• RITUEL
Alors en fait, une augmentation de 1 dans un domaine pour plusieurs personnes c'est très balèze, car celà peut permettre d'avoir une chance supplémentaire de pouvoir scorer son dé d'action.
Et le fait que plusieurs personnes puissent en bénéficier durant toute une situation qui peut durer de quelques tours à une heure (selon la situation), est relativement puissant.
Comme effectuer un rituel n'est pas un pouvoir, mais un simple jet de domaine, celà prend une heure, comme un soin…
Et oui, le rituel sert à celà, à se préparer à une action particulière, souvant un moment clé du scénario. La plupart du temps, les MJ peuvent accorder 1 heure aux joueurs qui ont besoin de faire un RITUEL Tout dépend si le temps est compté, et du coup, ça devient en enjeu stratégique…
• COURSE
Dans l'idée, quand on a pas à faire de jet, que c'est juste pour avoir une donnée métrique, la distance que l'on peut parcourir en sprint, c'est" CORPS" mètres par tour.
Maintenant, pour gérer une poursuite ou si on peut rencontrer des difficultés à se déplacer à cause de l'environnement, là on peut effectuer un jet avec une difficulté à dépasser, ou bien un jet prenant en compte des malus et qui indiqueront le nb de mètres parcourus en un tour.
La première option est plus intuitive et freestyle, la seconde plus "simulationiste" et dépend du contexte dans laquelle l'action se déroule…
Voilàààà
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