Lorialet un nécrosien a en général une défense d'anti-âme super élevée. Ton anti-âme augmente à chaque niveau de nécrose que tu prend après ta nécrose.
Si tu parle des personnes avec un niveau de nécrose élevé (à ne pas confondre avec les personnes nécrosées que sont les nécrosien comme le font certains), ils ont en effet, à xp égale, des stats plus basses que quelqu'un qui est à un faible niveau de nécrose. Ceci est du faite que la nécrose n'augmente aucun des trihn. La nécrose est une voie qui demande un choix: tu es plus puissant, tu fais des dégâts énorme, tu as les pouvoirs les plus ravageur et tu ne t'encombre d'aucune considération morale. L'effet négatif est que tu as des trihn plus faible.
Face à ce constat le joueur est confronté à trois choix:
– Abandonner la nécrose et devenir plus équilibrer
– Tenir un équilibre en restant un anthéen avec un haut niveau de nécrose (fragile mais puissant)
– Passer de l'autre coter, accepter les limbes et profiter du pouvoir racial des nécrosiens qui double littéralement les nécrosiens et les rend increvable.
Mais n'oublie pas que seul le Shaan est "interdit" (entre grosse guillemets) aux nécrosiens. Beaucoup de nécrosiens sont des artistes et les mages nécrosiens sont redoutable de puissance.
Et comme tu l'a dit, si les personnes en face n'ont pas d’âme (genre si en arts – shaan – magie il est à 2 – 1 – 2) il se fera défoncer face à un artiste ou un mage. Mais au même titre que quelqu'un de stupide (pas d’esprit) se fera défoncer par un négociant et un mage et pareil pour le corps.
Les mage sont très forts contre les faibles mais inefficaces contre les forts.
|