Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Décoration de la table de jeux
Décoration de la table de jeux posté le [25/01/2022] à 23:02

Bonsoir à tous!


Alors voilà, j'ai pris l'habitude d’investir de mon temps dans la décoration de mes tables et pièces de jeux de rôle. Costume, objet, tableaux d’enquêteur, vieille cassette, réplique d'arme à feux et tout le tralala ont finalement fais de mon garage un vrais studio qui change de visage et ambiance à chaque séance. Mais là il est vrais qu'en reprenant ma campagne de shaan plus d'un 1 après l'avoir mise en pause je ressent le besoin de lui offrir également un décors et une ambiance propre et plus élaboré que par la passé. Mais je me rend compte que je manque d'idées pour les éléments de décorations, quelles objets disposer sur la table et autour? Quelle costumes sont envisageable? Ect…


J’écarte tout ce qui serais du registre coloniale, je trouverais ça de très mauvais gout, et par là j’entends tout ce qui serais masque et autre sculpture Africaine qu'on trouve en vante partout aujourd'hui. Et donc pour ça je pense me resserrer du cotée antiquité grecque.


Et donc je voulais solliciter votre inventivité et vos expériences pour voir se que vous me conseillerez, mais aussi vous demandé avec curiosité quelle serais votre table idéal pour jouer à Shaan celons vous?


Pour répondre à ma propre question je dirais que la table idéal pour jouer à shaan selon moi serais finalement autour d'un feux de camp au milieu de la nature sauvage. (Et je ne réalise que maintenant que c'est sans doute le cas de tout le monde ici)


Voilà voilà, long petit pavé mais j'avoue manqué d'idées et espérer que ertain d'entre vous en aurais d'avantage. Un grand merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de me répondre, passez tous une bonne soirée 😀


Décoration de la table de jeux posté le [26/01/2022] à 10:54

Intéressant comme approche, la déco de table !

Instinctivement, je me dis que ça pourrait être un mélange de nature et de technologie, avec des plantes, des crânes d'animaux, un genre de lézard en céramique, des objets d'artisanat, etc. mais aussi une tablette, un talkie walkie, un flingue de paintball, etc.

Avec une peau de bête pour la nappe, ou de la pelouse synthétique 😉


Décoration de la table de jeux posté le [26/01/2022] à 21:42

Ouais de bonnes idées là dedans! J'aime bien le lézard en céramique, c'est une super proposition 🙂


Décoration de la table de jeux posté le [27/01/2022] à 00:06

J'ai un faux ygwan assez réaliste dans un terrarium dans mon entrée, et les nouvelles personnes qui viennent ont toujours un petit temps d'hésitation, comme ce sont des bestioles qui peuvent rester longtemps immobiles, en se demandant si c'est un vrai ou non. Ca fait toujours son petit effet 😉


Des choses très colorées comme des fleurs ou des fruits, ça peut être sympa aussi.


Décoration de la table de jeux posté le [28/01/2022] à 15:36

Ce qui peut faire "shaanique" aussi, pour la déco, le mieux est de se tourner vers l'art contemporain avec des sculptures de mains, de personnages, de têtes, mais réinterprétées.

Pour le coup des tissus africains et indiens, pourraient aussi faire merveille.

Et surtout, l'idéal est de pouvoir retrouver les 3 dormes élémentaires que sont le Carré, le Rond et le triangle dans la déco, que ce soit par des motifs ou des formes.

Ensuite, trouver un objet pour chaque élément, ça peut être très héossien comme approche : une vieille montre (ou un I-pad), un vieux livre, une caraffe vide, des convives, un peu de terre dans un récipiant, toi, un animal de compagnie (vivant ou une réplique), une carafe avec de l'eau, une bougie… Et pour la Nécrose : un crâne, un programme télé, un prospectus publicitaire, un flyer de Zemmour, un rouleau de PQ… 🙂


Décoration de la table de jeux posté le [30/01/2022] à 11:56

Ah mais oui! Merveilleuse idée ça un objet pour chaque élément! La table ne risque pas de se faire en une fois mais je ne manquerais pas d'envoyer une photo quand elle me semblera bien!


Décoration de la table de jeux posté le [30/01/2022] à 15:07

Ah oui, on veut des photos !


Décoration de la table de jeux posté le [30/01/2022] à 23:04

tu peut t'inspirer egalement des decor de table wharamer age of sigmar mem si c'est du minature ca peut donner quelque idé sympa


Pages : 1