Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Comment pitcher Shaan + Feu sous la glace ?
Comment pitcher Shaan + Feu sous la glace ? posté le [26/05/2024] à 11:18

Bonjour,


On vient de finir une campagne de deux ans et demi de vampire et je vais enfin pouvoir préparer Le Feu sous la Glace à mes joueurs à partir de septembre/octobre 2024.


On avait pu tester un one-shot et les joueurs avaient trouvé ça cool sauf un absent.


J'aimerai bien faire un petit rappel et y a énormément de choses dans Shaan, ça part un peu dans tous les sens, du coup comment vous "pticheriez" l'univers + la campagne le Feu sous la Glace pour présenter ça de manière cohérente aux joueurs ?


Sinon y a des scénarios avec Der, Silex, etc… Dans des suppléments ? (J'ai pas encore mis la main sur l'ensemble de la gamme)


Merci d'avance !


Comment pitcher Shaan + Feu sous la glace ? posté le [29/05/2024] à 17:20

Pour l'univers, le plus simple c'est de leur faire faire un perso sur le site, ça donne une bonne idée de l'univers, de manières ludique. Sinon, il y a le kit découverte qui présente tout ça :

https://www.shaan-rpg.com/kit-d-initiation/


Pour la campagne du feu sous la glace, tu as un article avec une bande annonce ici : https://www.shaan-rpg.com/shaan-sur-ulule/


Et la page Ulule en elle-même : https://fr.ulule.com/shaan-campagne-1/


Et sinon il y a plein de vidéos ici, dont des vidéos de présentation de l'univers, de la campagne, etc. https://www.youtube.com/watch?v=cAJOu_4PBEQ&list=PLcJfz48E7pQbGm7cufIrH85txGpGl_xzw


Le campagne Le Feu sous la glace n'a pas d'autres scénarios liés avec les mêmes PNJs dans la gamme.


Voilou !


Comment pitcher Shaan + Feu sous la glace ? posté le [30/07/2024] à 21:04

Bonjour, je reviens vers vous pour savoir à propos de cette campagne, est-ce qu'il y a des scénarios où le Shaani ne se connait pas encore ?


Vu que les personnages vont devoir gagner des PX pour être assez expérimentés pour la campagne, je sais pas s'il y a des scénarios qui propose par exemple de rencontrer un maître Shaaniste pour expliquer comment fonctionner un Shaani ou des scénarios qui les pousseraient à rejoindre le Shendernaor, de dispo dans la gamme.


Idem pour les campagnes Sarenei ou Ombrage (je crois), est-ce que ça peut être adapté ?


Merci d'avance pour toutes vos réponses. Le but sera de remplacer/introduire potentiellement certains personnages de la campagne dans cette première phase.


Comment pitcher Shaan + Feu sous la glace ? posté le [31/07/2024] à 14:27

Des scénarios, y en a des pelletées 🙂

Regarde du côté des téléchargements : https://www.shaan-rpg.com/pdf/

Sinon, il y a les Itinérances 1 et 2

Pour former un groupe et évoquer le concept de Shaan, rien de tel que le rite d'itinérance du kit d'initation.

Après tu peux intercaler quelques autres scénarios de ton choix avant la campagne.

Moi j'aime bien l'enchainement Rite d'itinérance – Boîte à Esprits – Prince Roche – Histoire sans faim.


Comment pitcher Shaan + Feu sous la glace ? posté le [31/07/2024] à 16:19

Ok, je vais regarder merci. J'avais pas l'impression qu'un Shaani se montait aussi facilement en fait. Pour moi les personnages devaient déjà avoir un peu de vécu ensemble, avant de pouvoir prétendre former un Shaani justement.


En plus, j'ai 4 joueurs donc ça peut-être marrant d'avoir un Shaani qui détonne sans que les PJs percutent mais j'imagine que la symbolique des nombres est assez répandu chez les Héossiens ?


J'hésitais à leur faire jouer Ombrage qui a l'air très cool mais c'est peut-être chaud d'aller si loin et d'en revenir ?


Comment pitcher Shaan + Feu sous la glace ? posté le [01/08/2024] à 17:52

Le Rite d'itinérance introduit le concept de Shaani, mais effectivement, il faut vivre une ou deux aventures fortes pour éprouver le nouveau Shaani, voir si les personnages sont compatibles.

Un Shaani est composé de 3 à 10 membres, donc 4 c'est très bien.

Et Ombrage est quand même particulière comme campagne, mais effectivement, rien de tel pour souder un groupe… pour ceux qui survivent en tous cas 🙂


Comment pitcher Shaan + Feu sous la glace ? posté le [14/08/2024] à 15:07

Je suis entrain de lire Ombrage et Sarenei et la seconde à l'air plus simple pour une intégration du groupe au Shendernaor enfin on verra.


Sinon je suis arrivé p133 du livre Tome 3 du Feu sous la glace, et c'est indiqué pour Kulufa et Nelika : capacité Dansemort à rappeler ici !!!


Sûrement un oubli, mais peut-on savoir de quoi il en retourne svp ?


Comment pitcher Shaan + Feu sous la glace ? posté le [17/08/2024] à 11:35

Oui Sareneï est plus adaptée dans cette optique.


Et pour le feu sous la glace, c'est un oubli qui nous a échappé. La capacité Dansemort vient du supplément Le feu intérieur, page 29, qui permet d'utiliser son dé d'Âme pour améliorer son dé de Corps sans dépenser de point de trihn.


Comment pitcher Shaan + Feu sous la glace ? posté le [17/08/2024] à 13:57

Super merci pour la réponse.


Pages : 1