Bonjour, je suis Shaan de loin le temps de terminer ma campagne en cours. Mais j'ai hâte de pouvoir faire jouer, j'avais fait un one-shot avec 3 PJs et on avait trouvé le jeu plutôt sympa.
Du coup pour le visuel, est-ce que ça va pas casser l'identité visuel avec ce qui se faisait avant ?
Sinon pour parler de Shaan, faut que j'explique le mouton à 5 pattes que je souhaite trouver en JDR :
– Un système simple : Pas Shaan pour moi, mais il s'appréhende quand même, j'ai vu des systèmes plus usines à gaz que ça.
– Du crunch avec pouvoirs et objets : clairement on y est bien là. Faut que je creuse les suppléments pour les objets/artefacts d'ailleurs voir s'il y en a autre part que le manuel d'itinérance.
Les illustrations de qualité : PNJs + décors + scènes de la vie quotidienne, je dirais qu'on est bien sur ça ici aussi !
– Campagne au long cours écrite : Le feu sous la glace 🙂
Des stats-blocks : Avec le feu sous la glace il y a ce qu'il faut 😀
Des bonus : Entre les maps, les playlists, les gazettes, on est gâté.
C'est un peu un souhait au Père Noël avec beaucoup d'avance mais ce que j'aimerai voir comme supplément ce serait un supplément urbain :
– Une grande métropole avec la description de ses quartiers :
Et peut-être des objets/spécialités uniques à cette cité.
– Une galerie de PNJs au format du Feu sous la Glace : Illustration, descriptif et stats-blocks pour chaque quartier + éventuellement relation avec les autres PNJs.
– Des illustrations : de scène de vie quotidienne par quartier présentant quelques PNJs du quartier + éventuellement quelques bâtiments.
Des bonus : Une ou deux musiques d'ambiance par quartier, une map de la ville, éventuellement des gazettes pour la ville.
Niveau scénario : Des accroches de scénarios à la manière d'Ubersreik pour Warhammer et une campagne permettant de jouer 20 ou 30 séances dans ce cadre urbain avec pourquoi pas l'utilisation des horloges d'Apocalypse World où si les PJs ne font pas un truc, des choses avancent.
Voilà on sait jamais au cas où l'idée germerait un jour, mais le jeu est déjà une dinguerie. Sinon au niveau marketing, j'avoue que si les assets pour la campagne du feu sous la glace étaient présentes sur roll20, let's roll, etc…et que j'avais pas la campagne à préparer en ligne, je prends directement l'abonnement à 2 euros par mois (voir je serais prêt à payer un peu plus.
|