Sinon on la passe en classe 5 ou on lui colle un défaut supplémentaire (un entretien bien pénible par exemple, genre il faut la nourrir en points d'Âme, que ce soit ceux d'une victime ou à défaut, ceux de son maître).
Citation de Thoms Le [19/12/2017] à 15:01
Je trouvais l'idée d'une armimale ayant une forme spectrale déjà très forte et très pratique (peut permettre à son dresseur de farfouiller un peu partout, d'avoir accès à plein de chose qu'il n'aurait pas du voir, de lui permettre de s'évader d'une prison s'il passe à travers les barreau pour lui ramener les clés, de déceler des pièges, etc) pour ça que je l'avais mis rang 4.
Il suffit de dire que l'Armimale ne peut pas raconter à son maître ce qu'elle a vu (elle ne parle pas) et qu'elle ne peut pas saisir de choses (elle n'agit que sur le plan magique en forme spectrale), etc.
Imaginer une deuxième attaque du PJ ou PNJ, qui ne prends pas d'action ou de geste, venant d'un animal spectrale qui ne peut donc pas être attaqué (ou difficilement) ?…
C'est une attaque d'armimale, donc ça prend un dé quand même (Test d'Armimales classique).
Si l'on devait le modifier j'aurais trouvé plus équilibré qu'il inflige un malus fixe ou variable sur les test de Shaan à proximité de lui quand il est sous forme spectrale (imagé par la peur qu'il inspire) afin de ne pas le rendre trop fort. Non ?
Pourquoi pas, mais c'est beaucoup moins stylé !)
|