Hello ! Voici une petite update des choses qui ont été faites depuis deux semaines.
Le projet avance bien et est jouable dans une version de base qui fonctionne.
Voici une petite liste de ce qui est terminé :
-Fiche de Perso joueur, Fiche de PNJ, Fiche de Créature, Fiche de Shaani, Fiche de Réseau.
-Ajout des pouvoirs de base de Shaan et possibilité de les ajouter directement dans la fiche de perso (Il sera toujours possible d'en créer vous même si vous le souhaitez.
-Pareil pour les Acquis qui seront classés par Catégories (Armement, Armimale, Artéfact, Manuscrit, Outil, Protection, Relation, Richesse Téchnologie, Transport, Bâtiment, Ressources)
(Que ce soit pour les acquis et les pouvoirs, ils ne seront pas encore classable par sous-dossier hormis via un module externe car c'est une fonctionnalité qui arrivera dans la prochaine version de Foundry, on ne peut donc qu'attendre. Il reste toujours la barre de recherche qui permet de les trouver rapidement)
-Les races, peuples, castes et métiers et leurs informations seront directement ajoutable à la fiche de perso de la même façon que les pouvoirs via des compendiums. (Je vais aussi afficher automatiquement le pouvoir de race dans les pouvoirs)
-Les HP max seront calculés automatiquement selon vos niveaux de domaines.
-Ils sera possible de lancer des jets de dés depuis la barre sur le côté de la fiche avec des jets plus généraux et libres (ex: Un test de Savoir + Engrenage, Un test de Shaan + Culture Héossienne)
-Il sera aussi possible de lancer un jet depuis la spécialisation que vous souhaitez utiliser (Ex: Pour un jet de Savoir + Botanique, je clique sur la spécialisation Botanique).
-En parlant des jets, ils se feront un peu comme les macros qui avaient été partagées sur le forum. Le niveau de domaine sera calculé automatiquement avec votre niveau de base et le bonus. La spé, les bonus de spé et les bonus d'acquis seront affichés ainsi que les trois dés (ou deux ou un). La difficulté a été implémentée mais n'est pas encore utilisée dans le système mais cela nous permettra plus tard de savoir si le jet est un succès ou non automatiquement. Nous implémenterons aussi plus tard la possibilité de puiser directement depuis le résultat du jet.
-En parlant de jet aussi, les jets de Névrose humaine seront automatiquement faits si le perso est de Race Humaine. Plus besoin de se prendre la tête avec des macros !
-Avec tout ça quelques changements visuels mineurs mais qui font plaisirs à voir
Il reste quelque bricoles à vérifier et des tests à effectuer avant de pouvoir le mettre en "Béta" mais ça ne saurait trop tarder 😀
Je tiens quand même à remercier Igor et Julien qui nous facilitent grandement le travail. Vous êtes les Boss :p
La suite au prochain épisode
Shaan sur vous !
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