Aken
LE QUARTIER DU SANG
Se dressant au coeur de l’Akeneï, ce Quartier est, avec celui du Mologaï, l’un des plus dangereux d’Héossia. Les consuls du Nouvel Ordre s’y sont succédé sans jamais parvenir à y rétablir l’ordre. Il faut dire que les peuples akenis ont toujours été en guerre.
Lors de la Révolution héossienne, le réseau résistant de l’Aube Rouge, composé essentiellement de Darkens, reprit le Quartier par la force aux mains du Nouvel Ordre. Les portes de transfert qui le reliaient à Käm furent détruites pendant l’assaut, coupant définitivement Aken du reste d’Héossia. Les nombreuses tentatives administratives pour renouer le contact avec le Quartier du Sang se soldèrent par des échecs. Ce refus de rattachement a été revendiqué par l’autoproclamé Empereur Solaar, se présentant comme le fondateur d’un empire Darken semblable à ceux qui donnèrent tant de mal aux Héossiens avant l’arrivée des Humains.
L’agitation post-révolutionnaire et le problème de Wana ont empêché l’Assemblée Héossienne de s’occuper du problème d’Aken. Elle s’est donc contentée de placer des factions du Shendernaor autour de l’Akeneï pour s’assurer que le dénommé Solaar n’ait pas de velléités expansionnistes. Avec la stabilisation de la situation, plusieurs Ambassadeurs souhaitent reprendre le contrôle du Quartier.
posté par julien le [23/04/2011]
Laissez un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.