SpecialisationsDomaineNiveau
Sens du cuir TECHNIQUE +1
Histoire d'Héos SAVOIR +1
Langues exotiques SOCIAL +1
Chant ARTS +1
Éducation physique SURVIE +1
Vie sauvage SURVIE +1
Intimidation COMBAT +2
Armes de mêlée COMBAT +2
PouvoirsDomaineRang
Soin physique mineur SAVOIR I
Galvanisation SOCIAL I
Seul contre tous COMBAT I
AcquisCatégorieNb
CrédosRichesse100
Matériel équipé
Armure DelhionProtection1
Carriole atteléeTransport1
Barre de métalArmement1
Bâton ygwanArmement1
Cape d'évasionArmement1
MotivationsDomaine
Goûter aux plaisirs de la vie SAVOIR
Remplir un contrat SOCIAL
Servir un notable COMBAT
avatar perso


Masculin

RAL'DUR

Ygwan Combattant des Montagnes

Métier : Protecteur
Joueur : myrtion
Expérience : 0 PXs (total : 0)

7
5
9
5
5
8
1
4
5
5
3
3
2
2
3
5

Carnet de Voyage
Ancien videur, a rencontré le reste du Shaani dans ce cadre. En avait marre de cette vie du coup quand il a appris que les autres partaient en ballade les a accompagnés.

Nous partons sur une première mission pour Main d'Argile. La Courgine pose question, des saisonniers sont envoyés régulièrement dans la région. Cela peut s'expliquer par la rareté du produit, mais pas que. En arrivant sur place, nous découvront qu'il y a conflit entre Toxar, un Darken planteur de Radéine, et Main D'argile depuis quelques mois.

Main d'argile ne se montre pas forcément facile dans nos négociations sur le paiement pour l'aide que nous pourrions lui apporter, malgré la proposition de soigner certains de ses ouvriers réguliers.

Réveil en pleine nuit, DouDoom a senti le feu prendre dans les champs. Les hommes de Toxar sont allés plus loin qu'on ne le pensais. Je pars vers le sud pour tenter de les intercepter. Personne. Bon, il est temps d'aller gueuler devant les chaumières. Venez ici, tout de site ! Aux hommes de Toxar de sortir hébétés et de voir le feu. Ils nous suivent pour aider à régler la situation, mais Main d'Argile n'avale pas la couleuvre. Du coup on les envoie chercher Toxar en personne.

Mais il ne vient pas, et un cri émane du champs rapidement. Main d'argile a trouvé 3 corps Nécrosés brulés au centre du champs ( 2 mélodiens et un troisième impossible à identifier ) Je passe un peu de temps avec HOM pendant que les autres suivent des traces menant vers le nord. Le Morph m'apprend qu'il était chasseur de Nécrosé dans une existence passée, avant d'entrer au service de la famille BlackRock. Il a été visiblement reformaté en passant à sa dernière affectation d'ouvrier, son affectation précédente était garde du corps également. Espérons qu'il ne soit pas à l'origine de la calcination des corps que nous venons de trouver.

A leur retour, mes compagnons m'annoncent avoir trouvé un Golem appelé Non-Oeil dans une grotte à distance, qui est responsable de la mort des corps nécrosés ( en fait il venait chercher des courgines et est tombé sur les nécrosés )

Nous passons la nuit dans des locaux de la ferme, avant de démarrer notre première journée de travail. Bien sûr il faudra respecter les quotas...

Au petit déjeuner, nous croisons Coeur de feu le mari de Main d'Argile. En nous entendant parler de Nécrosés, il nous interroge sur le déroulement de la nuit. Main d'Argile s'impatiente devant le manque de détails de Doudoum, surtout concernant le Golem. Mais après cela nous nous mettons à notre journée de travail. Je chantonne un petit air de ma composition en ramassant les courgines :

C'est dans les champs de Main d'Argile
Que l'ont ramasse les Courgines
Idée d'lumière fait pas le fier
Et Ardent en a plein l'derrière
C'est dans les champs...
Doudoum est un peu tête en l'air
Il oublie de creuser la terre
C'est dans les champs...

Un Darken nous rejoins pendant, ou après, je ne sais plus très bien. Il travaille pour Toxar et nous raconte une histoire de conflit entre les deux qui étaient amis d'enfance. Ce sont les cadeaux de BlackRock qui ont créé la dissension. Diminution des taxes pour l'un, augmentation pour l'autre... Puis des cadeaux
Nous allons tous boire un verre à la taverne, où nous croisons quelques cueilleurs de Toxar. Les tables se rapprochent, quelques discussions sympathiques avant que l'ambiance ne se refroidisse soudain

Nous allons aussi voir Non-Oeil, pour lui donner des courgines et discuter un peu avec lui. Il est là depuis quelques temps, plusieurs années. La mine elle-même était exploitée par des humains, qui ont sans doute creusé trop loin.

Au retour à la ferme le soir, après avoir recueilli quelques rumeurs dans la ville :

- Le prince Roche est malade
- La famille BlackRock veut acheter toute la ville et transformer ses habitants en machines
- Main d'Argile et Coeur de feu cherchent à avoir un enfant mais n'y parviennent pas
- Des nécrosés ont été vus en ville et s'en sont pris à des bêtes qu'ils ont dépecées
- 10 credos de droit de passage sur le pont
- Le Spectre et sa horde ( un nécrosé influent des environs ) changent les rêves en cauchemard. Le prince de blackrock protège tout le monde contre eux
- Le père de Toxar, un élémentaire de terre est venu en ville et reparti faché
- HOM 28 travaillait à la mine avant
- Malédiction de Main d'Argile par le Spectre, elle sera la source de la chute de la ville

Main d'argile n'était pas satisfaite, loin de là, en nous voyant arriver avec une heure de retard au repas. Et accessoirement il fallait aller chez Toxar. Nous avalons rapidement un repas sommaire préparé par Coeur de feu. Et c'est la rencontre. Un comité d'accueil conséquent nous attends, dont Garmor

Les arguments fusent, certains souhaitent le calme ( Limelion, Garmor ), d'autres un affrontement, Doudoume propose un rituel de combat pour calmer les esprits. Personnellement je prends la défense de Main d'Argile. Le rituel de Doudoume fini par calmer les esprits, certains arguments de Main d'Argile ont atteint Toxar également. Nous leur apprenons également que les portes du pont étaient ouvertes la veille au soir. Cela convainc tout le monde de s'allier pour aller voir. Sur place, HOM-28 émet "Attention, attention, probabilité de necrosés de 97%".
Les autres vies de RAL'DUR
avatar persoavatar persoavatar persoavatar perso