Bien le bonjour Armimaliers !
Je profite d’une pause inattendue pour vous livrer la suite de mon petit bestiaire… comme d’hab’ à commenter, compléter, torturer, disséquer et tout ce qui vous fera plaisir
LE SHAMSHAK
Le SHAMSHAK est une créature arboricole, qui vit naturellement au niveau de la canopée des Grands Arbres.
De la taille d’un grand chien, le SHAMSHAK se caractérise par sa tête simiesque, des oreilles pointues surdéveloppées, un pelage gris mi- long hirsute et soyeux et 3 longues paires de pattes reliées entre elles par une membranes souple… ce qui permet au SHAMSHAK de planer à la façon d’un écureuil volant.
Le SHAMSHAK se nourrit principalement de fruits et est d’un naturel pacifique, voire peureux.
C’est une créature intelligente, qui se laisse facilement apprivoisée dès lors que son maître la traite bien.
Le point fort du SHAMSHAK réside dans ses sens très développés et plus particulièrement l’odorat, l’ouïe et un système de sonar proche de celui des chauves-souris.
On dit qu’un SHAMSHAK bien dressé est capable de renifler la présence d’un point d’eau ou de nourriture à des kilomètres, qu’il peut suivre une odeur spécifique même au milieu d’une foule crasseuse ou d’un marché aux épices et qu’il n’oublie jamais l’odeur d’un objet ou d’une personne qu’on lui a présenté.
De ce fait le SHAMSHAK est un compagnon très recherché par les explorateurs de contrées hostiles. Mais sa rareté fait que la créature n’est pas accessible à toutes les bourses. Le goût prononcé de certaines grandes familles pour le SHAMSHAK domestique a même fait s’envoler le cour sur les marchés spécialisés, le jeune SHAMSHAK s’échangeant sous le manteau à prix d’or.
Voici une illustration possible (dans mon idée initiale le SHAMSHAK avait un museau long et fin avec une longue langue à la manière d’un fourmilier.. puis j’ai trouvé cette illustration sur PINTEREST)
https://fr.pinterest.com/pin/288300813624571761/
|