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Shaan sur Foundry VTT
Shaan sur Foundry VTT posté le [11/09/2023] à 19:33

Ok, super !

Merci beaucoup pour la réactivité


J'ai hâte des prochaines màj du coup, je découvre Foundry en même temps et c'est dingue le nombre de choses qu'on peut gérer, trop content de pouvoir migrer mes campagnes dessus…


Shaan sur Foundry VTT posté le [11/09/2023] à 22:21

Merci de ton enthousiasme 😀 !!


Le but c'est d'améliorer l'expérience du plus grand nombre. N'hésitez donc surtout pas à me donner des idées ou bien me faire des retours sur ce qui pourrait être amélioré !


Shaan sur Foundry VTT posté le [15/09/2023] à 13:04

Petit message à l'attention des utilisateurs de Foundry : Notez bien le montant des crédos de vos personnages quelque part (Autre que la zone prévue ) J'effectue en ce moment des changements sur le système de gestion de credos (Notamment pour faciliter les achats depuis le Navigateur de Compendium), il se peut donc que quelques problèmes en découlent (Je l'espère pas mais mieux vaut prévenir que guérir).


Shaan sur Foundry VTT posté le [15/09/2023] à 15:53

v1.0.8


Ajouts


Ajout de la fonction "Acheter" dans le Navigateur de Compendium, onglet Acquis

Ajout d'une fonction permettant d'afficher un Acquis dans le chat (Comme les pouvoirs auparavant)

Ajout de la gestion des quantités d'Acquis depuis les fiches de personnage (Click > +1, Shift Click > +5, Ctrl Click > +10)


Modifications


Modification du Navigateur de Compendium afin qu'il devienne transparent lorsque l'on glisse/dépose un objet afin de voir une potentielle fiche derrière lui

Déplacement du bouton d'affichage d'Acquis et de Pouvoirs dans le chat (Il faudra maintenant cliquer sur l'image de ces derniers)

Les HP max d'un Shaani sont maintenant des Input modifiable et ne sont plus calculés automatiquement en fonction des Domaines

Le système de gestion des Crédos a été modifié, dorénavant, il ne faudra plus remplir la zone de texte comme c'était le cas avant, il faudra utiliser les boutons à droite de cette dernière. (Pensez à bien noter vos Crédos au cas où un quelconque problème arriverait)

Le style des onglets Acquis et Pouvoirs ont été modifiés dans toutes les fiches (Vous m'en direz des nouvelles 😀 )


Shaan sur Foundry VTT posté le [19/09/2023] à 16:26

v1.0.9


Ajouts


Fonction Test de Trihn ajoutée à gauche des Trihns (Cliquer sur le dé correspondant)

Ajout d'un bouton d'Activation des bonus d'Acquis dans l'onglet Acquis. (Pour l'instant il n'y a que le bouton, la gestion des bonus arrivera prochainement).


Correction de bug


Correction d'un bug qui empêchait les joueurs de lancer un jet de nécrose depuis les spécialisations si la fonction de difficulté était activée

Correction d'un bug qui faussait les scores en ne prenant pas en compte les bonus d'Acquis lors de tests de spécialisation


Shaan sur Foundry VTT posté le [23/09/2023] à 12:26

v1.1.0


Ajouts


– Ajout du gestionnaire d'onglet dans les fiches de Personnage, Shaani et Réseau

– Ajout de l'Acteur "Loot", Butin en français. Peut servir de coffre à butin ou de marchand, les joueurs pourront acheter depuis celui-ci des objets, le décompte sera fait automatiquement. Il peuvent aussi les prendre simplement dans le coffre.

– Les Pouvoirs sont maintenant classé par rang dans le compendium qui leur est dédié (cc Rilaam)

– Les Bonus d'Acquis peuvent maintenant être activés et désactivés via la coche qui leur est associé dans l'onglet Acquis


Modifications


– Mise à jour de la boite de dialogue de configurationd de Token en fonction de celle du core

– Le style des onglets Morphe et Magie ont été mis à jour pour suivre les onglets Pouvoirs et Acquis

– La fonction Puiser a été améliorée -> Il sera maintenant possible de puiser même si vous ne sélectionnez pas un Token. (Il faudra tout de même qu'un personnage soit lié au joueur)

– Les Trihn Max des PNJ et Créatures ne sont plus calculés automatiquement et ne sont plus limités au maximum


Shaan sur Foundry VTT posté le [04/10/2023] à 18:23

Vous en rêviez, Pouet l'a fait : il est maintenant possible d'exporter son personnage depuis le site Shaan vers la plateforme de jeu en ligne Foundry VTT. Et c'est tout simple, voici la marche à suivre avec quelques captures d'écran :

https://www.shaan-rpg.com/export-des-personnages-pour-foundry/


Shaan sur Foundry VTT posté le [30/10/2023] à 12:38

v1.1.1


Ajouts et Modifications


– Réécriture d'une très grosse partie du système

– Quelques petites corrections après l'ajout de la fonction d'import -depuis le site shaan-rpg.com

– Automatisation du jet d'invocation de Trihn lors de la création (Les Scores seront toujours à entrer manuellement)

– Ajout des macros de jet de domaine et jet de Nécrose (Merci à @Pretre pour les Icons)

– Refonte de la création de Pouvoir dans les fiches de personnages

– Ajout des images de Trihn lors de la création d'un Trihn

– Ajout des images de domaine lors de la création d'un Pouvoir

– Ajout de l'image de base des acquis lors de la création d'Acquis

– Ajout du système de gestion des schèmes

– La fonction puiser est maintenant disponible lors d'un jet de Nécrose pour les Humains

– La fonction puiser prend maintenant en compte le niveau de domaine

– Réécriture des fonctions d'Initiative

– Ajout du système de gestion des États préjudiciables et avantageux :

* L'ajout et le retrait depuis le Token

* Le décompte automatique des Bonus et Malus lors des jets

* La possibilité ou non de faire un jet lié en fonction des domaines affectés (Exemple: Si envoûté, impossible de faire un jet lié à l'Âme)

* Des icons personnalisées pour Shaan dessinées par @Rilaam


Fix :


– Correction d'un bug dans le quel le décompte des Crédos dans le Butin n'était pas effectué correctement


Shaan sur Foundry VTT posté le [01/12/2023] à 14:15

Oulalah mais c'est que j'ai zappé de mettre les dernières mises à jours ici ! Je me rattrape donc :


v1.1.2


Corrections de bugs

Correction d'un bug dans le quel les icons d'état ne s'affichaient pas correctement dans certains cas.

Correction d'un bug dans le quel l'état "Aveuglé" n'avait pas l'effet escompté.

Correction d'un bug dans le quel les états "Aveuglé" et "Invisible" n'était pas complétement retirés une fois leur suppression.


v1.1.3


Globalement de la correction de bug visuels.


Shaan sur Foundry VTT posté le [03/12/2023] à 16:22

# Mise à jour 1.1.4


## Ajouts et Modifications


– Ajout de la possibilité de considérer un personnage comme Nécrosien. (Cliquer sur la tête de mort au dessus des trihns dans la fiche).

-> Cela permettra aux joueurs et joueuses jouant des nécrosiens de d'avoir un Anti-Âme qui ne sera pas calculé en fonction des domaines.

– Ajout d'une icon au survol de l'image d'un Personnage (PJ/PNJ/Créature) pour permettre d'afficher plus facilement en grand cette dernière.

– Ajout de la possibilité pour les MJ de donner des Schèmes.

– Ajout d'un PNJ dans le bestiaire.

– Rangement des Compendia dans des dossiers.

– Ajout de 4 Macros :

– Augmentation des XP des personnages sélectionnés.

– Augmentation et Réduction des Crédos des personnages sélectionnés.

– Augmentation du Prestige des personnages sélectionnés.


## Correction de Bugs


– Correction d'un bug qui rendait une scène inutilisable après le placement d'un Token de Loot.

– Correction d'un bug qui rendait inutilisable les Modes de détections.

– Correction d'un bug qui rendait inutilisable les tests depuis les spécialisations dans les fiches de Créature et PNJ


Shaan sur Foundry VTT posté le [05/12/2023] à 13:47

Bonjour bonjour !


Pour la première mise à jour j'aimerai retravailler totalement la fiche de Shaani et améliorer les fiches de PNJ et de Créature. Si jamais vous avez des remontées à me faire, des suggestions, des avis sur des fonctionnalités, etc, n'hésitez pas !


Shaan sur Foundry VTT posté le [11/01/2024] à 18:18

# Mise à Jour 1.5


La voilà cette fameuse mise à jour ! La plus grosse que j'ai jamais faite, j'espère que ça vous plaira !


# Refonte du Shaani


– Il est maintenant possible d'ajouter des acteurs à la fiche de Shaani afin que cette dernière se remplisse automatiquement. Cela inclus les Spécialisations, les acquis et les pouvoirs, avec une petite particularité pour les domaines et souches qui devront être choisies comme le permet le système de Shaan Renaissance. Le Shaani se mettra donc à jour lors des changements de ces membres.

– Avec cela, l'introduction de la fiche de Symbiose, une fiche simple qui pourra être ajoutée au Shaani afin de répertorier les Symbioses de Shaani connues.

– Evidemment la possibilité de lancer des jets en mode Shaani, et donc d'effectuer trois actions en même temps.


# Qualité de jeu


– Lors de jets de domaine, la zone de sélection des spécialisations se mettra maintenant à jour pour afficher en premier, les spécialisations liées au domaine sélectionné.

– Ajout de macros pour chaque spécialisations dans le compendium "Macros".

– Modification de la fonction Puiser afin que les messages ne s'affichent plus lorsque les Modes de lancé caché sont choisis.

– La fonction de regroupement d'acquis de tokens depuis la fiche de Loot prend maintenant en compte les crédos des tokens sélectionnés pour les ajouter au Loot.

– Les visuels d'Acquis dans les compendiums ont été mis à jour.


# Ajouts et Changements Mineurs


– Ajout d'une zone pour les crédos dans la fiche de PNJ.

– Ajouts de quelques PNJ dans le Bestiaire (Merci à Drululu).

– Il n'est maintenant plus possible pour les joueurs d'ajouter ou de retirer des acquis dans la fiche de Loot.

– Changements visuels divers.


# Correction de Bugs


– Correction d'un bug qui rendait la Névrose Humaine inutilisable.

– Correction d'un bug qui rendait la fiche de Réseau inutilisable.

– Correction d'un bug qui rendait les Tests de Trihns inutilisables.

– Correction d'un bug dans le quel lors d'un achat dans la fiche de Loot en mode Marchand, les crédos du Marchand tombaient systématiquement à 0.

– Correction d'un bug dans le quel il était possible pour les joueurs d'acheter un objet dans la fiche de Loot en mode Marchand alors que leur personnage n'avait pas assez de crédos.


Shaan sur Foundry VTT posté le [03/04/2024] à 19:37

Ca y est, Shaan World débarque gratuitement sur Foundry VTT, la plateforme de jeu de rôle en ligne, avec le système de jeu complètement intégré et l’entièreté du Kit Découverte accessible et jouable : https://foundryvtt.com/packages/shaanworld


Plus d'infos ici : https://www.shaan-rpg.com/shaan-world-sur-foundry-vtt/


Un immense merci à Pouet pour le beau boulot accompli ! 😉


Shaan sur Foundry VTT posté le [09/05/2024] à 10:19

Bonjour,


Tout d'abord félicitations à Pouet pour son alternance !


J'ai pas encore eu le temps de m'y plonger mais j'imagine qu'on peut toujours jouer avec le système Shaan Renaissance sur VTT Foundry ?


Dans ce cas, si je veux préparer la campagne le Feu sous la Glace, qu'est-ce que j'aurais besoin de préparer ? Les PNJs avec leurs stats ? ou d'autres trucs en plus ?


Merci d'avance et encore un grand bravo pour tout le boulot fournit par l'équipe de Shaan !


Shaan sur Foundry VTT posté le [09/05/2024] à 13:42

Hello ! Merci beaucoup !


On peut toujours jouer avec le système Renaissance sur Foundry, les deux systèmes sont indépendants l'un de l'autre !


Je suis justement en ce moment même entrain de remplir mes fiches pour la campagne du feu sous la glace que j'aimerai faire jouer bientôt peut-être 😀 En effet, sauf si ça vient à être publié plus tard, il faudra remplir par toi même tout ça…

Les scènes, les PNJs et leurs stats, les Acquis qu'apportent la campagne et potentiellement d'autres choses.


Shaan sur Foundry VTT posté le [12/05/2024] à 16:46

Je pensais préparer la campagne pendant l'été pour la faire jouer en septembre en attendant de réunir mes joueurs. Je verrais bien mais en tout cas, ça progresse bien, c'est très cool !


Shaan sur Foundry VTT posté le [12/05/2024] à 22:54

Si tu veux on peut s'accorder pour faire ça ensemble ! Je veux faire exactement la même chose ^^


Shaan sur Foundry VTT posté le [14/05/2024] à 09:39

Je suis en vacances mi-juillet, voir peut-être un peu avant. Donc je suis partant pour filer un coup de main à ce moment-là si ça peut permettre d'accélérer les choses et d'aider ceux qui voudront s'y mettre plus tard 😉


Shaan sur Foundry VTT posté le [05/08/2024] à 18:36

Bonjour à nouveau,


Je viens d'acquérir Foundry VTT pour la campagne le feu sous la glace, est-ce qu'il y a de bons tutos pour savoir s'en servir correctement.


Je m'y ferai sûrement à l'usage, mais j'ai trouvé l'interface et l'UX horrible.


Par ailleurs, c'est forcément du client lourd ou y-a-t-il un moyen d'y avoir accès en application web à la manière d'un roll20 ?


De ce que j'en ai compris le MJ doit forcément passer par le client lourd non ?


PS : Autant l'UX de Foundry VTT est pas folle, autant super boulot réalisé pour Shaan Renaissance ! C'est tellement agréable de faire des PNJs rapidement comme ça avec les pouvoirs et les acquis déjà dispo, un grand merci !


Merci d'avance


Shaan sur Foundry VTT posté le [08/08/2024] à 18:33

Je suis pas un spécialiste, mais nous on utilise The Forge pour héberger les parties directement en ligne. C'est un petit abonnement en ligne en plus par contre. Pour l'interface, on prend assez rapidement ses marques je trouve. On essaiera de faire un tuto vidéo avec Valentin, sûrement en Septembre, pour expliquer tout ça un peu plus précisément.


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