SpecialisationsDomaineNiveau
Langage primal SOCIAL +1
Arcanes MAGIE +1
Invocation MAGIE +1
Maîtrise des schèmes MAGIE +2
Transfert MAGIE +1
Incandescence MAGIE +2
Navigation SURVIE +1
Vigilance SURVIE +1
PouvoirsDomaineRang
Sens du danger SURVIE I
AcquisCatégorieNb
CrédosRichesse100
Matériel équipé
Vêtements de voyageProtection1
Focaliseur mineurArtefact1
Schème d'Invocation mineurArtefact1
Schème de Transfert mineurArtefact1
Bâton nomoïArmement1
MotivationsDomaine
Apprendre de nouveaux Sorts MAGIE
Se construire par le voyage SURVIE
Explorer un territoire SURVIE
avatar perso


Masculin

DoSAM

Boréal Magicien des Glaces

Métier : Mage itinérant
Joueur : Minatohiraishin
Expérience : 3 PXs (total : 10)

7
10
7
7
10
7
1
4
3
3
3
3
7
3
5
2

Carnet de Voyage
Chapitre 0 : Mon Histoire

À la base j'ai été élevé et passé une grande partie de mon début de vie d'adulte dans une loge Nomoi des glaces.
J'y étudiais la maîtrise des schèmes et penchait pour la défense magique, me destinant à une carrière de révocateur qui allait parfaitement avec ma nature altruiste, et mon envie de faire plus tard partie de grandes expéditions de découvertes du monde dans lesquelles je pourrai être utile.
Mais je me suis vite rendu compte que ce n'était pas la vie que je voulais mener, la façon d'enseigner méthodique et efficace des Nomoi ne me correspondait pas ! La magie ne doit pas être utilisée qu'à des fins tactiques et efficaces, c'est aussi un moyen de jouer, de s'émerveiller, de se faciliter la vie pour des choses anodines... Ce n'est donc qu'après très peu de temps, et une formation aux voies du feu, que je me mis en quête de nouveaux sorts, à l'utilité variable en parcourant le monde et rendant service à quiconque possédait schèmes, bibliothèques ou mêmes vieux livres dans le grenier en échange d'une petite fouille.
Cela me permettait de satisfaire ma nature altruiste et ma soif de connaissances !

Après quelques temps, j'avais découvert de nouveaux schèmes et commençait à créer des sorts, utiles comme inutiles, et j'appris l’existence du rite d'itinérance.

Me permettant de continuer à vivre ma vie actuelle mais en rencontrant encore plus de monde, sûrement des mages talentueux qui pourront m'apprendre des choses, j'ai décidé de me rendre à Kaelia pour le passer.

Alors que j'arrivai à Kaelia, je faisais l’inventaire de mes possessions !Outre le matériel nécessaire à la magie, j'avais un "briquet" qui est en fait une boîte sans le moindre gaz et que j'allume magiquement pour camoufler ce que je fais avec lequel je joue très régulièrement.
Ma tenue de voyage et mon bâton Nomoï en forme de canne me permettent de passer pour un simple voyageur.
J'ai aussi toujours sur moi, un jeu de cartes, ressemblant à un UNO qui est en fait un jeu de bluff, de chance et de mémoire que j'apprécie lancer dans les auberges ou autre lieu qui s'y prête. Il peut évidemment se jouer à boire !
Enfin, j'ai un bracelet, avec une fleur de Molakal, qui m'a été offert par une Dehlion du nom de Lot avec qui j'ai partagé un bout de chemin au début de mes péripéties. J'y tiens énormément !

Chapitre 1 : Le rite d'itinérance

Alors que j'étais dans la salle d'attente, je rencontrai EST'tern, un Ygwan fort sympathique qui dispense ses breuvages partout où il va ! De l'alcool à la Tisane, il semble tout avoir dans ses bagages ! Comme tous les Ygwan, il adore l'eau ! Dans 20-30 ans y en aura plus !
Il y a aussi Sahr, le Dehlion ! Même si ses motivations semblent étranges, c'est somme toute quelqu'un de très sympathique et d'intéressé par les bibliothèques et le savoir de manière générale !
On nous indique qu'il va falloir passer des épreuves tout au long de la journée, une par domaine, et qu'il faut en réaliser AU MOINS 6 !
Nous commençons à 8h du matin, et avons jusqu'à 6h de l'après midi pour faire ces épreuves !

1- Épreuve de Savoir

Mes compagnons se sont bien plus illustrés que moi sur cette dernière, nous devions faire un rapport sur la migration pendant l'ère brumale ou que sais-je encore ? Nous réussîmes à finir tout cela en seulement une heure, je n'ai que peu aidé !

2- Épreuve de Technique

Un Scooter aérien fou volait dans le local ! L'Ygwan s'est cassé l'épaule dessus, avant que Sahr ne nous gratifie d'un majestueux saut plané pour atterrir sur l'engin ! Je l'imite ( En mieux évidemment ) et pendant qu'il le contrôle, je m'occupe de couper un câble qu'il a brillamment identifié comme problématique et... l'engin redescend ! Sous un tonnerre d'applaudissement, nous validons cette épreuve en seulement 10 minutes

3 - L'épreuve de Survie

Alors là, qu'est ce que j'ai pesé dans le game ! C'est encore EST'Tern qui a fait n'importe quoi !! Arrivés dans l'auberge où se déroulait l'épreuve, nous devions faire une course contre des chiens affamés ! Alors que Sahr a encore survolé l'épreuve, j'ai du intervenir ( après avoir fini premier ) du côté de l'ygwan qui était en train de se faire boulotter le cuir arrière ! Alors que j'ai lancé l'un des sorts de flamme les plus beaux de ma vie, j'ai mis le chien en déroute pendant qu'il finissait la course ! J'ai donc gagné deux fois !

4- ?????????

Symbioses


  • Symbiose de Magie niveau 7

→ 7 PX gagnés grâce aux Symbioses.


Les autres vies de DoSAM
avatar persoavatar persoavatar persoavatar persoavatar persoavatar persoavatar persoavatar persoavatar persoavatar persoavatar persoavatar persoavatar persoavatar persoavatar persoavatar persoavatar persoavatar persoavatar persoavatar persoavatar persoavatar persoavatar perso