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Campagne : The X
Campagne : The X posté le [04/04/2022] à 15:24

Bonjour, vous allez bien!


Il y a longtemps, j'avais écrit une campagne dont l'inspiration était évidemment le 5ème élément. L'idée était que les PJs étaient liés à une jeune humaine dont le potentiel de shaaniste était le plus élevé parmi les humains. La fin de la campagne impliquait de l'aimer et de la perdre pour sauver soit Héos (pitch de base), soit une région d'Héos (suggestion d'Igor lui-même).


Il y a un paquet d'années, j'avais envisagé d'écrire un récit typé cyberpunk ou le héros possédait des capacités animales suite à des expériences comme dans le jeu vidéo "Prototype" avec une forte influence de la saga Deus Ex (Human Revolution et Mankind Divided principalement). L'idée était de combattre un groupe terroriste nommé "Hex" (parce qu'ils étaient 6).


je compte donc bosser sur une campagne ou les PJs auront à faire à un groupe de ce genre, mais ou les ennemis sont 10, voire peut-être même 11 avec un leader caché. Chaque ennemi majeur représentant un domaine. J'ai possiblement quelques idées mais pour d'autres, c'est compliqué.


– Technique : un ou une inventeur fou, possiblement travaillant avec les humains et très inspiré de Nova dans Gunm/Alita. Kelwin ou Humain


– Savoir : un ou une Chercheur, possiblement créateur d'armes biologiques, inspiré d'Albert Wesker de la saga Resident Evil.Un humain ou Nomoi (pour leur manque d'humour)


– Social : un ou une politicienne capable de frayer son chemin via le discours, toujours surprotégé par la masse des gens. Capable de faire vaciller la cohésion du groupe des Pjs. Humain ou Mélodien ou Feling.


– Art: une artiste, toute mignonne et qui semble innocente, capable de jouer sur les émotions des PJs et de changer d'apparence (j'ai vu qu'il y avait un pouvoir là dessus) et doué en assassinat. Mélodien ou Dhelion ou Feling.


– Shaan : chaud ici, je pense que c'est compliqué et peut-être incohérent, mais un utopiste extrêmiste anti-technologie qui fout le bordel et contrôle les thrins. Aucune idée pour l'espèce.


– Magicien : un ou une voleur de Thrin, agissant un peu comme une créature vampirique ou succube/incube. Une saloperie très dangereuse vu la versatilité du domaine.Probablement un Darken ou Boréal pour le côté physique en soutien.


– Rituels : Un élémentaire, mais de quoi? OU un invocateur qui convoque des élémentaires pour foutre le bordel.


– Survie : De nombreuses espèces possibles là, un exécuteur et assassin qui va partout et utilise des chemins originaux.


– Combat : Woon / Darken: un combattant polyvalent capable de facilement tenir contre plusieurs ennemis variés.


– Nécrose : soit le boss du groupe, soit celui ou celle qui se fait passer pour le boss du groupe. Un ou une cyborg qui être très très dangereux dans l'Arpège.


Voilà, j'aimerais savoir ce que vous en pensez, et quels points faudrait-t-il améliorer


Campagne : The X posté le [05/04/2022] à 01:54

Je pense pas que l'on peut parler de "potentiel Shaanique". Vu que le Shaan c'est une philosophie de vie et de pensée.


Mais pour tes PNJ tu peux t'inspirer des princes élémentaires:https://www.shaan-rpg.com/l-ascension-des-princes-elementaires/


tu peux aussi piocher du cotés des fanatiques dans un des bouquins, le 2 ou le 3 je sais plus.


Après le principe 1 ennemi par élément c'est classique, mais ca peut faire son chemin tout de même.

tu peux en faire un Shaani, dans ce cas là il faut que tu fasse en amont un gros back des 10 pnj et celui de leur shaani. En quoi le but de dernier va à l'encontre du but des joueurs.


Il y a un Hic aussi c'est tu tu t'inspire vraiment trop d'un succès aussi populaire tu risque d'avoir des gens qui connaissent le film et qui déduisent trop facilement la suite et ca leur gâche le scénario ou la fin par exemple une salle avec la fille au centre de 10 statuette/autel à activé selon des éléments. Il connaissent la fin et ca retombe a plat sur la scene final.


Campagne : The X posté le [07/04/2022] à 14:05

Effectivement, il faudrait que le dénouement soit différent, comme une fin alternative au film, pour que les joueurs puissent être surpris.


Campagne : The X posté le [11/04/2022] à 22:46

Citation de igor Le [07/04/2022] à 14:05

Effectivement, il faudrait que le dénouement soit différent, comme une fin alternative au film, pour que les joueurs puissent être surpris.


Je ne parle pas de ma campagne typée 5ème élément, mais une nouvelle, plus musclée, peut-être liée à l'anti-gang dont tu m'as parlé en mp sur Facebook 🙂


D'ailleurs quel budget d'expérience donner aux PJs pour permettre aux joueurs de jouer directement des membres de l'anti-gang (vu qu'il faut -je suis totalement d'accord- 8 minimum dans son domaine de prédilection )


Campagne : The X posté le [12/04/2022] à 09:09

Tout dépend de ce que l'on veut joue et de l'ambiance autour de la table : the shield, NCIS, 24H ou Brooklin nine-nine…


Pour un jeu un peu léger, des persos de base avec 10 Xp feront l'affaire pour lutter contre des petits malfrats et mener des enquêtes de voisinage. L'intérêt étant que la moindre adversité un peu balaise mettra immédiatement la pression aux joueurs.

Les personnages seront confrontés à une hiérarchie oppressante qui leur mènera la vie dure. Ils auront en permanence un sentiment d'injustice et une remise en question de leurs convictions.


Si on veut des situations mettant en scène des gros caïds aux ramification continentales, liés à des incarnations perfides et aliénantes, là, 100 Xp seront les bienvenus…

Là, les personnages seront à des postes hiérarchiques élevés et auront à leur disposition des agents spécialisés, qu'ils pourront envoyer sur le terrain. Ils seront en copntact direct avec l'assemblée Héossienne et le Shendernaor, à qui ils devront rendre des comptes et seront en permanence considérés comme des fusibles hiérarchiques.


Entre les deux on peut imaginer toutes sortes de cas de figures avec des persos à 50 XP, chefs d'escouade, confrontés à des magouilles politiques, de la corruption, des malversations, des opérations immobilières frauduleuse et des trafiques en tous genres, sans oublier des serial killers et autres terroristes en puissance avec lesquels il faudra négocier ou éliminer…


Campagne : The X posté le [16/04/2022] à 01:01

l'agence shaanrisque 😛


Campagne : The X posté le [16/04/2022] à 11:47

Citation de Akemy

l'agence shaanrisque 😛


Trop bon !! Je prends… 😀


Campagne : The X posté le [16/04/2022] à 20:36

Citation de igor Le [12/04/2022] à 09:09

Tout dépend de ce que l'on veut joue et de l'ambiance autour de la table : the shield, NCIS, 24H ou Brooklin nine-nine…


Pour un jeu un peu léger, des persos de base avec 10 Xp feront l'affaire pour lutter contre des petits malfrats et mener des enquêtes de voisinage. L'intérêt étant que la moindre adversité un peu balaise mettra immédiatement la pression aux joueurs.

Les personnages seront confrontés à une hiérarchie oppressante qui leur mènera la vie dure. Ils auront en permanence un sentiment d'injustice et une remise en question de leurs convictions.


Si on veut des situations mettant en scène des gros caïds aux ramification continentales, liés à des incarnations perfides et aliénantes, là, 100 Xp seront les bienvenus…

Là, les personnages seront à des postes hiérarchiques élevés et auront à leur disposition des agents spécialisés, qu'ils pourront envoyer sur le terrain. Ils seront en copntact direct avec l'assemblée Héossienne et le Shendernaor, à qui ils devront rendre des comptes et seront en permanence considérés comme des fusibles hiérarchiques.


Entre les deux on peut imaginer toutes sortes de cas de figures avec des persos à 50 XP, chefs d'escouade, confrontés à des magouilles politiques, de la corruption, des malversations, des opérations immobilières frauduleuse et des trafiques en tous genres, sans oublier des serial killers et autres terroristes en puissance avec lesquels il faudra négocier ou éliminer…


parfait 🙂 Merci beaucoup du détail 🙂


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