Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Refonte des Pouvoirs
Refonte des Pouvoirs posté le [25/11/2021] à 11:18

Bonjour, le pouvoir rachat du siècle:

Le Négociant peut acheter quelque chose à un prix défiant toute concurrence contre la volonté de la cible. Il obtient une réduction de (Test de SOCIAL + Commerce) x 5% sur le prix de base du produit. Ce Privilège ne fonctionne qu’une seule fois par cible.


Vous n'avez pas était un peu sévère en passant de 10% à 5%? Car sans ce pouvoir moi j'accorde déjà 5% de réduction (c'était pour éviter que le pouvoir achat à 10% ne servait plus à rien) sans ce pouvoir sur un teste de social + commerce contre la défense d'esprit de la cible. Les autres MJ sans le pouvoir achat du siècle vous accordez combien en ristourne?


Même problème avec vente du siècle.


Il faudrait le réécrire, permet une réduction supplémentaire de 10%?


Exemple je fais 10, sa défense est à 6, réussite de 4 donc 4 fois 5%, ma règle de MJ, total 20% et avec le pouvoir achat du siècle on rajoute 10% donc total 30%. Ce n'est qu'une idée!!!


Refonte des Pouvoirs posté le [25/11/2021] à 11:24

Je suis plutôt d'accord, ce pouvoir à une fois par jour est bien à 10% je trouve. Sinon avec un test de commerce je fais des ristournes de réussite x 2% pour un test de commerce


Refonte des Pouvoirs posté le [25/11/2021] à 11:53

Il n'y a plus de défense d'Esprit pour ce Pouvoir, donc on ne se base plus sur la réussite mais directement sur le Score. Si le joueur obtient un 10 sur son Test, il a une ristourne de 50%, c'est plutôt fort en l'état.


Refonte des Pouvoirs posté le [25/11/2021] à 12:41

ah oui, si il y a plus de def s'esprit mais juste le Score x 5% c 'est très honnete sinon à 10% ça serait fumé (à 5 sans spe on aurai eu 50 %, on va pas abuser)

Ca veut dire que dans tous les cas, t 'es sur de l 'acheter moins cher.


Refonte des Pouvoirs posté le [25/11/2021] à 13:55

A oui j'avais mal compris le texte si c'est juste la valeur du jet + la spécialisation commerce sa change tout, il est très bien comme ça :mrgreen:


Refonte des Pouvoirs posté le [25/11/2021] à 15:30

C'est vrai que je m'emporte parfois dans ce que je poste, surtout quand ça concerne quelque chose qui me passionne et dans lequel je me suis investis, et j'ai effectivement mes certitudes et une opinion assez tranchée sur la manière de faire les choses.


Je vais tâcher de mettre du Shaan dans mes écrits, mais je ne garantis pas un changement immédiat; on ne se débarrasse pas de sa Nécrose comme ça… 'Chassez le naturel, il revient au galop', comme le dit le proverbe. 😉


Pour en revenir à la question de base : je suis assez confus car j'avais cru que le processus créatif, ou de modification, était fini à votre niveau, puisque Julien à modifié le site. Ce qui, de mon point de vue, rend les modifications officielles, mais peut-être que je me trompe.


Bref, je pose la question : entre la position de Julien et celle d'Igor, laquelle avez-vous décidé d'appliquer pour cette refonte des Pouvoirs ?


Bref, on a bien compris que Percer la personnalité était à revoir. Un pouvoir sur 280, ça va, on assume comme marge d'erreur. On peut rester dans le concret et continuer à donner des noms de Pouvoirs qui posent problème en terme d'équilibrage ?


Je me servais de Percer la Personnalité comme exemple car c'est un de quelques Pouvoirs refaits que j'avais regardé. Je n'ai pas encore eu le temps d'étudier tous les changements, mais je compte bien faire un retour sur le reste, c'est juste que ça demande du temps, et un peu de gymnastique pour jongler entre le Manuel d'Itinérance et la page de création de perso sur le site et voir les différences.


P.S. pour Igor : J'ai remarqué que tu fais constamment la même faute d'orthographe sur mon nom : ça s'écrit Stefen, avec un f, et pas avec un ph. Merci. 😉


Refonte des Pouvoirs posté le [25/11/2021] à 16:12

J'avais mal compris aussi, en effet c'est super en faite


Refonte des Pouvoirs posté le [25/11/2021] à 16:50

Les pouvoirs de nécrose c'est pour bientôt? Moi impatient jamais :mrgreen:


Refonte des Pouvoirs posté le [25/11/2021] à 17:03

On commence demain, on verra si on termine, sinon ce sera pour le début de semaine prochaine car je ne suis pas dispo ce week-end.


Refonte des Pouvoirs posté le [25/11/2021] à 23:31

Et oui SteFen, comme je l'ai dit tant que ce n'est pas imprimé, on peut le modifier. Et c'était plus simple pour Julien de retravailler les textes directement sur le site.

Mais je crois en toi stefen, tu finiras par atteindre la lumière un jour. En parler, c'est déjà évoluer 🙂


Refonte des Pouvoirs posté le [26/11/2021] à 08:37

Bonjour,


"Très nouveau" sur Shaan, je m'interroge sur les changements de "REMPART TENANCE".


J'aimerais être sûr de comprendre son fonctionnement


"

Fréquence : 1 fois par Tour

Activation : 1 Action

Score : COMBAT

Portée : Interaction

Nb Cibles : une

Durée : 1 Situation

Résumé : annule la perte de score pts de Corps d'1 cible pdt 1 situ


En se mettant en position défensive, le Combattant peut protéger un allié en interaction. Il pourra annuler la perte de Score points de Corps que devrait se prendre son allié en une ou plusieurs blessures au cours de la Situation."


Donc par rapport à avant, on ne peut pas être en posture défensive pour soi-même. On est donc le rempart qui protège les autres.


Mais si l'activation se fait une fois par tour et dure toute une situation (auparavant, c'était durée 1 tour),


1 est-ce qu'on peut l'utiliser sur une même cible plusieurs fois par situation ?

– En cumulé ?

– ou une fois que les premiers points de protection ont été épuisés ?


2- Ou simplement qu'on peut l'utiliser chaque tour sur une personne différente du groupe

– et on protège tout le monde en parallèle

– ou alors, on ne peut protéger activement qu'une seule personne à la fois et si on relance le pouvoir la première cible perd la protection ?


Mon personnage est protecteur et j'avais initialement choisi rempart tenace pour sa souplesse de ciblage. On pouvait se cibler soi-même et on pouvait utiliser les bonus au moment précis où ils étaient nécessaire au prix de ne vraiment faire que ça en tant qu'action du round, et aussi il empêchait l'adversaire de mettre ses score en réserve (c'était peut-être trop fort mais ça m'avait plus et ça me semblait bien compensé par le fait qu'on ne pouvait pas maintenir la protection et attaquer). Je m'interroge donc (vu que je n'ai pas encore rejoué depuis que j'ai choisi ce pouvoir) sur la pertinence pour moi de le conserver, même s'il reste bon dans l'idée de protéger.


Question subsidiaire :

J'ai choisi la spécialisation "pugilat" et je découvre a postériori, qu'il n'y a pas de pouvoir spécifique au delà de POING DE PIERRE; notamment pas de pouvoir pour attaquer avec deux dés (alors qu'il y en a pour les autres spécialisations d'arme, sauf peut-être armimales mais qui semble avoir des pouvoirs dédiés).


Est-ce que quelque chose est prévu ? Ai-je raté quelque chose ?


Merci d'avance de vos lumières.


Refonte des Pouvoirs posté le [26/11/2021] à 09:03

Pour rempart tenace, j'aurais tendance à penser que le combattant déclare qu'il active son pouvoir qui reste actif (jusqu'à la fin de la situation éventuellement) tant qu'il n'a pas épuisé le nombre de points de protection. Une fois que le total de points est utilisé, il doit réactiver le pouvoir et ainsi de suite


Refonte des Pouvoirs posté le [26/11/2021] à 11:17

Est-ce que vous avez aussi poser des règles pour des combinaisons de Pouvoirs qui pourraient être sujettes à interprétation ?


Par exemple, en Combat :


Geste : Maniement de Deux Armes (Tactique de Rang 2) me donne un dé rouge supplémentaire qui me permet de faire une seconde action de Combat dans le même Tour.


Action : Charge Héroïque (Tactique de Rang 2) me donne un bonus de mon niveau de Combat sur mon action de Combat du Tour.


Que se passe-t-il quand je combine les deux ?


Est-ce que le bonus de Combat s'applique sur les deux actions de Combat, ou uniquement sur une seule ?


S'il ne s'applique que sur une seule action de Combat, est-ce que je peux choisir sur quelle action l'appliquer, ou bien est-ce que c'est forcément sur la première et pas sur l'action de Combat supplémentaire ?


Refonte des Pouvoirs posté le [26/11/2021] à 15:26

Citation de stefen Le [26/11/2021] à 11:17

Est-ce que vous avez aussi poser des règles pour des combinaisons de Pouvoirs qui pourraient être sujettes à interprétation ?


Par exemple, en Combat :


Geste : Maniement de Deux Armes (Tactique de Rang 2) me donne un dé rouge supplémentaire qui me permet de faire une seconde action de Combat dans le même Tour.


Action : Charge Héroïque (Tactique de Rang 2) me donne un bonus de mon niveau de Combat sur mon action de Combat du Tour.


Que se passe-t-il quand je combine les deux ?


Est-ce que le bonus de Combat s'applique sur les deux actions de Combat, ou uniquement sur une seule ?


S'il ne s'applique que sur une seule action de Combat, est-ce que je peux choisir sur quelle action l'appliquer, ou bien est-ce que c'est forcément sur la première et pas sur l'action de Combat supplémentaire ?


Ce n'est que mon avis, mais personnellement, j'autoriserais le joueur à "répartir" le bonus sur les 2 actions comme il l'entend


Refonte des Pouvoirs posté le [26/11/2021] à 16:25

Citation de stefen Le [26/11/2021] à 11:17

Est-ce que le bonus de Combat s'applique sur les deux actions de Combat, ou uniquement sur une seule ?


Normalement, le Bonus de Charge s'applique sur un des 2 dés au choix, mais effectivement, la proposition de Krikroune de répartir le Bonus entre les deux dés est sympa aussi.


Il est vrai que "Poings de pierre" est peut-être un peu léger par rapport à d'autres pouvoirs, d'autant que, comme tu le dis, il y a peu de pouvoirs qui s'appliquent à Pugilat…


L'avantage de Pugilat, c'est que son Bonus s'applique aux dégats aussi (avec la nouvelle règle sur les dégats). Et il se combine bien avec tous les Tactiques de Combat (sauf Maniement de 2 armes et Lancer d'armes) : Frappe dévastatrice, mutilante, contre-attaque, tout ça ça se combine avec les Poings de pierre. C'est ce pourquoi on l'a laissé en Permanent plutôt que le passer en 1 Geste.


"Très nouveau" sur Shaan, je m'interroge sur les changements de "REMPART TENANCE".


J'avais oublié de modifier la Fréquence, elle passe à une fois par Situation. Pour garder quelque chose de plus polyvalent, on prposer un ajout : changer de cible à protéger pour 1 Geste. Donc on protège une cible de la perte de COMBAT points de Corps, et tant qu'il reste un pool de points, on peut changer de cibles.


Pour en rester sur Percer la Personnalité, on passe quand même d'un Pouvoir qui demandait un jet par tour, avec mise en réserve pour passer la Défense d'Esprit de la cible et réussir à connaître Réussite Domaines de celle-ci, à un Pouvoir qui demande un Geste et donne tous les Domaines de la cible. La compensation est quand même hostile… Et les effets sur le monde, en terme RP, le seront tout autant.


On va repasser Percer la personnalité à 1 fois par Tour pour obtenir Score infos, ce sera moins automatique, ça reprend un peu de temps, ça fait faire un jet de dés, donc ça semble pas mal comme ça.


Refonte des Pouvoirs posté le [26/11/2021] à 20:09

J'ai supprimé ma proposition parce qu'après réflexion, elle était déraisonnable 😉


Refonte des Pouvoirs posté le [26/11/2021] à 22:47

L'avantage de Pugilat, c'est que son Bonus s'applique aux dégats aussi (avec la nouvelle règle sur les dégats). Et il se combine bien avec tous les Tactiques de Combat (sauf Maniement de 2 armes et Lancer d'armes) : Frappe dévastatrice, mutilante, contre-attaque, tout ça ça se combine avec les Poings de pierre. C'est ce pourquoi on l'a laissé en Permanent plutôt que le passer en 1 Geste.


C'est quoi la nouvelle règle pour les dégâts?


Refonte des Pouvoirs posté le [27/11/2021] à 09:41

Citation de julien Le [26/11/2021] à 16:25


"Très nouveau" sur Shaan, je m'interroge sur les changements de "REMPART TENANCE".


J'avais oublié de modifier la Fréquence, elle passe à une fois par Situation. Pour garder quelque chose de plus polyvalent, on prposer un ajout : changer de cible à protéger pour 1 Geste. Donc on protège une cible de la perte de COMBAT points de Corps, et tant qu'il reste un pool de points, on peut changer de cibles.



Ok, merci ça me semble plus clair comme ça. Mais du coup, à bas niveau ça me semble moins intéressant car en cas de jet raté 0 réussite, on ne peut plus essayer de protéger personne pendant toute la situation. A moins peut-être d'y adjoindre :


– la spécialisation "stratégie" ("Manœuvrer dans un combat au contact pour exploiter les avantages du terrain et gêner ses adversaires") : si on conçoit le rempart comme une manœuvre de combat qui bloque/dévie pour protéger autrui


– ou "intimidation" ("Faire changer d'avis quelqu'un qui aurait de mauvaises intentions à votre égard, d'un regard ou en arborant une attitude combattive. Impressionner son adversaire au combat.") si on conçois que qqn qui a impressionné un adversaire et se pose en rempart pourrait faire perdre de la contenance à l'attaquant et donc de l'efficacité dans la frappe elle-même ?


Mais c'est peut-être moi qui évalue mal les forces et faiblesses de ce pouvoir.


Refonte des Pouvoirs posté le [27/11/2021] à 14:56

Je viens de voir que sur la création de perso il manque un "/3"


Il est marqué:


Le Négociant perçoit par télépathie passive les pensées superficielles de son interlocuteur. Il capte (Test de SOCIAL + Psychologie) images mentales qui portent sur les projets à court-terme de la cible.


Mais dans le resumé il y a le "/3".


Voila, petit report


Refonte des Pouvoirs posté le [28/11/2021] à 11:00

Citation de vigneron Le [26/11/2021] à 22:47


L'avantage de Pugilat, c'est que son Bonus s'applique aux dégats aussi (avec la nouvelle règle sur les dégats). Et il se combine bien avec tous les Tactiques de Combat (sauf Maniement de 2 armes et Lancer d'armes) : Frappe dévastatrice, mutilante, contre-attaque, tout ça ça se combine avec les Poings de pierre. C'est ce pourquoi on l'a laissé en Permanent plutôt que le passer en 1 Geste.


C'est quoi la nouvelle règle pour les dégâts?



La nouvelle règle, c'est que le bonus de spécialisation s'ajoute aux dégâts


Pages : 1 2 3 4 5 6 7