Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Les Rituels et la Course
rituel et la course posté le [13/05/2014] à 23:57

salut salut,


* je me permets de commenter tout d'abord les rituels p225, donc le ou les joueurs vont s’embêter pendant 1 heure à faire un rituel pour avoir peut être un bonus (si réussite) qui va durer "seulement" 1 situation ? C'est à dire entre quelques minutes à jusqu'à 1 ou 2 heures selon la situation ? Je trouve ça assez peu, au moins d'avoir tout son temps et de vouloir vraiment réussir un jet précis.


*dans la même page pour la course, il est dit : SURVIE + Éducation physique

le personnage peut courir

[Corps] ou [Score] mètres.


pourquoi donner le choix entre les deux ? autant être clair et précis et faire le même système que pour le déplacement normal, donc utilisé que corps. le jet est pour moi de savoir si le joueur se pete la gueule ou pas dans une situation tendu par exemple.


Enfin, c'est ma façon de voir les choses, je dis ça pour vous améliorer ou vous conforter dans votre idée 😀


rituel et la course posté le [15/05/2014] à 22:25

• RITUEL

Alors en fait, une augmentation de 1 dans un domaine pour plusieurs personnes c'est très balèze, car celà peut permettre d'avoir une chance supplémentaire de pouvoir scorer son dé d'action.

Et le fait que plusieurs personnes puissent en bénéficier durant toute une situation qui peut durer de quelques tours à une heure (selon la situation), est relativement puissant.

Comme effectuer un rituel n'est pas un pouvoir, mais un simple jet de domaine, celà prend une heure, comme un soin…

Et oui, le rituel sert à celà, à se préparer à une action particulière, souvant un moment clé du scénario. La plupart du temps, les MJ peuvent accorder 1 heure aux joueurs qui ont besoin de faire un RITUEL Tout dépend si le temps est compté, et du coup, ça devient en enjeu stratégique…


• COURSE

Dans l'idée, quand on a pas à faire de jet, que c'est juste pour avoir une donnée métrique, la distance que l'on peut parcourir en sprint, c'est" CORPS" mètres par tour.

Maintenant, pour gérer une poursuite ou si on peut rencontrer des difficultés à se déplacer à cause de l'environnement, là on peut effectuer un jet avec une difficulté à dépasser, ou bien un jet prenant en compte des malus et qui indiqueront le nb de mètres parcourus en un tour.


La première option est plus intuitive et freestyle, la seconde plus "simulationiste" et dépend du contexte dans laquelle l'action se déroule…


Voilàààà


rituel et la course posté le [15/05/2014] à 23:48

ok merci pour la réponse et désolé de vous floodez de commentaires et autres questions 😀


rituel et la course posté le [15/05/2014] à 23:53

Pas de soucis Haiael, on est là pour ça 🙂


rituel et la course posté le [16/05/2014] à 00:23

Et je dirais même : au contraire, on attend que ça ! Faut surtout pas être désolé de parler de Shaan avec nous.


Pages : 1