Delheï

Le Delheï est principalement constitué du long massif montagneux qui scinde l'Héossie en deux. Certains pics montent à 10000 mètres et en général les massifs ont tendance à être assez élevés. Les sommets du Nord du Delheï sont entièrement recouverts de glace et les paysages de cet endroit rappellent ceux du Gaëshen. En revanche, dans le sud du Delheï, les montagnes restent verdoyantes et abritent une faune et une flore débridée. Certains endroits du Delheï sont malmenés par les vents, notamment le centre où se trouve Delhi, la capitale du Delheï.
C'est tout naturellement que les Delhions se sont appropriés la région, dont les hauteurs étaient encore inhabitées. Ils ont édifié de nombreuses cités accessibles uniquement par les airs, ce qui en réduit les visiteurs aux magiciens, aux Croyants, aux Kelwins munis de leurs machines volantes improbables ou encore aux humains aidés de leur technologie... Autrement dit, les Delhions sont assez tranquilles et ont pu se recréer un environnement semblable à celui de leur planète d'origine, la légèreté de la gravité en moins. En dehors de la banlieue de Delhi, reliée à la capitale, qui a été investit par de nombreux complexes miniers et de champs d'éoliennes, le reste du Delheï est quasiment dépourvu de présence humaine, même du temps où la dictature du Nouvel Ordre était plus coercitive.
Les villes du Delheï, majoritairement delhion, ne sont absolument pas adaptées aux races qui ne peuvent voler. Toutes en hauteur, flanquées d'une multitudes de "perchoirs", elles ont de quoi décourager les touristes à pied. Heureusement, accueillants de nature, les Delhions mettent à disposition toutes sortes de montures volantes permettant de profiter pleinement des particularités de leurs cités. Bon nombre d'agences de voyage mettent en avant cet exotisme aérien pour faire le plein de clients. Mais le Delheï ne constitue pas pour autant une destination très prisée...

posté par julien le [23/04/2011]


Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.