en cas d'échec l'armimalier se vera ponctionner son sang par l'armimale, lui occasionnant la perte d'un point de CORPS.
Le Bonus est comptabilisé quand même, même si on échoue au Test d'Armimale ? Autrement dit, la conséquence de l'échec est juste la perte de point de Corps ?
Personnellement oui je le voyais comme ça, le bonus est actif quoiqu'il arrive, il s'agit surtout d'un risque de se faire pomper le sang trop rapidement x) Mais ce n'est que mon interprêtation !
Vouloir arrêter cet effet avant la fin de la situation entraine la perte de 3 point d'ESPRIT.
C'est-à-dire qu'on peut choisir de perdre 3 points d'Esprit au lieu du point de Corps ?
Dans l'image, c'est retirer la bestiole qui nous fait perdre 3 point d'esprit (elle libère une dose massive de poison car se sent agressée, désorientant complètement sa victime et la faisant sombrer dans la folie dans la plupart des cas). Comme la bêbête est retirée, le bonus n'a plus lieu d'être et donc la perte de point de Corps non plus. C'est pour éviter que le joueur s'arrête quand il le souhaite sans conséquence, tout en lui laissant la possibilité d'arrêter sa perte de Corps si jamais il s'approche trop vite de la mort…
Je trouve la bestiole sympa, mis à part un petit bémol:
est-il vraiment logique que la salive de la bestiole dope la force de sa victime? théoriquement, on pourrait s'attendre qu'à l'instar de la plupart des parasites, la salive facilite le prélèvement de sang en endormant ou en affaiblissant la proie (comme pour la chauve-souris vampire ou plus simplement le moustique dont la salive anesthésie la zone de piqûre)…
C'est un moyen pour elle de fatiguer et distraire sa victime pour lui pomper le sang plus vite car il accélère son rythme cardiaque. Les gros mammifères ou prédateur du Shaaken souvent insensible aux poisons anesthésiant sauf forte dose, (du à leur masse musculaire) que l'ont trouve dans la nature. Ce petit insecte lui ne crain personne car il stimule l'agressivité et le rythme cardiaque de ses victimes qui bien souvent, n'ont même pas conscience que leur mort approche. En bref : Je trouvais ça plus fun x)
Dans ce cas-là, on pourrait même imaginer que certains animaux se rendent dans les zones infestées par cette bestiole juste avant la période de reproduction, afin d'améliorer leurs chances
+10000 !!
J'aime beaucoup l'idée ! On pourrait l'intégrer dans un processus de reproduction, quand le mâle cherche à montrer sa domination sur ses congénères par exemple, pour être celui qui accouplera la femelle !
On retrouve d'ordinaire ce ver sur de gros bestiaux (genre le dragon des sables) et son "anesthésiant" est donc approprié à des bêtes énormes. Sur un anthéen, il est bien trop puissant et endors complètement toute douleur (et donc toute perte en Corps) pendant X Tours. Cette perte en Corps intervient d'un coup à la fin du temps imparti. Un peu à l'instar de l'algorithme de soin dans la Magie des Schèmes
Personnellement je préfère l'idée de base. Reste que celle ci est très bonne pour un autre armimale (un forme de frelon, ou un serpent qui injecterait cette substance par morsure peut être ?) je trouve, car elle comporte autant d'avantage que de risque. Cependant son effet serait moindre, il s'agirait plus d'un armimale de classe 2 dans ce cas, et le nombre de tour pourrait être déterminé par la valeur de réussite à un test de Shaan + empathie animale ou Combat + armimale avec pour difficulté l'instinct encore une fois. Good idea I think mister ! 😉
|