Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Problème de peuple/paysage
Problème de peuple/paysage posté le [08/09/2021] à 00:51

Je suis en train de faire le background de personnages et j'ai remarqué qu'il y a apparemment des contradictions


je veux en faire un originaire du Monga quand je lis la description du Monga, les paysages sont Rivages, Marais et cité pour Mong mais aussi hautes herbes et Terres Brulées alors que dans la description de ses deux peuples, Monga n'apparait pas


Je me suis penché dessus et je me suis apperçu qu'il y a plusieurs du même style

Paysage présent dans le descriptif de la région mais la région n'apparait pas dans la description des du peuple

-> Hautes Herbes – Manga

-> Terres Brulées – Monga

-> Sable – Ygwanie

-> Hautes Herbes – l'Odeï

-> Forêt Blanches – HéoDareï

-> Hautes Herbes – Dunei

-> Grands Arbres – Dunei

-> Terres Brulées – Akenei

-> Hautes Herbes – Akenei

-> Hautes Herbes – Ygwanie


Région présente dans le descriptif du peuple mais le paysage n'apparait pas dans le descriptif de la région

-> Iles d'Ayala – Grand Arbre

-> Odeï – Grand Arbre

-> Borélie – Hautes Herbes


On peut voir grâce a cela que en faite les Hautes Herbes sont bien plus répandu que prévu. D'après la description du paragraphe sur les Hautes Herbes on a l'impression qu'elle ce situe de par et d'autre du nord de la grande chaine montagneuse du Delheï, alors que d'après la description de chaque région toute les régions bordant le Delheï ont des Hautes Herbes


Je pense suivre la description des région dans les supplément plutôt que la répartition faite dans la description des peuples.


édit: j'ai retiré une ligne fausse


Problème de peuple/paysage posté le [08/09/2021] à 09:22

Oui, il vaut mieux suivre la description des régions.

Dans les Peuples, c'est plus les régions emblématiques connues pour ce type de paysage, la liste n'est pas forcément exhaustive.


Problème de peuple/paysage posté le [08/09/2021] à 15:37

Exactement, dans la description des peuples, ce n'est pas parcequ'une région n'est pas mentionnée, qu'elle ne comporte pas tel ou tel type de paysage. Tout est question de proportions.


Problème de peuple/paysage posté le [09/09/2021] à 11:21

Je rejoins Julien et Igor, le descriptif de la région indique que tel ou tel type de paysage est présent, mais cette présence peut être très faible, ce qui explique que la région en elle-même n'est pas emblématique de ce Peuple…


Exemple: une région traversée par un fleuve dont les rives sont peu accueillantes et donc peu peuplées possédera de très rares zones considérées comme Rivages (avec quelques villages, etc…) mais ne pourra pas vraiment justifier de faire partie de la liste des Rivages…


Problème de peuple/paysage posté le [09/09/2021] à 18:08

Je conçois qu'un paysage puisse apparaitre dans la description d'une région mais que cette dernière n'apparait pas dans la description du peuple. Ceci peut s'expliquer par le fait que paysage est présent mais pas suffisamment grand/fréquent pour y avoir les spécificités d'un peuple.


par contre je trouve "plus problématique", surtout dommage en faite, que quand tu lis un peuple et que tu te reporte à la description d'une des région cité et que dans celle-ci le paysage n'apparait pas.

Ex: les Hautes herbes 3 régions cité (borélie, Nomia, Shaanken), mais dans le descriptif de la borélie pas de haute herbes alors que 7 régions possède ce paysage et donc potentiellement le peuple.


Problème de peuple/paysage posté le [10/09/2021] à 08:51

Ah oui, dans ce sens là, ça ressemble plus à un oubli de notre part. Il faudra qu'on refasse une passe sur tout ça pour corriger les bugs.


Pages : 1