SpecialisationsDomaineNiveau
Récupération TECHNIQUE +1
Séduction SOCIAL +1
Maîtrise des schèmes MAGIE +1
Régénération MAGIE +2
Incandescence MAGIE +1
Éducation physique SURVIE +1
Monture SURVIE +1
Navigation SURVIE +1
Armes de mêlée COMBAT +1
PouvoirsDomaineRang
Connaissance partagée SAVOIR I
Discours revigorant SOCIAL I
Coup de chance SHAAN I
Bond MAGIE I
Combat élémentaire RITUELS I
Esquive acrobatique SURVIE I
Positionnement stratégique COMBAT I
Sens du combat COMBAT I
AcquisCatégorieNb
CrédosRichesse1175000
Matériel équipé
Flute mélodienneOutil1
Livre Vierge (1000 pages)Outil1
Longue vueOutil1
Matériel de VoyageOutil1
Nécessaire d'écritureOutil1
Trousse de SoinOutil1
Atlas des CitésManuscrit1
BestiaireManuscrit1
Carnet de voyageManuscrit1
Carte d'HéossieManuscrit1
Code civilManuscrit1
Etude des solsManuscrit1
Guide étymologiqueManuscrit1
HerbierManuscrit1
Livre de l'eauManuscrit1
Livre de RecettesManuscrit1
Livre des bêtesManuscrit1
Livre des chosesManuscrit1
Livre des êtresManuscrit1
Livre des plantesManuscrit1
Traité d'HistoireManuscrit1
Traité de philosophieManuscrit2
Traité de SymboliqueManuscrit1
BijouxRichesse1
Armure BoréaleProtection1
Bibliothèque en TrihniteArtefact1
Bourse en TrihniteArtefact1
Boussole à Stèle d'EmbioseArtefact1
Communicateur en TrihniteArtefact1
Fragment de TrihniteArtefact1
Maquillage tribalArtefact1
Plantes curativesArtefact1
Sac en TrihniteArtefact1
Schème d'Incandescence mythiqueArtefact1
Schème de Régénération mythiqueArtefact1
Talisman shaaniqueArtefact1
Tarot héossienArtefact1
Navire marchandTransport1
Bâton nomoïArmement1
BolasArmement1
Couteau boréalArmement1
HarponArmement1
Lance-pointesArmement1
Sabre BoréalArmement1
MotivationsDomaine
Apprendre de nouveaux Sorts MAGIE
Se construire par le voyage SURVIE
Protéger les faibles COMBAT
avatar perso


Masculin

Akwen, Braise de lune

Darken Magicien des Rivages

Métier : Régénérateur
Joueur : Sombraziel
Expérience : 0 PXs (total : 51)

11
9
9
11
9
9
1
4
5
5
4
5
5
5
5
6

Carnet de Voyage
Née en 1430 (An 200 du calendrier du Nouvel Ordre), Akwen est le fils d'une Combattante Darken des Sables et d'un Novateur Indar des Terres brûlées.

-Histoire familiale-
Son père Voknétigaankeïr (1397-), un Bâtisseur né de l'union Shaaniquement assistée (Les Indars étant de nature infertile) d'un Musicien Melodien itinérant et d'une Radiante Darken quitta les caravanes du désert l'ayant vu grandir et s'installa en Terre Brûlée pour exercer son métier jusqu'à en devenir rapidement un constructeur admiré à la bourse remplie.
Sa mère Maliakk (1396-), fille du chef d'un clan respecté de Darkens nomades des sables et d'une Shaman du même clan, fut élevée pour en devenir la nouvelle matriarche dans la tradition guerrière de son espèce. La jeune femme désireuse de faire ses preuves et prête à assumer de telles responsabilités afin d'honorer son clan nourrissait cependant secrètement un désir d'aventures et d'ailleurs, un désir lui semblant tans sans espoirs qu'elle n'osait se l'avouer.

Voknétigaankeïr et Maliakk se rencontrèrent lorsque celle-ci et sa horde attaquèrent le village minier frontier du jeune Novateur et le firent prisonnier. Celui-ci devenu esclave du clan et à force de temps et de curiosité, les deux inconnus finirent par tomber amoureux avant de décider de s'enfuir ensemble.
Lui reprenant ses biens et retrouvant sa liberté. Elle, découvrant enfin réellement la signification de ce mot, rejeta son éducation Drakanienne et n'en garda que ses connaissances, compétences... et butins.

Le couple, pour échapper au courroux du clan, décida ainsi de vivre de leurs économies et de rejoindre une caravane d'exilés fuyant le Nouvel Ordre, composée principalement de Shaanistes Felings et de Magiciens Nomoïs. Où, pour plus de discrétion ils se rebaptisèrent tous deux Vok et Malya en hommage aux Dieux du Panthéon déchu.

-Petite enfance- (1430-1439)
Akwen naquit ainsi des mains du Shaaniste Feling ayant célébré l'union de ses parents. Qui, suivant la tradition de son clan pour toute naissance dans les rites Felings, fit dont à l'enfant de bronze né à la lumière d'un brasier et d'une lune rousse, d'un nom : Braise de Lune.

Le jeune Darken grandit ainsi parmi un clan cosmopolite de nomades, dont les nombreux Shaanistes, Magiciens, Artistes et exilés
de tout bords l'abreuvèrent de légendes et de savoir l'aidant à développer son don naturel pour la magie, entre autre. Tandis que son père et sa mère lui apprenait respectivement l'art de la débrouillardise et du combat.

En 1436.
Au début de l'an, la proclamation de la chute du Nouvel Ordre arriva jusqu'à la caravane, qui décida de se mettre en route pour regagner des terres plus fertiles.
Toujours hétérogène mais désormais fluctuant au gré des départs et nouvelles arrivées plus fréquentes, permettant à de nombreuses familles d'être à nouveaux réunies, le clan continua de voyager sans but parmi cette Héossie désormais libérée. Ce qui ne changea que peu les habitudes de la caravane ni l'apprentissage du jeune Akwen.

En 1439, 3 ans après la chute du Nouvel Ordre.
La nouvelle du risque d'une invasion nécrotique venant de Wana secoua l'ensemble des Héossiens, la caravane ne fit pas exception et ne tarda pas à se dissoudre, la quasi totalité de ses Shaaniste et Mages partants au front rejoindre les forces tentant d'endiguer la progression nécrotique. Les autres, fuyant dans des zones où les limbes auraient le plus de peine à les trouver. Ainsi seules quelques familles du clan embarquairent avec celle des Darkens pour l'isolement protecteur de l'île de Zaos et Bora.

-Enfance et adolescence- (1439-1450)
C'est dans le plus grand port de l'Île que la famille s'installa dans un campement provisoire avec quelques autres familles du clan et qu'ils décidèrent de s'y établir tous ensemble. Vok reprit donc son activité de Bâtisseur. Malya elle, resta la grande Negociante qu'elle était devenue durant les années passées sur les routes et profita de l'incroyable essor marchand de l'emplacement pour se spécialiser dans le commerce de matériaux précieux. C'est peu après la fin de la construction de leur nouvelle demeure qu'ils adoptèrent leur deuxième enfant Yulnia. L'orpheline d'un couple Boréale du clan disparu en mer au cours de l'année. Ainsi les aînés du clan improvisé de nomades, redevenus sédentaires, purent enfin offrir à leurs enfants une vaste bâtisse accueillante, remplie de nombreux souvenirs de voyages et de décorations ethniques de tout horizons. Ou tous pourraient grandir et se faire des racines avant de prendre leur envol pour explorer le vaste monde. Car ainsi va le Shaan.

Akwen, sa sœur et ses cousins de cœur grandirent donc au bord de la mer, au rythme des marchands et des navires d'escales.
Le jeune homme et certains de ses compagnons devinrent ainsi des marins et chasseurs de Dragons Blancs émérites. Les souvenirs de voyages et de leurs leçons auprès des mages et Shaanistes s'éloignant progressivement... Ils semblaient pourtant persister chez quelques-uns, sans doute les plus attentifs à l'époque...

-Situation de départ- (an 1450, âge 20 ans)
Offrant son expérience de combattant, de la mer et ses restes de connaissances magiques et du monde aux aînés de son clan devenus Capitaines après leur arrivée sur l'île, il sillonne les mers et profite avec hédonisme de la vie de marin, entre aventures, combats, boissons et belles filles. Tantôt chasseur de gibier, tantôt porte sabre pour garder les navires du clan du danger des pirates, pillards et autres scélérats durant leurs longues routes jusqu'aux continents.

Malgré son recul vis-à-vis du continent, Akwen reste attentif aux nouvelles transmises par les marchands itinérants, les événements de 1449 renforçant son inquiétude quant à la menace névrotique...

Symbioses


  • Symbiose de Technique niveau 2
  • Symbiose de Technique niveau 4
  • Symbiose de Savoir niveau 5
  • Symbiose de Social niveau 5
  • Symbiose d'Arts niveau 3
  • Symbiose d'Arts niveau 4
  • Symbiose de Shaan niveau 3
  • Symbiose de Shaan niveau 4
  • Symbiose de Shaan niveau 5
  • Symbiose de Rituels niveau 3
  • Symbiose de Rituels niveau 4
  • Symbiose de Rituels niveau 5
  • Symbiose de Combat niveau 6

→ 53 PX gagnés grâce aux Symbioses.


Prestige


  • [05.11.2019] : +2 PP

→ Prestige total : 2 PP (Points de Prestige).


Contacts


  • [21.08.1435] : Tige, Nomoï Maître Magicien des Rivages (...)
  • [21.08.1435] : Tige, Nomoï Maître Magicien des Sables (...)
  • [21.08.1435] : Sang de lave, Feling Maître Shaaniste des Sables (...)
  • [10.10.1436] : Gaëlam, Boréal Apprenti Élémentaliste des Rivages (...)
  • [22.11.1439] : Yulnia, Boréal Profane Voyageur des Rivages (...)
  • [01.04.1444] : Wonniderdelianémoneïs "Wonnie" ", Mélodien Initié Voyageur des Rivages (...)

Les autres vies de Akwen, Braise de lune
avatar perso