Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Shendernaor et technologie humaine
Shendernaor et technologie humaine posté le [17/03/2023] à 20:05

Bonsoir !


J'avais quelques questions en tête au sujet du Shendernaor et de sa relation avec la technologie humaine qui me sont venues en écrivant un scénario pour mes joueurs :


– De quelle manière celle ci est elle perçue par ses membres en général ? Je me disais que les technologies de communications ( style Arpège / Rézo ) ou de transports pouvaient être relativement bienvenues, mais j'ai tout de même un doute sur le sujet


– Plus précisément, l'armement humain est il considéré comme trop "impur" ou "corrompu" pour être utilisé ? ou est il intégré ça et là de manière spécialisé ?



Spoiler :


je crois me rappeler que certaines armes de ce genre sont mentionnées dans les rangs Héossiens dans la partie finale du scénario Sarenei, mais je bute sur la question de la proportion de celles ci


– Y a t il des différences de point de vue sur ces deux points précédents ( et autre ) entre le Shendernaor en tant que tel, les Yaandars ( peut être de par leur côté axé "Cités" ), et les Dragheis ?


merci d'avance, désolé pour le petit pavé 😀


Shendernaor et technologie humaine posté le [18/03/2023] à 00:50

Bonsoir Pinkguy


Alors oui, les armes humaines sont considérées comme relativement impures par les hauts gradés du Shendernaor, mais il existe certaines divisions, plus orientés sur la technologie (il faut vivre avec son temps) qui en sont équipées.

En tout cas, le sujet divise au sein même du Shendernaor.

Les armes humaines, c'est dégueux, mais c'est quand même très efficace… (on imagine des discussions philosophiques interminables entre des combattants de différents bords)

Après, il ne faut pas oublier les lance-fusion héossiens qui restent de redoutables armes à distance et qui sont tout de même plus "respectables"…


Et une chose très importante, c'est que le Shendernaor n'est pas composé que de combattants, on y trouve aussi des Magiciens, des artistes, des Négociants et des élémentalistes, qui peuvent taper l'Esprit et l'âme. On a aussi des Novateurs chargés d'optimiser l'armement.


Donc comme d'hab pour un scénar, tu peux tout imaginer, car rien n'est jamais monolithique, il y a toujours des aspirations divergentes au sein de n'importe quelle institution. Et le Shendernaor n'y fait pas exception.


Shendernaor et technologie humaine posté le [19/03/2023] à 12:43

merci pour les précisions !


Shendernaor et technologie humaine posté le [18/12/2023] à 07:45

Salut !


Pour le Shendernaor, je pense qu'ils voient la technologie humaine avec méfiance, mais reconnaissent son utilité. Les communications et transports modernes, oui, sûrement adoptés pour leur efficacité. Par contre, pour l'armement, ça dépendrait de leur philosophie. Si ils valorisent l'honneur et la pureté, ils préféreraient sûrement leurs propres armes traditionnelles.


Entre les groupes, les Yaandars, plus urbains, seraient probablement plus ouverts à l'intégration technologique, tandis que les Dragheis, plus traditionnels, pourraient la rejeter. Ça créerait des tensions intéressantes dans ton scénario !


Shendernaor et technologie humaine posté le [19/12/2023] à 22:20

Bonjour ! oui c'est un point que j'aimerai développer, l'opposition entre le monde spirituel et technologique ou au contraire la cohabitation des deux est un sujet que je trouve particulièrement intéressant


Pages : 1