Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
pnj
pnj posté le [15/08/2021] à 18:15

bonjour à tout le monde,


Je poste un petit message dans le but d’avoir des conseils dans la création de pnj, car quand j’en crée ils sont ou trop fort ou pas assez.


Ce petit désagrément me gêne dans mes parties de jeu (shaan ou d’autre jdr) et m’a causé certains désagréments mineurs.


donc si des personnes veulent bien me donner quelques tips je suis preneur 😀


Si vous voulez vous pouvez même poster des pnj de votre création ça serait cool de partager.


je vous remercie par avance amicalement Akemy


pnj posté le [17/08/2021] à 10:38

Citation de Akemy Le [15/08/2021] à 18:15

bonjour à tout le monde,


Je poste un petit message dans le but d’avoir des conseils dans la création de pnj, car quand j’en crée ils sont ou trop fort ou pas assez.


Ce petit désagrément me gêne dans mes parties de jeu (shaan ou d’autre jdr) et m’a causé certains désagréments mineurs.


donc si des personnes veulent bien me donner quelques tips je suis preneur 😀


Si vous voulez vous pouvez même poster des pnj de votre création ça serait cool de partager.


je vous remercie par avance amicalement Akemy


Mon conseil c'est de partir du concept de base du PNJ:

– quelle est sa fonction/son rôle/sa profession? ça te donnera l'axe de développement du perso

– quelle est son niveau dans cette profession ? novice/expérimenté/maître? ça te donnera une idée des valeurs à mettre dans ses domaines et spé prioritaires

– à côté de son domaine de prédilection, quelles sont ses autres capacités et à quel niveau ? par ex, sait-il se battre? est il beau parleur ? etc… ça te donnera ses domaines et spé secondaires


Ensuite tu "affines" en fonction du niveau du groupe auquel s'adresse ton scénario… par la suite, les MJs adapteront les PNJs en fonctio nde leur propre groupe


Pages : 1