Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
le soldat divins avec les nouvelles règles
le soldat divins avec les nouvelles règles posté le [06/12/2021] à 17:55

Bon avant avec sa défense d'âme de 3 plus l'armure qui donne -1 mais l'insigne qui donne +2 soit une défense d'âme de 4, un magicien avec attaque trinhnique le mettais à 0 en âme facilement, un jet à 4 plus le thrin à 4 ou 5 soit 9 le double de sa défense donc une blessure à 4. Son âme passe à 0. et un magicien de bas niveau…

Maintenant pour les magiciens sa ne change pas, vu les spécialisation ne change pas leur attaque par contre pour un artiste avec 5 en art, avec offense sarcastique, avant on faisais 5 au max donc blessure légère, mais la avec une spécialisation à +2, un malheureux 3 aux dés on passe sa défense direct. Et au tour 2 l'artiste l'achève sans problème.


Bref les soldats divin ils sont pas un peu faible?


Et le morphosoldat de base c'est 2 avec une option que passe à 5, comme le disais lorialet dans le sujet refonte des pouvoirs comme ils ont fais les humains pour battre les hérosiens? Vous avez des idées pour booster nos PNJ humains?

Grâce à leur domaine à 7 en combat on peut leur données positionnement stratégiques et ils peuvent faire avec un bonus de +7 en arme humaine du 12 sur le corps mais sa ne fais que bien souvent une blessure légère et aux tours d'après les joueurs on une marge avant de finir à 0 dans le trihn de corps, la plupart du temps. bref des idées?


le soldat divins avec les nouvelles règles posté le [06/12/2021] à 18:37

Bazooka, lance-flammes et c 'est regle


le soldat divins avec les nouvelles règles posté le [07/12/2021] à 07:43

Oui je calculais ça ce matin. Un artiste débutant 5 en art 2 en parole élimine un soldat divin en un coup maintenant.

5 au dès +2 de spé donne une blessure légère.

Donc 2 de dégât plus le 2 de spé (nouvelle règle des dégâts, qui est très bien en passant) élimination direct d'un guerrier d'élite par un artiste de rue débutant.


le soldat divins avec les nouvelles règles posté le [07/12/2021] à 09:50

Effectivement, il faut trouver une parade. L'Âme a toujours été le point faible des Humains, mais avec les nouvelles règles de dégâts, ça devient déséquilibré.

On peut imaginer une drogue qu'ils s'injectent en Situation de combat, qui les insensibilise aux pertes d'Âme. Peut-être pas une immunité, mais ça absorbe une partie des pertes, avec peut-être un contre-coup à trouver, qui se déclenche à la fin de la Situation par exemple (perte d'Esprit ?).


le soldat divins avec les nouvelles règles posté le [07/12/2021] à 12:29

Bonne idée. J'aime bien l'idée de la drogue, avec en plus accoutumance c'est pratique que les pj n'en abuse pas.


Sinon j'imaginais un truc crade comme un cerveau dans un bocal qui "prendrais" les dégâts d'âme et d'esprit avant de mourir à la place du porteur. Une sorte d'armimal techno nécrosé.


En tout cas une absorption ou une immunité me semble être la solution.


le soldat divins avec les nouvelles règles posté le [18/02/2022] à 09:59

Après faut pas se dire plus d'AME égale mort. Faut plus imaginer de manière RP une démotivation au combat, et chez moi ça donne un lancé de dés 10. Entre 1 et 5, tout va bien, entre 6 et 10 par contre le PJ ou le PNJ fui, en plus de ne plus pouvoir puiser dans le thrin d'AME. Bien entendu ça marche aussi pour l'ESPRIT, sauf que la c'est plus chiant car le PJ/PNJ perd la tête et peux attaquer ce qui se trouve à porté. D'ailleurs si vous avez d'autres idées pour les effets, je prend. Et sinon rien n'empêche de booster un peu l'AME dans le cas des PNJ.


le soldat divins avec les nouvelles règles posté le [18/02/2022] à 13:29

Tu fais faire le jet de dé à chaque Tour, Richemond ?


D'après les règles de base, on meurt à – Trihn max, et on est inconscient quand le Trihn est en négatif.


Âme Négative : Le personnage devient dépressif et ne veut plus rien faire.


Inconscient : aucune Action possible et Défenses de Trihns égales à 0.


le soldat divins avec les nouvelles règles posté le [19/02/2022] à 06:25

Je le fais une fois après ça reste à mon appréciation. Je suis plus du genre à faire jouer les PJ à ma table de manière narrative.


D'après les règles de base, on meurt à – Trihn max, et on est inconscient quand le Trihn est en négatif.


C'est une règle que j'applique, c'est surtout les actions arrivé à 0 en AME ou en ESPRIT qui demandent un jet. Mais de toute manière mes joueurs essaient d'être RP et souvent j'ai pas trop besoin d'appliquer ce que j'ai dis 🙂


Pages : 1