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Armimales.
Armimales. posté le [19/12/2017] à 14:48

J'adoooore, c'est excellent !


Armimales. posté le [19/12/2017] à 15:01

Je trouvais l'idée d'une armimale ayant une forme spectrale déjà très forte et très pratique (peut permettre à son dresseur de farfouiller un peu partout, d'avoir accès à plein de chose qu'il n'aurait pas du voir, de lui permettre de s'évader d'une prison s'il passe à travers les barreau pour lui ramener les clés, de déceler des pièges, etc) pour ça que je l'avais mis rang 4.


S'il a en plus la possibilité d'attaquer (l'idée des griffes spectrales étant effectivement très alléchante) il risque de devenir très fort non ?

Imaginer une deuxième attaque du PJ ou PNJ, qui ne prends pas d'action ou de geste, venant d'un animal spectrale qui ne peut donc pas être attaqué (ou difficilement) ?…


Si l'on devait le modifier j'aurais trouvé plus équilibré qu'il inflige un malus fixe ou variable sur les test de Shaan à proximité de lui quand il est sous forme spectrale (imagé par la peur qu'il inspire) afin de ne pas le rendre trop fort. Non ? 😕


Armimales. posté le [19/12/2017] à 16:32

Je suis du même avis que Thoms, je pense qu'un malus à l'Âme dû à la terreur qu'il inspire serait plus "équilibré" que la possibilité d'attaquer sous sa forme spectrale


Armimales. posté le [19/12/2017] à 16:49

Sinon on la passe en classe 5 ou on lui colle un défaut supplémentaire (un entretien bien pénible par exemple, genre il faut la nourrir en points d'Âme, que ce soit ceux d'une victime ou à défaut, ceux de son maître).


Citation de Thoms Le [19/12/2017] à 15:01

Je trouvais l'idée d'une armimale ayant une forme spectrale déjà très forte et très pratique (peut permettre à son dresseur de farfouiller un peu partout, d'avoir accès à plein de chose qu'il n'aurait pas du voir, de lui permettre de s'évader d'une prison s'il passe à travers les barreau pour lui ramener les clés, de déceler des pièges, etc) pour ça que je l'avais mis rang 4.


Il suffit de dire que l'Armimale ne peut pas raconter à son maître ce qu'elle a vu (elle ne parle pas) et qu'elle ne peut pas saisir de choses (elle n'agit que sur le plan magique en forme spectrale), etc.


Imaginer une deuxième attaque du PJ ou PNJ, qui ne prends pas d'action ou de geste, venant d'un animal spectrale qui ne peut donc pas être attaqué (ou difficilement) ?…


C'est une attaque d'armimale, donc ça prend un dé quand même (Test d'Armimales classique).


Si l'on devait le modifier j'aurais trouvé plus équilibré qu'il inflige un malus fixe ou variable sur les test de Shaan à proximité de lui quand il est sous forme spectrale (imagé par la peur qu'il inspire) afin de ne pas le rendre trop fort. Non ? 😕


Pourquoi pas, mais c'est beaucoup moins stylé !)


Armimales. posté le [19/12/2017] à 17:14

Effectivement ça pourrait être une armimale de classe 5.

On pourrait justifier sa rareté par le fait que ce soit une espèce presque éteinte, voir même inventer l'idée qu'elle est offerte aux généraux de SouffreBranche en récompense de leurs exploits et de leurs servitudes (donc extrêmement difficile de s'en procurer en dehors de ces conditions). Un scénario où la mission serait de récupérer le mâle et la femelle non nécrosé (les dernier de leurs espèces) servant pour la reproduction, au milieu du territoire du prince nécrosien, serait d'ailleurs fort sympatoche…


Il suffit de dire que l'Armimale ne peut pas raconter à son maître ce qu'elle a vu (elle ne parle pas) et qu'elle ne peut pas saisir de choses (elle n'agit que sur le plan magique en forme spectrale), etc.


Je trouverais ça dommage. Il s'agit tout de même de pouvoir d'armimalier le rendant possible. Sa rareté, et effectivement son entretien accrus (beaucoup d'unité d'animale ou des Anti âme d'une certaine puissance à la rigueur, histoire de bien montré que c'est pas si facile à conserver près de soit) serait déjà une forte limite en soit.


Pourquoi pas, mais c'est beaucoup moins stylé !)


Amplement d'accord que c'est moins stylé x) Plus facile cependant. Après si l'on conserve l'idée de l'attaque, il faut bien redéfinir les conditions/limites/puissance etc je pense.


Armimales. posté le [19/12/2017] à 17:44

Au début je pensais ouais, des griffes spectrales attaquant l'Âme mais ça le rend nettement moins "pratique" pour chasser du Shaaniste que si ça tape sur le Corps.. ^^


Armimales. posté le [19/12/2017] à 18:59

Au début je pensais ouais, des griffes spectrales attaquant l'Âme mais ça le rend nettement moins "pratique" pour chasser du Shaaniste que si ça tape sur le Corps.. ^^


Ouaip, mais une épée à deux mains, ça suffit largement à poutrer le Corps d'un Shaaniste, pas besoin de s'embêter à dresser une créature spectrale pour ça…


Je trouverais ça dommage. Il s'agit tout de même de pouvoir d'armimalier le rendant possible. Sa rareté, et effectivement son entretien accrus (beaucoup d'unité d'animale ou des Anti âme d'une certaine puissance à la rigueur, histoire de bien montré que c'est pas si facile à conserver près de soit) serait déjà une forte limite en soit.


Attention, l'Armimalier n'a pas le pouvoir de discuter avec son armimale, ça reste du Langage primal hein. Là ton pouvoir tel qu'il est rédigé permet juste à l'armimale de switcher en forme spectrale, ni plus ni moins.


Armimales. posté le [19/12/2017] à 19:23

Attention, l'Armimalier n'a pas le pouvoir de discuter avec son armimale, ça reste du Langage primal hein. Là ton pouvoir tel qu'il est rédigé permet juste à l'armimale de switcher en forme spectrale, ni plus ni moins.


Non non excuse moi je pensais aux pouvoirs d'armimaliers envisagés dans le supplément des Carnets de voyages permettant de communiquer avec son armimale, de se transmettre des pensés etc. Du coup je me disais que prendre ce genre de pouvoir et ne pas pouvoir l'utiliser ce serait dommage tout de même x)


Armimales. posté le [19/12/2017] à 20:15

Ah yes, à ce moment là c'est la combo armimale spectrale + pouvoir de communication qui est forte, pas de soucis pour ça.


Armimales. posté le [20/12/2017] à 00:37

Le Passe-Brume

Gargël de classe 5

Corps : 6 Esprit : 4 Âme : -6

Pouvoir : 1 fois par jour, le Passe-Brume peut revêtir une forme spectrale pendant (Test de Combat + Armimales/2) Tours. Il devient alors insensible aux attaques physiques et peut traverser la matière. Le Passe-Brume peut utiliser ses griffes spectrales pour attaquer tant qu'il revêt cette apparence, en utilisant un Test de COMBAT + armimales en opposition à La Défense d'Ame de la cible.

Instinct : 7

Dressage : Nécrose + harcèlement (90) / Combat + armimales (100)

Prestige : 4

Entretien : 4 unité d'Animale et une Anti-âme par jour


Je propose ces changements (je modifierai la fiche d'origine) si on veut qu'il puisse attaquer, en insistant sur la rareté de l'armimale qui mérite son rang 5 au vue de son pouvoir.


Armimales. posté le [20/12/2017] à 12:52

Pour ceux qui n'ont pas facebook :


Igor a écrit :

Des illustrations d'Armimales pour le prochain supplément communautaire de Shaan renaissance : Carnets de voyages – Tome 1… Je suis parti sur un style rapide, façon croquis bidouillé sur photoshop. L'astuce qui m'a fait gagner un temps fou : je les ai tous traité en même temps, base, ombres et rehauts de lumière. Bon, certains sont un peu foutraques, mais on va dire que c'est le style qui veut ça… Le truc sympa, c'est que ce sont toutes des créations proposées par la communauté du site http://www.shaan-rpg.com, j'espère que le rendu graphique leur plaira



Armimales. posté le [20/12/2017] à 17:27

Super cool en effet !! 😀


Bravo et merci Igor !


Armimales. posté le [20/12/2017] à 19:43

Le Milloeil

Gargël de classe 2


Corps : 2 Esprit :1 Âme : -2


Description : Le Milloeil est un petit Gargël de la taille d'une main humaine et qui vit souvent en groupe dans les cavernes obscurs du Delheï. Forme de petite larve visqueuse, le Milloeil est doté de nombreuses petites pattes crochues lui permettant de s'agripper aux différentes parois de son environnement. Une gueule crochue située sous son abdomen lui permet d'extraire les sels minéraux nécessaire à son alimentation. Si le Milloeil porte son nom, c'est pour une singularité bien plus visible : en effet son dos est recouvert de milliers d'yeux de tailles et formes différentes, sans aucun doute issuent de sa nature nécrosienne. Nombreux sont les voyageurs qui craignent ces créatures qui auraient apparement l'étrange pouvoir de ralentir le temps pour ceux sur qui elles posent leurs regards. Il n'est pas rare ainsi qu'un groupe de voyageur prévoyant de traverser une caverne en une journée ne puissent finalement voir le jour qu'au bout de plusieurs semaines sans même s'en rendre compte. Les necrosiens qui utilisent cette créature en pleine journée ont pu cependant se rendre compte des limites : le Milloeil ne peut pas tenir plus de quelques minutes les yeux ouvert face à la lumière du jour. Avec le temps, cette armimale est donc principalement devenu le Gargël fétiche des Profonds qui infestent les grottes du Delheï, aimant prendre leur temps pour dévorer leurs victimes dans l'obscurité…

Pouvoir : 1 fois par jour, NÉCROSE cibles perdent l'usage d'1 geste et ne peuvent donc plus utiliser qu'1 action (ou 2 gestes) par tour pendant (Test de COMBAT +armimales/3) tours.

Instinct : 4

Dressage : SAVOIR + Géologie (45) / NÉCROSE + armimales (40)

Valeur : 3200 crédos

Prestige : 1

Entretien : 1 unité de minéral et 1 Anti-âme par jour


Un Gargël qui m'était venu à l'esprit également, permettant d'amener une nouvelle façon de jouer de la part des PJ et/ou PNJ. Son pouvoir peut être très contraignant ou alors pas du tout, tout dépends de la situation et des personnages. J'ai voulu le limiter dans le temps de manière radicale car il n'est que de classe 2 et ne mérite pas d'aller au delà selon moi.


Armimales. posté le [21/12/2017] à 00:14

Ah oui, effectivement, ça peut être très chiant pour certains profils de perdre un Geste. Intéressante comme armimale encore, on ne t'arrête plus !)


Armimales. posté le [21/12/2017] à 21:32

Pour le Passe-Brume : pourquoi ne pas proposer deux types de Gargël ? Un Passe-Brume simple comme décris la première fois, et un second Passe-Brume albinos, beaucoup plus rare et de nature beaucoup plus agressif qui aurait cette capacité d'attaque avec ses griffes spectrales ?

Cela permettrait de retrouver le Passe-Brume dans plus de situations, que des PJ puissent l'obtenir plus facilement s'ils le souhaitent, tout en gardant cette magnifique idée super stylée de griffes spectrales…


Armimales. posté le [21/12/2017] à 21:57

Oui, oui, c'est bien ces deux variantes d'espèces…


Armimales. posté le [22/12/2017] à 10:27

Le Chamboultou

Armimale de classe 3


Corps : 4 Esprit : 2 Âme : 3


Description : Le Chamboultou est un mammifère inoffensif au cuir épais, de petite taille, et possédant une carapace très résistante recouverte de plumes colorées. Cette armimale vivant dans les Terres brûlées adore manger de la roche volcanique qui est sa nourriture principale. C'est en s'alimentant qu'elle produit et stock une importante quantité de fumée sous sa carapace, qu'elle peut expulser soudainement en cas de danger et ainsi échapper aux prédateurs. Le Chamboultou est une armimale très réputée dans les Terres brûlées. Elle tient sa renommé d'un conte où une cité de Kelwinie subit l'assaut de plusieurs clan Darken. Alors que tout semble perdu, un ingénieux savant Kelwin utilise la particularité des Chamboultou pour recouvrir le champ de bataille d'un épais voile de fumé qui permis aux troupes de la cité de les attaquer à revers sans se faire repérer et ainsi repousser l'assaut. Sûrement une légende sans fondement…

Pouvoir : 1 fois par jour, le Chamboultou peut dégager une épaisse fumée autour de lui qui se dissipe au bout de quelques secondes. L'ensemble des personnages en interaction devront alors jeter un dé bleu pour redéfinir leur initiative sans pouvoir ajouter de bonus de Domaine. À l'inverse, l'armimalier aura lui un bonus de (Test de SHAAN + Empathie Animale/3 ou Test de COMBAT + Armimales/3). La suite de la situation suit ce nouvel ordre de jeu et le prochain personnage à jouer est donc celui avec le plus grand score.

Instinct : 4

Dressage : SAVOIR + Géologie (60) / SHAAN + Empathie animale (55)

Valeur : 3000 crédos

Prestige : 2

Entretien : 2 unité de pierre par jour


Un petit coup de cœur sur celui-ci qui possède un excellent ratio galère/marrant à mon sens ! À mixer avec un bon default qui déclenche le pouvoir de manière imprévisible et c'est l'orgie assurée !


Armimales. posté le [22/12/2017] à 15:52

Rigolo 🙂


Armimales. posté le [26/12/2017] à 07:48

l'Attrape-Mort

Gargël de classe 3


Corps : 4 Esprit : 2 Âme : -3


Description : l'Attrape-Mort est né dans les laboratoires secrets de la cité caché de Menelik. C'est un scientifique Necrotek qui a eu l'idée saugrenue de vouloir greffer une armature métallique à une minuscule abime aquatique difforme. Ce faisant, de part l'implantation de technologie humaine dans son organisme, elle s'est nécrosée et acquis une capacité très particulière : même divisée en plusieurs morceaux, elle ne meurt pas et semble se reconstituer petit à petit. L'idée de l'Attrape-Mort est néE : une petite créature vivante et mécanique, doté d'un puissant aimant, s'infiltrant sur les véhicules ennemis pour attirer à lui les obus et explosifs tirés afin de ne jamais rater sa cible. Ce faisant, l'Attrape-Mort se reconstitue petit à petit et retourne à son armimalier. Très vite, ce petit animal de guerre s'est rependu parmi les nécrosiens vivant d'assassinat, permettant des prouesses en attirant les balles tirées directement sur les cibles.

Pouvoir : 1 fois par jour, les blessures légères infligées par des armes humaines ou des explosifs à une cible deviennent des blessures graves pendant (Test de COMBAT + Armimales/2) tours

Instinct : 5

Dressage : TECHNIQUE + Technologie (65) / COMBAT + Armimales (55)

Valeur : 4500 crédos

Prestige : 2

Entretien : 1 unité d'hydrocarbure et 1 Anti-âme par jour


Je sors le dernier qu'il me restait dans ma besace ! À voir si c'est trop fort ou non… J'en profite pour vous souhaitez shaaniquement de bonnes fêtes de fin d'année 2017 à tous !


Armimales. posté le [26/12/2017] à 10:33

Il est top celui-ci !

Encore bravo, et plein de bonnes choses pour ces fêtes !


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