Forêts Blanches

Caractéristiques

Rituels : 5 ou +1

Langage du corps +1 - Éducation physique +1

Description

Les Forêts Blanches sont parsemées de stèles, de dolmens et autres pierres dressées à la gloire d’un Élément. De nombreux Temples rythment les haltes des Voyageurs. Plus que dans n’importe quelles autres régions, les Forêts Blanches célèbrent les cultes élémentaires, incitent au développement de la foi et donnent envie de participer à des Transes frénétiques afin de faire Corps avec l’Eau, la Terre, l’Air, le Feu, le Végétal ou l’Animal...

Paysages

De vastes forêts de conifères se recouvrent de neige l’hiver venu. La taïga, ou forêt boréale, étonne par sa densité et sa persistance à des altitudes défiant l’imagination. Les arbres sont moins grands que dans les régions chaudes mais les variétés de plantes sont tout aussi foisonnantes.

Moeurs

Principalement constitués de Woons, ces Peuples possèdent les structures sociales les plus complexes d’Héossie, si l’on fait abstraction des diverses dictatures humaines. La famille joue un rôle social déterminant. Chaque soir, tout le monde se rassemble autour de grands poêles situés au centre de la pièce. Bons vivants, les Peuples des Forêts Blanches ont un petit penchant pour les alcools forts, qu’ils ingurgitent à longueur de temps. Il faut dire que pour lutter contre le froid, on n’a pas trouvé mieux. Il n’empêche qu’une réputation d’ivrogne touche la plupart des représentants de ces Peuples. Aimant festoyer à longueur de journée, ils entretiennent leur prédisposition pour le chant et la danse. Très accueillants envers les étrangers, ils se confient facilement à eux pour les mettre à l’aise. Ils ont une forte affinité avec les Éléments et il n’est pas rare que les Rites se mêlent aux contes et légendes pour animer les longues veillées autour du feu et améliorer leur quotidien. Comme les Peuples des Sables, ils n’ont aucune notion du temps qui passe. Peu importe si l’on arrive chez des amis deux heures avant ou cinq heures après.

posté par julien le [22/04/2011]


Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.