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Refonte des Pouvoirs
Refonte des Pouvoirs posté le [04/12/2021] à 17:48

On peut tenter un truc du genre, mais sur aussi peu de pages, pas sûr que ça ressorte…


Refonte des Pouvoirs posté le [04/12/2021] à 20:15

Très bonne nouvelle le supplément, merci.

Et oui un livret en impression à la demande pourrait être bien aussi. Un peu le même format que l'atlas de l'Akenei ?


Refonte des Pouvoirs posté le [04/12/2021] à 21:08

Oui, dans le même genre, avec un peu plus de pages.


Refonte des Pouvoirs posté le [04/12/2021] à 23:50

Dernière fournée pour clore cette première passe avec les Tourments de NÉCROSE. Une des particularités de ce Domaine est qu'on pense aussi ses Pouvoirs pour faire de bons Pouvoirs de PNJs, ce qui peut parfois les rendre un peu situationnels ou moins utiles pour des PJs. Mais c'est voulu.


– Animer les morts donne au squelette invoqué une Spé Pugilat à +Score/3

– Anticipation devient permanent

– Hurlement effrayant fait perdre 2points d'Esprit par cible

– Larcin infaillible donne maintenant un dé rouge pour les Test de Larcin, de manière permanente

– Lire dans les Entrailles passe à 1 fois par Situation, et utilise la Spé Médecine

– Pestilence inflige un Malus de Score/3 pendant 1 Situation et permet de choisir ses cibles

– Le Geste de plus passe à 1 fois par Situation

– Par-delà le Corps passe à 1 fois par Tour

– Contagion nocive passe à 1 fois par Situation et dure 1 Situation et permet de choisir ses cibles

– Effritement détruit un objet ou Score m³ de matériau

– Ténèbres permet de choisir ses cibles

– Sang acide inflige 2 points de dégats par cible au lieu d'un sur une blessure

– Autodestruction inflige Score/3 points de dégats

– Nécrose accélérée nécrose une zone, sur le même modèle que Shaanisation

– Putréfaction fait vieillir de Score x 4 ans

– Souffrances infernales inflige un Malus de -Score/3 aux Actions des cibles pendant 1 Situation

– Collecte des Âmes fonctionne quand un individu tombe en négatif dans un Trihn

– Abjection permet à la créature de taper un Trihn au choix de l'Ombre (choisit au lancement du Tourment) avec des Test de NÉCROSE + Harcèlement

– Logique du pire passe à 1 fois par Situation


Voilou, vos avis sont comme toujours les bienvenus. On va, de notre côté, refaire une passe plus transversale sur tous les Pouvoirs pour vérifier qu'il n'y a pas de déséquilibre majeur à rang égal entre des Pouvoirs de Domaines différents.


Refonte des Pouvoirs posté le [05/12/2021] à 16:22

Tout ca me semble plutot équilibré.


Seul question, n'ayabt pas eu l'ocasion de comprendre l'interet du pouvoir Autodestruction j'aimerai bien une petite explication de l'interet que ca peut representer. Je me coucherais moins bète.


Refonte des Pouvoirs posté le [05/12/2021] à 20:36

Citation de Kerlmor Le [05/12/2021] à 16:22

Tout ca me semble plutot équilibré.


Seul question, n'ayabt pas eu l'ocasion de comprendre l'interet du pouvoir Autodestruction j'aimerai bien une petite explication de l'interet que ca peut representer. Je me coucherais moins bète.


Ben en fait, tu pousses un adversaire à s'auto-mutiler, sauf que les points de corps perdus sont égaux à SCORE du test de pouvoir/3, c'est tout


Refonte des Pouvoirs posté le [05/12/2021] à 20:48

Haaaa, c'est le "auto" qui m'a induit en erreur, je pensais que c'était un sort que tu appliquait sur toi même!

Suis-je bête? ^^


Oui, c'est plus claire et c'était effectivement très très puissant avec le /2


Refonte des Pouvoirs posté le [06/12/2021] à 13:25

"- Ténèbres permet de choisir ses cibles"

Question, tenebres choisit ses cibles sauf que ça crée une zone. Si une personne est dans le perimetre de la zone mais non choisi, que se passe t il concretement (ex: corps à corps)? Et qu'en est ils de ceux de l'exterieur du périmètre qui rentrent dans la zone?


Refonte des Pouvoirs posté le [06/12/2021] à 13:40

Dans les tourments de nécrose, et au vu des modifications des règles de combat et de la faiblesse d'âme pathologique de pas mal d'adversaires nécrosés, serait il possible de prévoir un méthode de protection ?

Que ce soit passif du genre peut utiliser le score de harcèlement à la place de celui de défense magique. Ou un score de nécrose comme bouclier magique contre des dégâts d'âme.

Ou encore la possibilité de transférer des dégâts d'âme sur son corps (un peu ce qu'il peut faire avec les armimals sauf erreur).


Refonte des Pouvoirs posté le [06/12/2021] à 14:19

Lorialet un nécrosien a en général une défense d'anti-âme super élevée. Ton anti-âme augmente à chaque niveau de nécrose que tu prend après ta nécrose.

Si tu parle des personnes avec un niveau de nécrose élevé (à ne pas confondre avec les personnes nécrosées que sont les nécrosien comme le font certains), ils ont en effet, à xp égale, des stats plus basses que quelqu'un qui est à un faible niveau de nécrose. Ceci est du faite que la nécrose n'augmente aucun des trihn. La nécrose est une voie qui demande un choix: tu es plus puissant, tu fais des dégâts énorme, tu as les pouvoirs les plus ravageur et tu ne t'encombre d'aucune considération morale. L'effet négatif est que tu as des trihn plus faible.


Face à ce constat le joueur est confronté à trois choix:

– Abandonner la nécrose et devenir plus équilibrer

– Tenir un équilibre en restant un anthéen avec un haut niveau de nécrose (fragile mais puissant)

– Passer de l'autre coter, accepter les limbes et profiter du pouvoir racial des nécrosiens qui double littéralement les nécrosiens et les rend increvable.


Mais n'oublie pas que seul le Shaan est "interdit" (entre grosse guillemets) aux nécrosiens. Beaucoup de nécrosiens sont des artistes et les mages nécrosiens sont redoutable de puissance.

Et comme tu l'a dit, si les personnes en face n'ont pas d’âme (genre si en arts – shaan – magie il est à 2 – 1 – 2) il se fera défoncer face à un artiste ou un mage. Mais au même titre que quelqu'un de stupide (pas d’esprit) se fera défoncer par un négociant et un mage et pareil pour le corps.

Les mage sont très forts contre les faibles mais inefficaces contre les forts.


Refonte des Pouvoirs posté le [06/12/2021] à 17:01

Merci Kerlmor.

En fait je pensais plus à tous les humains, pas nécrosiens donc mais ayant par défaut une âme relativement basse.

Mais aussi les morphs et animaux.


Comme je l'écrit ailleurs mon équipe en combat n'utilise quasiment plus que les dégâts d'âme, ce qui fonctionne beaucoup trop bien à mon avis que les dégâts de corps.


En terme d'équilibre je pense qu'il faut donc un pouvoir compensant cela, sinon comment l'humanité à pu gagner ?


Refonte des Pouvoirs posté le [06/12/2021] à 17:03

Ils ont pas par défaut une âme basse, ils ont par défaut des trihn bas. Ça peut être l'âme comme le corps ou l'esprit. Il y a des perso avec un corps nul mais le reste bon


Refonte des Pouvoirs posté le [06/12/2021] à 17:30

Aspect monstrueux et increvable, restent toujours en permanent avec activation en 1 geste, c'est normal ou c'est un oubli? Tourment de rang 1 qu'on trouve dans carnet de voyages.


Refonte des Pouvoirs posté le [06/12/2021] à 17:43

Vigneron, les pouvoirs permanant n'ont plus d'activation.


Refonte des Pouvoirs posté le [07/12/2021] à 09:46

On propose un nouveau Pouvoir en Technique, une Astuce de rang 1 qui donnerait une Protection de +4 en Défense d'Âme avec en contrepartie un Malus de -1 ou -2 pour toutes les Action liées à l'Âme. Genre Esprit calculateur ou Insensibilité, comme nom de Pouvoir.

Qu'est-ce que vous en pensez ?


Refonte des Pouvoirs posté le [07/12/2021] à 10:26

Citation de julien Le [07/12/2021] à 09:46

On propose un nouveau Pouvoir en Technique, une Astuce de rang 1 qui donnerait une Protection de +4 en Défense d'Âme avec en contrepartie un Malus de -1 ou -2 pour toutes les Actions liées à l'Âme. Genre Esprit calculateur ou Insensibilité, comme nom de Pouvoir.

Qu'est-ce que vous en pensez ?


J'aime bien, je trouve qu'Esprit calculateur est cohérent avec la TECHNIQUE. Il faudrait voir si ce serait un Geste (donc activable, pur une durée d'une situation par exemple) ou bien si ce serait Permanent.


Refonte des Pouvoirs posté le [07/12/2021] à 10:35

Je le vois plutôt permanent, comme Increvable en Nécrose.

Booster la Défense ponctuellement pour 1 Geste, c'est toujours un peu foireux à cause de la mise en réserve.


Refonte des Pouvoirs posté le [07/12/2021] à 13:25

Ca me semble bien. Et très adapté aux humains.

Par contre même si augmenter la défense est bien je crains que ça ne suffise pas par rapport à l'augmentation de dégât.

En effet ça compense le bonus de spécialisation de l'offense sarcastique, mais une fois la défense passée si rien ne réduit les dégât on tourne à 2+ spé, et du coup ça tombe pas mal de chose à spé 2 et quasi tous les animaux / morphes et soldats divins à spé 3.


J'aurais bien vu un petit tourment qui permettrait d'utiliser la spécialisation harcèlement à la place (ou en plus) de celle de défense magique pour l'utilisation une fois par situation en réduction de dégât. Un peu comme les pouvoirs qui permettent de prendre autre chose que shaan pour le calcul de l'initiative.


Refonte des Pouvoirs posté le [07/12/2021] à 17:18

Pouvoir sympas pour aider nos "amis humain", très bonne idée, en permanent aussi.


Refonte des Pouvoirs posté le [08/12/2021] à 07:02

Ou sinon un pouvoir calqué sur increvable mais pour l'ame et un sur l'esprit


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