Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Recrute joueuses/joueurs sur Strasbourg
Recrute joueuses/joueurs sur Strasbourg posté le [26/09/2021] à 12:16

Bonjour à toutes et à tous.


Lyth et moi sommes nouveaux sur Strasbourg. On cherche des personnes pour jouer autour d'une table. Je masteurise shaan depuis plus d'un an et je suis plutôt actif sur le forum et le discord (où vous pouvez me mp via Kerlmor#3784).


Je suis coutumier des OS, comme des campagnes donc si tu es sur Strasbourg et que tu es novice comme experimenté.e hésite pas!


Pour l'info : Je suis un étudiant de 26ans en SVT, futur enseignant et Lyth, ma fiancée, a 22ans et est étudiante en didactique visuelle. Nous avons de l'experience sur D&D 3.5 principalement en plus de Shaan. Mais même si Shaan est le coeur de ma masterisation, j'experimenterais du Sapiens et du Okimba 🙂


J'espère avoir des réponses, au plaisir de vous lire et à très vite autour d'une table et d'un thé.


Recrute joueuses/joueurs sur Strasbourg posté le [27/09/2021] à 14:33

ça fait loin Strasbourg… 🙂


Recrute joueuses/joueurs sur Strasbourg posté le [27/09/2021] à 17:02

Citation de Kerlmor Le [26/09/2021] à 12:16

Bonjour à toutes et à tous.


Lyth et moi sommes nouveaux sur Strasbourg. On cherche des personnes pour jouer autour d'une table. Je masteurise shaan depuis plus d'un an et je suis plutôt actif sur le forum et le discord (où vous pouvez me mp via Kerlmor#3784).


Je suis coutumier des OS, comme des campagnes donc si tu es sur Strasbourg et que tu es novice comme experimenté.e hésite pas!


Pour l'info : Je suis un étudiant de 26ans en SVT, futur enseignant et Lyth, ma fiancée, a 22ans et est étudiante en didactique visuelle. Nous avons de l'experience sur D&D 3.5 principalement en plus de Shaan. Mais même si Shaan est le coeur de ma masterisation, j'experimenterais du Sapiens et du Okimba 🙂


J'espère avoir des réponses, au plaisir de vous lire et à très vite autour d'une table et d'un thé.


Effectivement ça fait un peu loin Strasbourg, c'est dommage…


Tiens au passage, je vois qu'on se retrouve sur plusieurs de nos choix en termes de JdR, vu que j'ai pledgé sur Okimba aussi :p

Pour Sapiens tu avais déjà dû le deviner, bien que ma hype soit un peu retombée le concernant… J'espère me tromper et ne pas être déçu lors de sa livraison…


Recrute joueuses/joueurs sur Strasbourg posté le [30/09/2021] à 07:36

Oui ça fais loin! Surtout pour un niçois! Mais j'ai suivi Lyth pour ses étude et y ai repris les miennes. On choisi pas vraiment la ville dans laquelle on étudit ^^'


Krikroun en effet on se rejoin pas mal je l'avais remarqué! Pour sapien j'ai remarqué que le descriptif est au centre du jeu et que le gameplay est un peu délaissé dans le but qu'il soit ultra simplifié. Je crois que c'est le but : en faire un jeu pour novice c'est pourquoi on est un peu sur notre faim pour l'instant je pense.


Recrute joueuses/joueurs sur Strasbourg posté le [30/09/2021] à 10:02

Citation de Kerlmor Le [30/09/2021] à 07:36

Oui ça fais loin! Surtout pour un niçois! Mais j'ai suivi Lyth pour ses étude et y ai repris les miennes. On choisi pas vraiment la ville dans laquelle on étudit ^^'


Krikroun en effet on se rejoin pas mal je l'avais remarqué! Pour sapien j'ai remarqué que le descriptif est au centre du jeu et que le gameplay est un peu délaissé dans le but qu'il soit ultra simplifié. Je crois que c'est le but : en faire un jeu pour novice c'est pourquoi on est un peu sur notre faim pour l'instant je pense.


C'est en effet l'impression que j'ai pour Sapiens, le choix a été fait de simplifier le gameplay au maximum, c'est un peu dommage parce que, de mon point de vue, ça donne un peu une impression de "coquille vide" alors que le propos était sympa à la base… De plus, j'avoue avoir été un peu "déçu" quant à la qualité d'écriture de l'ensemble : j'ai un peu participé à la relecture, mais j'ai fini par botter en touche car, à mon sens, trop de passages étaient à restructurer pour rendre la lecture vraiment agréable…

Je suis peut-être un peu trop perfectionniste, mais je n'ai pas eu ce type de problème sur d'autres projets pour lesquels j'ai aidé à la relecture…


Bref, je me trompe peut-être mais je pense que Sapiens restera sur mon étagère, à moins que je n'envisage de le croiser avec "La couvée" qui possède un système très sympa pour les mutations.


Et j'attends de voir ce que Okimba va donner finalement, mais il est à mon sens beaucoup plus abouti que Sapiens 😉


Recrute joueuses/joueurs sur Strasbourg posté le [30/09/2021] à 10:46

Nan, c'est la même sensation quer j'ai eu avec la relecture et j'ai eu du mal à m'y impliquer pour la même raison. Le scenario d'initiation etait interessant mais la course contre la montre etait pas adaptée. Je m'en servirai surement comme porte d'entrée pour des novice novice pour ensuite les ammener vers Shaan (parce que j'aime cet univers +++), et peut etre que je referai du D&D quand j'en aurai la motivation!


Okimba pour l'instant je m'y penche pas pour garder ma hype sans trop la booster au risque d'etre déçu ou l'inverse. J'ai suffisament hate ^^


Pages : 1