Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Le Wofelheï - cadre de campagne en Ygwanie
Le Wofelheï - cadre de campagne en Ygwanie posté le [01/06/2022] à 13:18

Salut, les héossiens !


Il y a quelques semaines, j'ai démarré une campagne avec des joueurs d'ici et d'ailleurs. Dans ce fil, vous pourrez découvrir les lieux qu'ils visitent au fil des semaines.


Tout d'abord, le théâtre de nos itinérances : le Wofelheï est une région d'Ygwanie située le long des frontières avec l'Odeï et le Delheï. Comme beaucoup de zone frontalière, notre cadre de campagne propose des environnements divers, entre les Marais insondables, les Hautes herbes qui roulent tranquillement vers l'Odeï, et les collines et les contreforts rocheux qui montent vers le Delheï.



Le terme Wofelheï n'est pas la désignation officielle de cette région, mais un terme vieux d'à peine quelques dizaines d'années, popularisé par les érudits et les amoureux d'Histoire.

Il y a cinquante ans, des efforts humains ont été faits pour assécher une partie des marais de la région et exploiter les gisements d'hydrocarbures prisonniers de ses sols. Les communautés de la zone, menées par des élémentalistes du règne naturel et des héros inspirés pas le Shaan firent tout pour ralentir ces efforts. Avec la Révolution, l'entreprise connut finalement un terme sanglant. Mais dans l'intervalle, l'assèchement de certaines zones révéla la présence d'artefacts gigantesques, fabriqués par et pour des individus humanoïdes grands de plus de dix mètres !


Les prêcheurs des religions antiques rappelèrent aux habitants que ce monde avait été bâti et modelé par les mains des Géants afin que les Nymphes y apportent la vie. Les Géants, à la différence des Nymphes, n'étaient pas immortels, mais les légendes racontent que leurs lignées perdurent. Une communauté de Géants vivait donc ici il y a à peine quelques milliers d'années ! Qui sait quels trésors façonnés par les descendants des créateurs d'Héos se cachent encore sous l'eau des marais, au milieu des hautes herbes, au fond des cavernes des montagnes ?


Bienvenue en Wofelheï, la Terre des Anciens Géants !


Le Wofelheï - cadre de campagne en Ygwanie posté le [01/06/2022] à 13:48


Bokheli, la Ville-Digue

Domaine de prédilection : Technique

Population : 22.000


Bokheli est une ville située sur la rive sud de l'Oykoss, en Ygwanie, et le hub central de la campagne. Bâtie entre marais et hautes herbes, la Digue canalise les eaux du fleuve pour empêcher l'inondation des terres basses au sud, qui vivent de culture et d'élevage. L'eau est transmise par portails trihniques à plusieurs lieux d'agriculture des plaines au sud et des montagnes à l'est, générant une rente confortable pour Bokheli qui est devenue un important lieu de commerce entre l'Ygwanie et l'Odeï.


Le bâtiment blanc hexagonal au centre abrite la plupart des industries lourdes de Bokheli : à l'étage inférieur se trouvent les chantiers navals qui construisent et entretiennent les navires, ainsi que les usines qui fabriquent les hydroliennes et autres structures lourdes utilisées par les digues.

L'étage intermédiaire abrite les ateliers qui travaillent le métal, le bois et les matériaux composites. On y trouve aussi les machineries qui font battre le cœur du bâtiment : de grandes colonnes d'eau alimentées par portails trihniques font tourner les engrenages ; d'énormes fourneaux chauffés par des volcans distants de centaines de kilomètres font fondre le métal.

L'étage supérieur est dédié aux marchés et aux artisans qui proposent leurs services et leurs produits au public. On y trouve aussi des locaux utilisés par les différentes castes, comme la galerie d'exposition tenue par les maîtres et disciples de l'Objet qui veulent partager les mystères et les merveilles de leur élément.


Les terres sèches en bas à droite accueillent les plateformes d'envol de l'aéroport de Bokheli, utilisées par les coques volantes des magiciens comme par les aérojets humains. Le sommet de la tour la plus haute de la ville (à gauche) est un relai Arpège.


L'île dôme en haut à gauche est l'Académie des Branches, une institution pluricentenaire dédiée à l'Histoire et l'archéologie. Sa spécialisation est la "généalogie des populations" d'Héossie. Son vaste dôme est peint d'une gigantesque fresque représentant les liens de parenté entre les peuples et les races du continent, remontant jusqu'à plusieurs millénaires dans le passé.


Le Wofelheï - cadre de campagne en Ygwanie posté le [01/06/2022] à 22:44

super bien documente en plus j'adore


Le Wofelheï - cadre de campagne en Ygwanie posté le [02/06/2022] à 09:30

Vraiment excellent Sideous, on a envie d'en savoir plus 🙂


Le Wofelheï - cadre de campagne en Ygwanie posté le [02/06/2022] à 12:26

Ça tombe bien, parce que j'en ai d'autres !



Hëalbora, la Ville-Nasse

Domaine de prédilection : Social

Population : 7.000 (Boréals et Ygwans)


À l'origine une petite communauté de pêcheurs ygwans nommée Si'sel'hen, Hëalbora est née de la rencontre de sa population avec des prospecteurs et marchands boréals, désireux de trouver une source de nourriture et de produits aquatiques à proposer aux populations des plaines de l'Odeï les plus éloignées de la côte.


Profitant de sa faune et sa flore aquatiques prolifiques, les marchands améliorèrent les infrastructures de ce qui deviendrait Hëalbora, créèrent des routes commerciales aériennes vers le sud grâce à leurs coques volantes, et rendirent les habitants de la région riches.


Durant l'Occupation, les marchands coupèrent toute communication avec les Hautes herbes, qui souffrirent grandement du manque d'approvisionnement, mais ils mirent leurs coques à la disposition des résistants et des lieux de savoir de la région.


Depuis la fin du règne humain, les marchands d'Hëalbora travaillent à rouvrir les lignes odeïnes, mais les habitants des Hautes herbes n'ont pas oublié cet abandon et la confiance est lente à se retisser entre les deux communautés.


Au centre d'un vaste réseau de circulation d'ouvrages historiques durant l'Occupation, Hëalbora est devenue une sorte d'Index à l'échelle de la région. Qui veut trouver un ouvrage précis ou se renseigner sur un sujet devra souvent se rendre d'abord à Hëalbora pour être dirigé vers l'une des colonies-bibliothèques ygwanes perdues dans les Marais.


La ville est formée par quelques "quartiers boréals" dont les maisons de bois et de tuiles bleues sont accrochées aux arbres ou installées sur les terres sèches. Ces quartiers sont cosmopolites, enrichissant la diversité culturelle de cette ville pourtant éloignée des lignes commerciales habituelles. Ces aspects contradictoires attirent de nombreux artistes, qui s'installent à Hëalbora pour le calme rural, les prix et taxes défiant toute concurrence et la nature fiisonnante et inspirante.

Les quartiers boréals sont entourés par les classiques alignements de zigourates qui forment l'échine de la structure sociale ygwane.


À quelque distance au nord de la ville se trouve un arbre gigantesque, bien plus haut que ses voisins. C'est la demeure du notable ygwan Ern'Tern'Lok, dit le Jardinier. La première particularité de l'arbre, ses branches soutiennent de nombreuses serres de formes et d'aspects divers. À l'intérieur, Ern'Tern'Lok reproduit les environnements de tous les biomes d'Héossie grâce à la magie et des portails trihniques. Dans les serres sèches survivent les rares et précieuses plantes des Sables et des Terres brûlées, dans les serres froides grandissent paisiblement les plantes des Glaces et des Forêts blanches…

La deuxième particularité de la demeure arboricole d'Ern'Tern'Lok est que son tronc et ses branches sont articulées au moyen de mécanismes qui permettent d'en modifier la configuration, de le faire tourner sur lui-même et même d'en abaisser les branches jusque dans une tranchée pour apprter une nuit artificielle à ses serres. Un chef-d'œuvre d'ingénierie, d'autant plus époustouflant que l'arbre reste parfaitement en vie !


Le Wofelheï - cadre de campagne en Ygwanie posté le [02/06/2022] à 16:41

Excellent !


Le Wofelheï - cadre de campagne en Ygwanie posté le [02/06/2022] à 18:32

je serai incapable de faire ca pour explique mes scenario bien joué c'est super


Le Wofelheï - cadre de campagne en Ygwanie posté le [02/06/2022] à 20:26

Merci Igor 😎


Merci Akemy, mais en vrai je triche, ça fait vingt ans que j'écris. Au bout de dix ans de pratique, ça devient plus facile 😀


Le Wofelheï - cadre de campagne en Ygwanie posté le [03/06/2022] à 09:32

ça ne retire rien à ton talent 🙂


Le Wofelheï - cadre de campagne en Ygwanie posté le [03/06/2022] à 09:45

Excellent tout ça, merci pour le partage, Sideous !


Le Wofelheï - cadre de campagne en Ygwanie posté le [04/06/2022] à 21:32

Excellent! Vive l'Ygwanie! Cela donne envie d'écrire. Merci pour le partage Sideous.


Pages : 1