Citation de Kerlmor Le [29/11/2021] à 08:16
C'est écrit dans ce post? Faudrai que je retrouve ça et je l'ai pas vu passer
Je ne sais pas encore quoi en penser, à essayer. Mais c'est vrai que ça sera plus efficace pour la gestion des combats mais sûrement expéditif pour les PNJ de base.
Bon, les nécrosien ça évitera les combats à rallonge 😂
"L'idée est tout simplement qu'on ajoute le Bonus de certaines Spécialisations à la perte de points Trihn lorsqu'on inflige une blessure.
Pour les blessures d'Esprit, on peut ajouter le Bonus d’Ésotérisme, Psychologie, Langage primal ou Intimidation.
Pour les blessures d'Âme, on peut ajouter le Bonus de Comédie, Séduction ou Lettres.
Pour les blessures de Corps, on peut ajouter les Bonus d'Armes (mêlée, lancées, à projectiles), Engins de guerre, Pugilat, Armes humaines, Explosifs et toutes les Rites de RITUELS.
Petite exception pour les blessures de Corps, il faut que l'action et les dégâts utilisent la même Spécialisation : on ne peut booster les dégâts avec Armes Humaines que si on a utilisé une arme humaine pour blesser la cible par exemple.
Exemple : De base, une blessure légère occasionne une perte de 2 points de Trihns, une grave 4 points, une mortelle 6 points. Si j'ai la spécialisation Armes de mêlée à +3, quand je blesse quelqu'un avec une Arme de mêlée, je lui fait perdre 5 points de Corps pour un blessure légère, 7 points pour une blessure grave, et 9 points pour une mortelle.
Cette règle revalorise les Spécialisations et accélère les combats, les rend plus nerveux, plus mortels aussi. Donc elle restera optionnelle a priori. "
|