Citation de oriklas Le [25/01/2022] à 09:10
Dégât=Mr limité au domaine ça évitera les One shot et évitera qu'une masse grouillante peu entraîner fasse trop de dégâts.
On essaie d'éradiquer la notion de marge de réussite pour éviter les calculs au maximum. 😉
Pour limiter aussi la mortalité, on pourrait rendre fixe la défense et prendre toujours le trhin max. Cela éviterait d'exploser dès que le trihn est bas et inciterait plus les joueurs à puiser.
Ca risque rallonger encore les combats, et rendre obsolètes certains pouvoirs qui permettent ça, justement.
Pour améliorer les spé pour moi vous avez eu une idée de génie. Utiliser un geste pour utiliser la spécialisation. Pour moi elle peut être généraliser pour toute les spé pas seulement celle de combat. Par exemple utiliser stratégie en geste pour donner un bonus a un allié ou empathie antheene pour évaluer ce que l'ennemi veut faire. Tout ça sans compromettre l'action.
Pour Stratégie je vois le principe (qui se rapproche du nouveau pouvoir de Sens du Combat d'ailleurs), mais pour empathie anthéenne, comment ça marche selon toi ? Pour rappel, un Geste ne doit pas obliger à faire de jet de dés (un seul jet par Tour, celui de l'action)
Enfin la magie, pour moi c'est ce qui donne la saveur a la magie une attaque puissante mais avec l'idée du dessus une idée m'est venu. Un mage pourrait utiliser sa spécialisation de transfert pour récupérer une partie du thrin et lancer son sort dans la foulée. Ce qui fait que la valeur du trhin pour le sort serait bien moins fort (car il est généralement a sa valeur de magie) et permettrait a un mage de lancer un sort a chaque tour en sacrifiant sa puissance.
Est-ce que tu peux donner un exemple ? Est-ce que tu veux dire que le Bonus du Sort est égal à la Spé Transfert, et que ça diminue d'autant la puissance du Trihn invoqué ?
Il serait également possible de revaloriser les focalisateur en donnant un bonus de transfert. Cela serait logique si l'on peut invoquer de petit trhin avec invocation et donnerait un avantage à un mage préparer.
Pas compris non plus, tu peux préciser ?
En ce qui concerne le côté générique des mages. Il suffirait de devenir au début de la journée quel type de trhin il peut utiliser pour tel pouvoir. Par exemple attaque trhinique ne pourrait être utilisé qu'avec le trhin corps pour la journée. Ce qui lui demanderait de se préparer en essayant de prévoir ce qui pourrait arriver dans la journée. On conserverait ainsi le côté générique mais limité par son côté préparation.
Nous on aime bien que la spécificité du Magicien soit de cibler le Trihn de son choix. Il a déjà la contrainte de les invoquer à l'avance, donc il y a déjà ce côté préparation, et il peut s'adapter en invoquant un type de Trihn qui lui manque si besoin. Le côté préparation de Sort, pour le coup, ça diminue beaucoup les Magiciens.
Ils restent forts actuellement, ils touchent quasiment à tous les coups grâce à la grande Puissance de leur Trihn, donc potentiellement font des blessures plus graves, d'autant plus qu'ils peuvent cibler le Trihn faible de leur adversaire. Donc le fait de ne pas avoir de bonus aux dégâts comme les autres est compensé par ces avantages à mon avis. Ca leur fait une spécificité sympa je trouve.
|