Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
La plume est plus forte que l'épée
La plume est plus forte que l'épée posté le [01/10/2022] à 21:12

Bonsoir à tous,


comme il s'agit de mon premier post sur le forum, je tiens tout d'abord à dire que j'ai découvert Shaan il y'a quelques temps de ça, et que celui ci est vite devenu un de mes univers de jdr préférés !


J'ai réalisé récemment ma première partie en tant que mj ( sur un thème urbain, avec des PJ Yaandars ), la session c'est très bien passée et les joueurs semblent avoir bien accroché à l'univers


J'avais cependant un doute au sujet des pouvoirs ciblant l'âme et l'esprit : ceux ci semblant très dangereux face à des "guerriers" focalisant le corps plus que l'âme ou l'esprit ( et aussi généralement face aux humains ) , je me demandais quelles parades pouvaient trouver des PJ axés castagne pour réussir à gérer des ennemis négociants ou artistes


Ceux ci semblent finalement plus dangereux pour la majorité de mes joueurs que les brutes épaisses des bas fonds de Kam 😀


La plume est plus forte que l'épée posté le [02/10/2022] à 13:17

Personnellement, je dirais que "c'est le jeu, ma pauv' lucette" ^^

De la même manière qu'on peut supposer qu'un négociant ou un artiste ne sera pas forcément efficace dans le domaine du combat et du Corps, un combattant n'est pas à l'aise face aux attaques d'esprit et d'âme…

Si ce n'était pas le cas, les combattants pourraient facilement "rouler" sur toute opposition étant donné qu'à l'opposé de l'esprit et de l'âle, ils n'ont pas besoin de pouvoirs spécifiques pour attaquer, ces derniers ne leur offrant que des moyens supplémentaires de le faire.


Je déduis de ta dernière phrase que tes joueurs se sont plus axés sur la castagne que sur les domaines d'Âme et d'Esprit… A eux d'assumer ce choix 😉


La plume est plus forte que l'épée posté le [02/10/2022] à 23:18

Merci pour ta réponse ! effectivement, sur trois joueurs deux se sont focalisés sur le combat ( une darken garde mine et un delhion protecteur ), le dernier étant axé sur le social / shaan ( ygwan érudit )


je comprends mieux le principe de cet équilibrage, ça rend les confrontations intéressantes


je pense continuer à épicer les futures parties avec des antagonistes de ce type, ça pourrait donner lieu à des moments où bien planifier une arrestation sera primordial pour éviter le ko par offense sarcastique et autres joyeusetés de ce genre 😀


La plume est plus forte que l'épée posté le [03/10/2022] à 09:55

Salut à toi et bienvenue sur le forum!

Ça peut être intéressant justement de les confronter à cet aspect du monde et du game play, de l'intégrer à tes scénarios via des PNJ importants, antagonistes principaux ou peut-être aussi alliés de circonstance.

Ça leur fera réaliser l'importance de l'âme et de l'esprit dans Shaan, et les incitera peut-être à développer ces trihns au fil des aventures.


Pages : 1