Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
la biomorphie pour soigner?
la biomorphie pour soigner? posté le [14/02/2022] à 15:11

Tout est dans le titre:


• Biomorphie

Étudier les principes vivants et les écosystèmes auxquels ils sont associés d'un point de vue scientifique. Maîtriser les techniques chirurgicales assistées par ordinateur ou traditionnelles, les greffes mais également la génétique et les moyens de manipuler l'ADN. Élever des morphes afin de les fondre à un module de tâche spécifique. Soigner ou changer un morphe défectueux ou améliorer ses performances.

Métier : Généticien

Bâtiment : Morfonderie


Pour moi de la nécrose qui sert à soigné c'est ambigu, un teste de biomorphie pour soigner une plaie, arme à feu/lame, une maladie c'est possible?

Un joueur du groupe se pose la question pour moi c'est non.


la biomorphie pour soigner? posté le [14/02/2022] à 16:28

C'est plus pour soigner (réparer) un morphe dans l'idée.


la biomorphie pour soigner? posté le [14/02/2022] à 17:00

Merci de la réponse rapide, pour moi sa paraissait évident, un généticien qui fais un massage cardiaque, je préfère le pompier dans son ambulance, qui lui et qualifié. :mrgreen:


la biomorphie pour soigner? posté le [15/02/2022] à 10:50

Le généticien pourra faire un massage cardiaque, mais en greffant un système technologique auto-régulateur, que l'on devra alors garder à vie, sous peine de faire une crise cardiaque si on le retire.

Du coup, on est dégoûté d'avoir fait se choix, on regrette, on en veut au généticien et à soi-même, puis on angoisse à l'idée que l'appareil tombe panne car on risquerait alors de mourrir, et plus on angoisse, plus on se nécrose… 🙂


la biomorphie pour soigner? posté le [15/02/2022] à 15:37

En gros, même en faisan une bonne action , le généticien nécrose les gens :mrgreen:


la biomorphie pour soigner? posté le [15/02/2022] à 15:55

C'est ça l'idée.

Pour faire les choses proprement, on a la médecine 🙂


la biomorphie pour soigner? posté le [16/02/2022] à 14:10

Ça semble un peu facile… Pour un massage cardiaque.. pourquoi pas, avec d'énormes pincette je veux bien…

Mais si le gentil monsieur face à nous viens de se faire projeter de sa charette et c'est ouvert le crâne. Le soin nécessitant une action de type "point de suture"


Est ce que l'utilisation d'une spécialité dans laquelle il est précisé "technique de chirurgie assisté par ordinateur ET traditionnelle" ne semble pas adapté ?


Pour moi un soin, peu être biomorphique… Peu être contre un contre coup en âme ou esprit.. un truc du genre:


(Nécrose +biomorphie)/2 regen trihn de corps

Et

(Nécrose +biomorphie)/3 perte de trihn d'âme


la biomorphie pour soigner? posté le [16/02/2022] à 18:34

Ca peut être sympa ça, un soin qui soigne le Corps mais qui blesse l'Âme !


la biomorphie pour soigner? posté le [16/02/2022] à 21:38

Effectivement, c'est une très bonne idée.

Soigner des points de corps en faisant perdre des points d'âme…

à voir le ratio pour que cela reste intéressant de le faire.


la biomorphie pour soigner? posté le [17/02/2022] à 13:18

Je suis un peu confus par cette discussion…


Un Généticien qui fait des points de suture pour refermer une plaie fera ça avec Savoir + Médecine, pas avec Nécrose + Biomorphie. Donc, de mon point de vue, il n'y a pas de raison que la personne soignée de cette façon perde des points d'Âme.


Médecine : Diagnostiquer une maladie. Procéder à des opérations chirurgicales. Connaître parfaitement l'anatomie anthéenne. Savoir quel antidote correspond à chaque poison, sa composition et son mode de fabrication. Soigner le Corps d'une personne atteinte de maladie, d'une intoxication ou qui a subi des blessures physiques.


Par contre, si le Généticien en question remplace le bras endommagé par un bras biomorphique, il y a un risque de perte de points d'Âme puisque la greffe donne des XP en Nécrose au receveur, comme le disent les règles dans Itinérance.


Comme Julien l'à indiqué dans sa première réponse, Biomorphie est utilisée pour les morphes, dont l'organisme mélange l'organique et le synthétique ('We are the Borgs.') donc qui nécessite des connaissances spécifiques pour être soigné. Je pense qu'on ne referme pas une plaie de la même façon à un Féling ou un Woon qu'à un Morphe dont les os sont en titane et une partie des muscles sont en fibre de carbone…


la biomorphie pour soigner? posté le [17/02/2022] à 17:29

Mais on est complètement d'accord Stephen.

Soigner une blessure proprement : SAVOIR + Médecine

Peu importe qui procède à l'opération, on fait récupérer des points de corps nickel.


Soigner une blessure avec de la biomorphie : Nécrose + biomorphie

On fait récupérer des point de corps mais on fait perdre des points d'âme au passage…


Pages : 1