de prendre des PX les file à sa bestiole (tout ou partie) afin de lui augmenter ses domaines et le niveau de ses capacités.


à voir


Armimales. posté le [31/08/2015] à 10:40

Pour le fait de donner ses XP à la bestiole, j'aime bien l'idée, surtout qu'on pourrait partir du principe qu'a compter d'un certain moment, le lien entre armimalier et armimale est suffisamment fort pour que l'armimale puisse apprendre des expériences de son maître…


Armimales. posté le [31/08/2015] à 14:27

Yep, c'est l'idée…


Armimales. posté le [31/08/2015] à 17:02

Perso, ce qui me gêne le plus avec les armimales, c'est le le nombre de fois par jour où elles peuvent servir. Qu'une bestiole me serve d'arme, pourquoi pas, mais si elle ne peut me servir qu'un nombre limité de fois par jour, autant rester sur une bonne épée (ou arbalète, ou…)


Armimales. posté le [31/08/2015] à 17:10

Mais typiquement, ce sont le genre de paramètres qui pourraient être modifiés grâce à l'expérience…


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