Proposition de Gameplay à faire évoluer :
Comme on est sur de la chance pure, il n'y a pas de domaine particulier. Par essence, un shaaniste plutôt chanceux, n'est pas joueur, car il n'aime pas "jouer avec le hasard".
On lance les 4 dés, le but est d'obtenir soir un brelan (les trois chiffres identiques) soit une suite avec les dés de couleur.
Subtilité : le dé noir annule un dé de même valeur. Cela correspond à la part de triche que l'on peut avoir dans ce genre d'endroit, ainsi que le fait que le perso veuille lui-même tricher.
On mise ce que l'on veut.
Si on veut pouvoir doubler sa mise : on doit faire un brelan "sec"
Si on rate, on perd la somme investie.
Si on veut faire 1,5 fois sa mise : on doit faire une suite.
Doubler sa mise, permet de relancer 1 dé.
Donc. Il vaut mieux miser des petites sommes à chaque fois.
Mais on est limité à Niveau de Nécrose test par jour.
Symbiose : les trois dés de couleur de même valeur : le personnage gagne 2,5 fois sa mise.
Symbiose nécrotique : 3 dés dont le dé noir sont de même valeur : Le personnage perd sa mise de départ et doit en plus repayer cette mise à des créanciers véreux.
Attention, selon l'endroit où les jeux sont fais, trop gagner peut poser problème et attirer l'attention de caïds du coin, ou des gros bras du propriétaire des lieux.
Donc il faut permettre que le perso puisse jouer un peu, pour se faire des frissons, mais ne pas voir ça comme une source de revenu régulière. Pour cela, rien ne vaut un travail rémunéré.
|