Sinon pour revenir sur Métamorphose élémentaire, j'ai une proposition qui consisterait à booster sa puissance tout en réduisant sa durée, u ntruc du genre :
Merci pour la proposition, il y a des choses intéressantes dedans, on va en recauser avec Igor.
Citation de Faythe Le [21/11/2021] à 12:40
– D'une manière générale, je ne trouve pas ça super fun les pouvoirs qui permettent de puiser de façon permanente ; je trouve que ça brise l'une des spécificités du système de ce jeu
Ca ne la brise que pour les persos qui ont pris ce Pouvoir, pour un certain type de Tests, le point fort du personnage. Pour tout le reste, il faudra puiser quand même. Le fait de passer en permanent simplifie grandement la gestion de ces Pouvoirs, et caractérise bien le personnage, c'est exactement ce qu'on veut. Et puis les règles sont faites pour être brisées occasionnellement, c'est ça qui donne le côté excitant d'un Pouvoir ou d'un exception.
– en plus de rendre ça très bourrin. Si 1 /Situation vous paraît trop peu, peut-être proposer quelque chose comme Rang fois par Situation par exemple ?
Gérer des compteurs, c'est vraiment pénible en cours de partie. C'est pour ça qu'on essaie de limiter les Pouvoirs où il faut compter un certain nombre de tours, par exemple.
– Pourquoi 'Vision prémonitoire' est passé en 1 /Situation et pas 'Coup de chance' ? Ils étaient tous les deux en 1 /Jour.
Après réflexion et discussion, Vision prémonitoire est même passé en permanent. Ce n'est pas super power, ça reste anecdotique, mais là encore, ça type bien un perso qui ne joue pas tout à fait comme les autres, c'est ce qui fait sa spécificité de Shaaniste un peu chelou.
– 'Célérité' est devenu bien trop bourrin et grosbill !! 😯 … Déjà que 2 actions de COR c'était bourrin, mais là c'est beaucoup trop. Ca veut dire qu'un combattant ayant 'Célérité' et 'Frappe à deux armes' peut faire 4 attaques : la 3e action étant divisée en 2 gestes dont un est utilisé pour réactiver la frappe à deux armes une deuxième fois dans le tour… (exemple un peu extrême pour signaler que c'est abusé AMHA).
C'est du rang 4, hein, en face on a des Pouvoirs qui téléportent, qui ressuscitent, qui tapent plusieurs cibles en même temps, qui invoquent des automates, etc. C'est normal que ce soit grosbill. Et par rapport à ton exemple, Maniement de deux armes, c'est une fois par Tour, donc pas possible d'en enchaîner 2 dans le même Tour avec Célérité.
– J'aurais bien aimé que 'Saut félin' ait été modifié pour être utilisé plus souvent, je le trouve sympa ce pouvoir mais 1 /Situation ça le rend un peu anecdotique je trouve.
J'ai milité pour le passer en permanent, Igor a tiqué. Je remettrai ça sur le tapis du coup 😉
– Je suis d'accord avec Kerlmor : puiser pour accélérer une transe devrait se faire par défaut avec 1 Corps, et si l'élémentaliste ne souhaite pas puiser en Corps, proposer à la place 2 Esprit (si c'est un élément lié à l'Esprit) ou 2 Âme (si c'est un élément lié à l'Âme) car l'Elément n'est pas content que la transe passe par autre chose que le corps (par exemple).
Ca fait des règles particulières à certains Éléments, qui ne profiteraient pas à un Élémentaliste de l'Animal, de l'Eau ou du Feu, ça m'embête un peu…
Je suis assez mitigé sur cette version 2.1 des pouvoirs : certaines modifs sont sympas et vont dans le bon sens, mais d'autres ne font que dans la surenchère de bourrinisme et de grobillisme (et ce n'est pas mon truc). J'attends Combat et Nécrose avec appréhension.
On est là pour en parler, justement. On a clairement réévalué à la hausse certains pouvoirs pour les ramener au niveau des Pouvoirs plus forts, principalement de MAGIE, RITUELS, COMBAT ou NÉCROSE qui étaient au dessus du lot (ce n'est pas aussi tranché, mais c'était la tendance). On a préféré les booster plutôt que rabaisser les autres, parce que certains ramaient un peu à être efficaces, et on veut qu'il se passe des choses à la table, que les Situations soient spectaculaires, qu'il n'y ait pas de blocage pendant les parties. On joue des héros, on veut des Pouvoirs qui donnent envie et qui tabassent.
COMBAT et NÉCROSE, comme dit plus haut, ne seront pas beaucoup impactés par ces modifs, vu qu'ils faisaient partie des Pouvoirs plus forts.
Mais si certains Pouvoirs vous paraissent tous pétés, faites-nous en part ici, ce sujet est fait pour.
Pour info, le record du monde en hauteur est de 2.45m avec élan et celui en longueur est de 8.95 mètres avec élan, et on parle d'athlètes accomplis…
Quand tu as un haut niveau de SURVIE, tu es aussi un athlète accompli. C'est voulu que ce soit exagéré, encore un fois on veut pas d'un jeu réaliste, on veut un jeu dans lequel on fait des choses extraordinaires, dans lequel on se fait plaisir. Et ça reste un Pouvoir, c'est pas parce que c'est en SURVIE que ça doit être tout pourri par rapport à un Sort de MAGIE qui t'envoie à Score x 10 mètres…
|