Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Avant la Glace (Prélude 1)
Avant la Glace (Prélude 1) posté le [14/08/2021] à 10:56

Salut tout le monde!


Voici un petit scénario conçu pour assembler le shaani des joueurs avant de les lancer dans la campagne. J'ai prévu 3 préludes pour expliquer leur rencontre, leur alliance et leur engagement au sein du Shendernaor (ça me permettra aussi de répartir l'XP pour que l'évolution soit moins rapide)… Voici le premier (il manque encore quelques stats):


Shaan – Avant la Glace


Introduction à la campagne

"le Feu sous la Glace"


Le Shaani (pas encore formé)

Okhos, Espion Kelwin

Alphérion, Informateur Boréal

Rire de Pluie, Disciple de l'Eau Feling

Gal'Fek, Zoologue Ygwan


Intros pour ces persos:

• Okhos est engagé (pas très cher mais pas le choix) pour saboter le reportage. Le capitaine doit de l'argent à l'Ombre.

• Rire de Pluie s'est incrusté à bord en argumentant et en promettant de donner des coups de main, elle sait qu'elle doit suivre ce fleuve, elle l'a vu en Rêve.

• Alphérion voyage avec une cargaison (et des documents un peu sensibles à livrer au plus vite).

• Gal'Fek a été engagé comme consultant animalier par l'équipe de tournage.


Prélude 1



To'obi or not To'obi?



Tous à bord!

Les PJ embarquent tous au matin sur la Vague de Bois, un esquif imposant, bricolé de toute part, n'inspirant pas confiance mais de bonne qualité. Son capitaine, Karios, leur présente brièvement l'équipage, constitué des triplés Dalros, Ladros et Raldos, peu causants mais semblant savoir instinctivement ce dont ils ont respectivement besoin (il s'agit en fait d'un Shaani et de son don de Télépathie)


C'est en direct, là?

Une équipe de télévision est présente à bord. Ils ont pour objectif de faire un reportage sur un Kronem légendaire de la région, surnommé Vieux To'obi. Les membres (sans compter les éventuels PJ) sont:

• Vienna Sinclair, une animatrice de la chaîne Arpège XXX aux airs de diva qui cache un véritable courage. Elle présente (et co-produit) l'émission à succés L'Humain contre l'Héos Sauvage.

• Koarhg, un Darken responsable de la sécurité qui perd tous ses moyens hors de la ville.

• Armando M'Boata, caméraman, un peu raciste, vanne les Héossiens.

• Jesse Kiwatami, technicien, plutôt progressiste et fasciné par la technologie Kelwin.


Passagers mystères

D'autres passagers sont à bord:

Le premier se fait passer pour Buck Hooper, un fan de l'émission plein aux as accompagné de ses gardes du corps morphés, mais il cache sa véritable identité: Armando Albaman, un chasseur impitoyable, venu ajouter le Kronem légendaire à sa collection.

Une autre encore est une trafiquante Boréael. Elle ne cache pas qu'elle ne gagne pas sa vie très honnêtement et qu'elle n'est pas taillée pour l'action, et s'avère reconnaissante si on lui sauve la mise.

Plume, un jeune Mage Nomoï très timoré.


Premiers problèmes

Laissez les jours s'écouler au fil de l'eau en l'agrémentant de scènes de la vie d'équipage et d'interactions avec les PNJ.

• Avarie causée par un obstacle immergé (des débris de vaisseaux humains), déséquilibre, petits accidents, disputes

• Expédition nécessaire (plongée et récolte de bois) pour trouver du matériel de récupération, puis réparations

• Prédateur aux aguets pendant la chasse (vivres insuffisants, gâchées par l'avarie), le chasseur se trahit presque ou un peu mais subtilement; il refuse de participer à la chasse fermement, sauf si on l'y force. Il sera par contre incapable de se forcer à mal tirer.

• Maladie rapportée par les chasseurs (Koarhg se plaint de s'être fait piquer par une bête volante). Deux jours de retard minimum, mais le bateau repart.


Le gibier

Les locaux appellent cette espèce des Myaals. Ce sont des sortes de primates écailleux d'un peu moins de 60 cm de taille, assez vifs et aggressifs si on ne les tue pas du premier coup. Leur chair est un peu caoutchouteuse et amère, mais pas mauvaise si on sait l'assaisonner (Gastronomie 3 minimum, sinon c'est indigeste). Leur peau se décompose très rapidement après la mort et donc rarement utilisable (Test de Sens de la peau Difficulté 6 pour réussir à en récupérer de quoi faire une petite sacoche ou objet de format équivalent).

• Epreuve de Vie Sauvage, Discrétion ou Armes à projectiles Difficulté PJ*5, perte d'un point de Trihn au choix par test/heure


STATS PREDATEUR

Le Kyalos, Lézard à queue-massue


To'obi, c'est toi?

Arrivée sur les lieux du reportage, petit appontement équipé d'un curieux système de roue à aube que le Vague de Bois utilise pour se recharger. Un guide Woon, mi-tribal, mi-civilisé, l'air inquiet (c'est un renégat de la tribu), est payé pour les amener dans le domaine du Kronem.

To'obi est nécrosé et furieux (il est devenu une sorte de défouloir pour le Cauchemar depuis des mois), il se jettera sur les PJ et les techniciens. Les Woons interviennent en nombre, rapidement et violemment, si on blesse celui qu'ils ont élu Gardien des Eaux. Le Kronem, avant sa Nécrose, était en effet un parfait régulateur de l'écosystème local.


STATS To'obi KRONEM NECRO (cf Ldb, booster un peu)


T'as pas l'air bien…

La paranoïa s'installera, entre la maladie (une sorte de grippe, violente mais pas létale, impliquant des fièvres hallucinatoires) et la Nécrose qui aurait pu se propager déjà. L'équipage, tendu, subira des attaques nocturnes d'un Cauchemar, très discret. Pareil pour les Woons, qui si on les laisse sans surveillance et guide spirituel ou psychologique, viendront accuser les Humains de la folie de leur totem.


Vilain rêve

La solution viendra d'elle-même si les PJ résistent assez longtemps à la panique et à la Nécrose. Le cauchemar les attaquera sous la forme de kronems végétaux difformes, d'abord très discrets, puis de plus en plus gros et nombreux, déchirant les chairs des rêveurs de leurs crocs démesurés. Couverts de moisissures et de cloques explosant si on les frappe, le Rêve frappera vite et fort puis s'emfuira dès qu'on l'attaque. Le seul moyen de le pièger sera de se rassembler dans le rêve de To'obi, dont la résistance rend l'agresseur fou de rage et incapable de discernement. Des actions à récompenser, à défaut de haut score en Rêve, seront de protéger le Kronem, tout en exterminant les agresseurs nécrosés, qui peinent à grandir autant face au Gardien des Eaux)


STATS CAUCHEMAR (cf scénar boite aux esprits)


Attendez, c'est pas fini!

Alors que chacun se remet à peine de ses émotions, on remarque à l'aube que le prétendu fan/vrai chasseur est parti traquer To'obi. Suivant sa réactivité pour le rejoindre, le groupe arrivera devant un spectacle différent:

Lent: Le Kronem mort, le chasseur blessé et une tribu Woon en furie qui risque de se venger sur les habitants de la région

Correct: Mexican stand-off entre Kronem/Woons/chasseur

Rapide: Possibilité d'intercepter le chasseur avant qu'il agisse, la tribu (qui les a vus arriver) le tuera s'ils échouent


STATS Chasseur Humain Chasseur des Cités

STATS Gardes morphés


Epilogue

Arrivée à bon port. Equipage et producteurs potentiellement reconnaissants.

Le reportage est-il convaincant, aura-t-il du succès?

Les PJ profiteront-ils de la notoriété potentielle?

Que feront-ils ensuite?

Qu'est devenu le chasseur? Il pourrait peut-être vouloir se venger, et il a une Famille derrière lui…


Avant la Glace (Prélude 1) posté le [14/08/2021] à 21:45

Excellent comme petit scénar d'intro !


Avant la Glace (Prélude 1) posté le [15/08/2021] à 10:00

Super, merci pour le partage Rasalan 😉


Pages : 1