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Refonte des Pouvoirs
Refonte des Pouvoirs posté le [28/11/2021] à 15:29

Avec cette refonte des pouvoirs, les cartes de pouvoir vont avoir droit à une nouvelle édition du coup ? ces cartes sont tellement sympa à avoir… :mrgreen:


Refonte des Pouvoirs posté le [28/11/2021] à 17:44

Citation de krikroune Le [28/11/2021] à 11:00


Citation de vigneron Le [26/11/2021] à 22:47


L'avantage de Pugilat, c'est que son Bonus s'applique aux dégats aussi (avec la nouvelle règle sur les dégats). Et il se combine bien avec tous les Tactiques de Combat (sauf Maniement de 2 armes et Lancer d'armes) : Frappe dévastatrice, mutilante, contre-attaque, tout ça ça se combine avec les Poings de pierre. C'est ce pourquoi on l'a laissé en Permanent plutôt que le passer en 1 Geste.


C'est quoi la nouvelle règle pour les dégâts?



La nouvelle règle, c'est que le bonus de spécialisation s'ajoute aux dégâts


Donc si j'ai +2 en pugilat une blessure légère fera perdre 2+2=4 points de corps à mon adversaire ?


Et ce changement serait spécifique à Pugilat (vu qu'initialement on parlait d'une spécificité de cette spécialisation) ou à toutes les spécialisations de d'attaque en COMBAT ?


Refonte des Pouvoirs posté le [28/11/2021] à 18:37

Hoouuu j'ai pas suivi ça! Ça ne fonctionne que sur le COMBAT ?

Donc quand j'ai +3 en arme de mêlée et +2 de mon épée. Si je fais une blessure légère je fais 5 c'est ça? (L'acquis est pas pris en compte?)


Et ça marche aussi pour la nécrose ? Blessure légère en arme humaine tu utilise la spécialisation Arme humaine pour les bonus de dégâts de corps ?


Refonte des Pouvoirs posté le [28/11/2021] à 20:29

Citation de Kerlmor Le [28/11/2021] à 18:37

Hoouuu j'ai pas suivi ça! Ça ne fonctionne que sur le COMBAT ?

Donc quand j'ai +3 en arme de mêlée et +2 de mon épée. Si je fais une blessure légère je fais 5 c'est ça? (L'acquis est pas pris en compte?)


Et ça marche aussi pour la nécrose ? Blessure légère en arme humaine tu utilise la spécialisation Arme humaine pour les bonus de dégâts de corps ?


Non, ça a été étendu aux autres types d'attaque aussi, sauf pour la nécrose il me semble


Refonte des Pouvoirs posté le [28/11/2021] à 20:49

Ha mais tu parle pas des attaques normales mais des attaques de pouvoirs


Il me semble que est en bonus de pouvoirs pas de dégâts.


Genre humiliation qui profite de ta spé de Psychologie pour le score mais pas pour les dégâts.


Mais là ça parlais des test de combat + arme de mêlée non ? Donc juste les test de spécialisation sans pouvoirs…


Je comprend plus trop ^^'


Refonte des Pouvoirs posté le [29/11/2021] à 08:13

Citation de Kerlmor Le [28/11/2021] à 20:49

Ha mais tu parle pas des attaques normales mais des attaques de pouvoirs


Il me semble que est en bonus de pouvoirs pas de dégâts.


Genre humiliation qui profite de ta spé de Psychologie pour le score mais pas pour les dégâts.


Mais là ça parlais des test de combat + arme de mêlée non ? Donc juste les test de spécialisation sans pouvoirs…


Je comprend plus trop ^^'


Non je parle aussi des dégâts…

premier post du sujet:

https://www.shaan-rpg.com/forum/?action=viewtopic&t=880


Refonte des Pouvoirs posté le [29/11/2021] à 08:16

C'est écrit dans ce post? Faudrai que je retrouve ça et je l'ai pas vu passer


Je ne sais pas encore quoi en penser, à essayer. Mais c'est vrai que ça sera plus efficace pour la gestion des combats mais sûrement expéditif pour les PNJ de base.


Bon, les nécrosien ça évitera les combats à rallonge 😂


Refonte des Pouvoirs posté le [29/11/2021] à 10:27

Citation de Kerlmor Le [29/11/2021] à 08:16

C'est écrit dans ce post? Faudrai que je retrouve ça et je l'ai pas vu passer


Je ne sais pas encore quoi en penser, à essayer. Mais c'est vrai que ça sera plus efficace pour la gestion des combats mais sûrement expéditif pour les PNJ de base.


Bon, les nécrosien ça évitera les combats à rallonge 😂


"L'idée est tout simplement qu'on ajoute le Bonus de certaines Spécialisations à la perte de points Trihn lorsqu'on inflige une blessure.


Pour les blessures d'Esprit, on peut ajouter le Bonus d’Ésotérisme, Psychologie, Langage primal ou Intimidation.


Pour les blessures d'Âme, on peut ajouter le Bonus de Comédie, Séduction ou Lettres.


Pour les blessures de Corps, on peut ajouter les Bonus d'Armes (mêlée, lancées, à projectiles), Engins de guerre, Pugilat, Armes humaines, Explosifs et toutes les Rites de RITUELS.


Petite exception pour les blessures de Corps, il faut que l'action et les dégâts utilisent la même Spécialisation : on ne peut booster les dégâts avec Armes Humaines que si on a utilisé une arme humaine pour blesser la cible par exemple.


Exemple : De base, une blessure légère occasionne une perte de 2 points de Trihns, une grave 4 points, une mortelle 6 points. Si j'ai la spécialisation Armes de mêlée à +3, quand je blesse quelqu'un avec une Arme de mêlée, je lui fait perdre 5 points de Corps pour un blessure légère, 7 points pour une blessure grave, et 9 points pour une mortelle.


Cette règle revalorise les Spécialisations et accélère les combats, les rend plus nerveux, plus mortels aussi. Donc elle restera optionnelle a priori. "


Refonte des Pouvoirs posté le [29/11/2021] à 12:37

Ok, merci ça me semble plus clair comme ça. Mais du coup, à bas niveau ça me semble moins intéressant car en cas de jet raté 0 réussite, on ne peut plus essayer de protéger personne pendant toute la situation. A moins peut-être d'y adjoindre la spécialisation "stratégie" :


En cas d'échec à un Test pour Activer un Pouvoir, il est considéré comme non-activé, et il possible de le relancer le tour suivant.

Stratégie pourrait bien se prêter à Rempart tenace, c'est vrai, mais annuler la perte de Score points de Corps est déjà fort, rajouter une Spé est peut-être un peu bourrin sur ce coup. On en reparle avec Igor et on vous tient au jus.


Citation de Kerlmor Le [27/11/2021] à 14:56

Je viens de voir que sur la création de perso il manque un "/3"


C'est corrigé, merci !


Avec cette refonte des pouvoirs, les cartes de pouvoir vont avoir droit à une nouvelle édition du coup ?


On va voir, peut-être sous une autre forme parce que le paquet de 280 cartes était fabriqué en Chine, et on imprime plutôt en Pologne maintenant. On ne pourra pas avoir le même prix de fabrication, donc on va chercher une autre solution.


"L'idée est tout simplement qu'on ajoute le Bonus de certaines Spécialisations à la perte de points Trihn lorsqu'on inflige une blessure.


Pour les blessures d'Esprit, on peut ajouter le Bonus d’Ésotérisme, Psychologie, Langage primal ou Intimidation.


Pour les blessures d'Âme, on peut ajouter le Bonus de Comédie, Séduction ou Lettres.


Pour les blessures de Corps, on peut ajouter les Bonus d'Armes (mêlée, lancées, à projectiles), Engins de guerre, Pugilat, Armes humaines, Explosifs et toutes les Rites de RITUELS.


Après réflexion, pour simplifier la règle des dégâts, on partirait plutôt pour dire que lorsque je blesse quelqu'un et que j'ai utilisé une Spécialisation pour le faire, les dégâts sont augmentés de mon Bonus de Spécialisation. Que ce soit un Pouvoir, une attaque de COMBAT sans Pouvoir, une attaque de NÉCROSE, etc.


Le sujet dans lequel on en parle :

https://www.shaan-rpg.com/forum/?action=viewtopic&t=880


Refonte des Pouvoirs posté le [29/11/2021] à 14:38

Après réflexion, pour simplifier la règle des dégâts, on partirait plutôt pour dire que lorsque je blesse quelqu'un et que j'ai utilisé une Spécialisation pour le faire, les dégâts sont augmentés de mon Bonus de Spécialisation. Que ce soit un Pouvoir, une attaque de COMBAT sans Pouvoir, une attaque de NÉCROSE, etc.


Effectivement, c'est plus simple et cohérent 😉


Refonte des Pouvoirs posté le [29/11/2021] à 14:48

Ha oui, j'avais pas tout lu !


Je vais en parler à mes joueuses pour voir leur point de vu mais à essayer


Refonte des Pouvoirs posté le [30/11/2021] à 17:13

alors les pouvoirs de nécrose sa arrive bientôt 😥


Refonte des Pouvoirs posté le [30/11/2021] à 17:21

On a fait la moitié, mais je ne les ai pas mis à jour sur le site encore. On va essayer de terminer tout ça dans les jours qui viennent.


Refonte des Pouvoirs posté le [03/12/2021] à 13:14

Une fois tous les pouvoirs modifiés, serait il possible que vous les entassiez tous dans un supplément à venir, un itinérance par exemple ?

Je reste un fidèle du papier, et acheter à nouveau tous les suppléments (et le livre de base) comportant des pouvoirs serait un peu cher quand même…


Refonte des Pouvoirs posté le [03/12/2021] à 17:26

le PDF des Pouvoirs (nouveaux et anciens) sera dispo pour ceux qui ont commandé le livre (physique ou PDF) sur le site ou sur simple preuve d'achat (genre une photo du bouquin) pour ceux qui ont acheté le livre en boutique.


Voici la réponse. (Un supplement pour 30 pages en papier, ça vaut pas le coup, je pense)


Refonte des Pouvoirs posté le [03/12/2021] à 20:10

Oui j'avais lu cette information.

Ayant et les pdf et les livres je n'étais pas inquiet d'avoir l'information.

Je disais juste que j'aimerais à terme avoir une version édité et en papier.

C'est plus une V2 que de petites modification, et les pouvoirs sont répartit dans pas mal de livre. Donc si tout est modifié, il faudrait tout racheter.

Je préférais donc que ce soit un chapitre d'un nouvel Itinérance (il me semble qu'il y en avait de prévu), plus simple et moins cher surtout.


Refonte des Pouvoirs posté le [04/12/2021] à 10:43

On est en train de réfléchir à tout ça, mais oui, ce sera édité au format papier. On travaille sur plusieurs suppléments en parallèle, donc un bon gros bouquin qui s'appellera le Manuel d'influence, avec tout un tas de chose pour jouer en impro, à haut niveau, avec tout plein de conseils de jeu, etc. Ça développera les Guildes, les partis politiques et plein de surprises encore. Les nouveaux pouvoirs auront toute leur place dans ce bouquin.

On se tate aussi à éditer les nouveaux Pouvoirs sous forme d'un petit livret d'une quarantaine de pages, en impression à la demande, un peu comme le Kit du Joueur. Est-ce que ce genre de format vous intéresserait ?


Refonte des Pouvoirs posté le [04/12/2021] à 12:21

Citation de julien Le [04/12/2021] à 10:43

On est en train de réfléchir à tout ça, mais oui, ce sera édité au format papier. On travaille sur plusieurs suppléments en parallèle, donc un bon gros bouquin qui s'appellera le Manuel d'influence, avec tout un tas de chose pour jouer en impro, à haut niveau, avec tout plein de conseils de jeu, etc. Ça développera les Guildes, les partis politiques et plein de surprises encore. Les nouveaux pouvoirs auront toute leur place dans ce bouquin.

On se tate aussi à éditer les nouveaux Pouvoirs sous forme d'un petit livret d'une quarantaine de pages, en impression à la demande, un peu comme le Kit du Joueur. Est-ce que ce genre de format vous intéresserait ?


Personnellement, ça m'irait tout à fait, c'est un format très pratique 😉

Je dirais que ce qui serait topissime c'est qu'il dispose d'un système "d'encoches" sur le bord des pages afin de facilement retrouver chaque domaine, mais là ça serait la cerise sur le gâteau :p


Refonte des Pouvoirs posté le [04/12/2021] à 13:44

Citation de krikroune Le [04/12/2021] à 12:21

Je dirais que ce qui serait topissime c'est qu'il dispose d'un système "d'encoches" sur le bord des pages afin de facilement retrouver chaque domaine, mais là ça serait la cerise sur le gâteau :p


En impression à la demande, c'est un peu chaud 😯


Refonte des Pouvoirs posté le [04/12/2021] à 13:54

Citation de julien Le [04/12/2021] à 13:44


Citation de krikroune Le [04/12/2021] à 12:21

Je dirais que ce qui serait topissime c'est qu'il dispose d'un système "d'encoches" sur le bord des pages afin de facilement retrouver chaque domaine, mais là ça serait la cerise sur le gâteau :p


En impression à la demande, c'est un peu chaud 😯


Oui, je sais, c'est pour ça que je parle de "topissime" ^^

Ou alors, voir s'il y aurait la possibilité qu'on puisse au moins identifier les 3 catégories de Domaines (Corps, Ame et Esprit)à partir de la couleur de la tranche des pages, je pense qu'il suffirait que le bord des pages soient rouges, jaune ou bleu en fonction du domaine non ? ^^


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