Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2
Avancée des futurs suppléments
Avancée des futurs suppléments posté le [04/12/2022] à 21:31

Suite à une question d'un membre de la communauté, j'ouvre un sujet pour causer de l'avancée des futurs suppléments et autres travaux.

On avance sur un peu tout en même temps, de manière un peu chaotique et sans date de livraison pour l'instant, mais ça ne nous empêche pas de se faire plaisir en vous préparant de belles choses.

J'essaierai de vous en donner un petit aperçu régulièrement ici.

On commence avec Igor, qui s'amuse avec l'IA Midjourney, ce qui donne des trucs bien sympas et plein d'idées aussi 😉




Avancée des futurs suppléments posté le [08/12/2022] à 20:54

Super les gars ! ! !


Avancée des futurs suppléments posté le [09/12/2022] à 01:33

ah tiens je croyais avoir poster mais au final j'ai pas du valider le message ou un truc du genre.


donc le voici.

En voyant les images surtout le coté droit ca faisait un peu nouvelle édition/édition .5 (présentation des races)

Mais comme annoncé c'est pour les extension.

est ce que c'est pour le manuel d'influence?


Avancée des futurs suppléments posté le [11/12/2022] à 11:56

Citation de boiaak Le [09/12/2022] à 01:33

ah tiens je croyais avoir poster mais au final j'ai pas du valider le message ou un truc du genre.


donc le voici.

En voyant les images surtout le coté droit ca faisait un peu nouvelle édition/édition .5 (présentation des races)

Mais comme annoncé c'est pour les extension.

est ce que c'est pour le manuel d'influence?


A la base, d'après ce que j'ai compris, il s'agirait surtout de faire un recueil de visuels pour illustrer l'univers


Avancée des futurs suppléments posté le [11/12/2022] à 12:56

c'est ce que j'ai cru comprendre sur un post FB


Avancée des futurs suppléments posté le [11/12/2022] à 22:24

Oui, pour l'instant, on se dirige plus vers un bouquins plein de visuels pour imager encore plus l'univers de Shaan.


Je vous en mets pas trop d'un coup pour pas vous péter la rétine, mais ceux qui nous suivent sur facebook ont dû voir qu'Igor a bien travaillé cette semaine :




Bonne semaine à tous !


Avancée des futurs suppléments posté le [12/12/2022] à 00:14

Le principe d'un art book n'est pas déconnant dans un jdr.


Avancée des futurs suppléments posté le [12/12/2022] à 15:46

Un "œut" ygwan ? … Il y a une coquille 😉


Avancée des futurs suppléments posté le [12/12/2022] à 15:49

Les illustrations des villes sont magnifiques !

En revanche celles des gens sont trop caricaturales dans leurs proportions, dommage…


Avancée des futurs suppléments posté le [18/12/2022] à 23:30

Un petit tour du côté des nécrosiens cette semaine 😈





Faites de beaux rêves 😉


Avancée des futurs suppléments posté le [05/02/2023] à 23:58

Une petite présentation des deux races qui peuplent le continent du Shensha cette semaine : les Shenshars, race sans âme axée SOCIAL et NÉCROSE, qui a gommé les différences de gabarits en unifiant leurs physiques obèses et pâlichons, et qui ont écrasé culturellement les Ygwans antiques qui peuplaient à l'origine ce continent, race de gens simples et pacifistes axés sur les ARTS et le SHAAN, qui se promènent nus, sans domicile fixe, sans possession si ce n'est une petite sacoche qui contient toujours des objets de peu de valeur financière mais de grande valeur symbolique.

Pas de notion de peuple sur ce continent où tout se ressemble, donc ces races ont deux Domaines forts au lieu d'un seul habituellement, pour compenser au niveau gameplay.







Vous pouvez cliquer sur les images pour les voir en meilleur qualité. Ça reste bien sûr une version de travail qui pourra être amenée à changer et on est comme d’habitude preneur de vos précieux retours sur tout ça.


Bonne semaine à tous !


Avancée des futurs suppléments posté le [06/02/2023] à 10:55

Intéressant ! serait ce le fameux Baron Harkonnen ? 😀


Avancée des futurs suppléments posté le [06/02/2023] à 11:24

ça a été une bonne source d'inspiration…:)

Mais dans l'idée, c'est que TOUTE la population est comme ça… 🙂


Avancée des futurs suppléments posté le [25/02/2023] à 10:08

Bonjour, je suis Shaan de loin le temps de terminer ma campagne en cours. Mais j'ai hâte de pouvoir faire jouer, j'avais fait un one-shot avec 3 PJs et on avait trouvé le jeu plutôt sympa.


Du coup pour le visuel, est-ce que ça va pas casser l'identité visuel avec ce qui se faisait avant ?


Sinon pour parler de Shaan, faut que j'explique le mouton à 5 pattes que je souhaite trouver en JDR :


– Un système simple : Pas Shaan pour moi, mais il s'appréhende quand même, j'ai vu des systèmes plus usines à gaz que ça.


– Du crunch avec pouvoirs et objets : clairement on y est bien là. Faut que je creuse les suppléments pour les objets/artefacts d'ailleurs voir s'il y en a autre part que le manuel d'itinérance.


Les illustrations de qualité : PNJs + décors + scènes de la vie quotidienne, je dirais qu'on est bien sur ça ici aussi !


– Campagne au long cours écrite : Le feu sous la glace 🙂


Des stats-blocks : Avec le feu sous la glace il y a ce qu'il faut 😀


Des bonus : Entre les maps, les playlists, les gazettes, on est gâté.


C'est un peu un souhait au Père Noël avec beaucoup d'avance mais ce que j'aimerai voir comme supplément ce serait un supplément urbain :


– Une grande métropole avec la description de ses quartiers :

Et peut-être des objets/spécialités uniques à cette cité.


– Une galerie de PNJs au format du Feu sous la Glace : Illustration, descriptif et stats-blocks pour chaque quartier + éventuellement relation avec les autres PNJs.


– Des illustrations : de scène de vie quotidienne par quartier présentant quelques PNJs du quartier + éventuellement quelques bâtiments.


Des bonus : Une ou deux musiques d'ambiance par quartier, une map de la ville, éventuellement des gazettes pour la ville.


Niveau scénario : Des accroches de scénarios à la manière d'Ubersreik pour Warhammer et une campagne permettant de jouer 20 ou 30 séances dans ce cadre urbain avec pourquoi pas l'utilisation des horloges d'Apocalypse World où si les PJs ne font pas un truc, des choses avancent.


Voilà on sait jamais au cas où l'idée germerait un jour, mais le jeu est déjà une dinguerie. Sinon au niveau marketing, j'avoue que si les assets pour la campagne du feu sous la glace étaient présentes sur roll20, let's roll, etc…et que j'avais pas la campagne à préparer en ligne, je prends directement l'abonnement à 2 euros par mois (voir je serais prêt à payer un peu plus.


Avancée des futurs suppléments posté le [26/03/2023] à 23:16

Un petit tour du côté du Manuel d'influence cette semaine, un futur (gros) livre qui aura pour but de vous fournir tout un tas de conseils de jeux et surtout d'outils pour vous aider à improviser pendant vos parties.


Un chapitre sera dédié aux Paysages, des variations des peuples de Shaan qui vous permettront de caractériser davantage les régions explorées par vos joueurs. En voici quelques exemples (cliquez sur les images pour zoomer dessus).


Les illustrations sont de Asur Misoa, une artiste très talentueuse.





Avancée des futurs suppléments posté le [28/03/2023] à 14:50

C'est très très très inspirant. Je suis hyper impatient de voir débarquer tout ça ! Encore un grand merci pour nous permettre de voyager dans SHAAN de si belle façon !


Avancée des futurs suppléments posté le [31/03/2023] à 20:44

Superbes illustrations !


Avancée des futurs suppléments posté le [01/04/2023] à 16:50

C'est vraiment très beau et particulièrement inspirant. 😀


Avancée des futurs suppléments posté le [12/11/2023] à 17:15

L'équipe parlait du manuel d'influence comme prochaine extension.

Puis récemment vous parlez de Shaan world.


Est ce au final le premier qui à muté en le second, deux projet distincts ou bien l'abandon du 1er vers le second?


Avancée des futurs suppléments posté le [13/11/2023] à 23:33

Shaan World et le Manuel d'Influence sont deux choses distinctes 🙂

C'est juste que la priorité a été mise sur Shaan World mais il me semble avoir entendu julien dire lors de nos derniers échanges que le manuel d'influence avait bien avancé mais que ça se remplissait petit à petit


Pages : 1 2