Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2
Shaan en course automobile
Shaan en course automobile posté le [08/01/2024] à 23:15

Pour continuer d'avancer sereinement sur ce projet, comme tu le dis, il faut gérer les priorités 😉


Les priorités sont les suivantes (selon moi) :

1) Quoi ? la nature précise des 10 principales courses (avec leurs éléments respectifs dédiés)

2) Où ? la (ou les) ville(s) concernée(s) pour chacune d'elle

3) Quand ? la saison la mieux adaptée à l'épreuve (ou l'ordre des 10 courses dans l'ordre des numéros fétiches de chacun des 10 éléments)

4) Comment ? le type de véhicule qui sera utilisé pour chacune des courses (choisis en fonction de la nature de l'épreuve & de l'environnement dans lequel elle se déroulera : 1 différent pour chacune des courses).

(La fiche véhicule n'étant qu'un élément du point 4…

Tout comme le plan du circuit n'est qu'un élément du point 2 😜)


➡ Je crois que l'on a fait à peu prêt le tour & qu'il reste juste à confirmer et/ou apporter les derniers ajustements avant de pouvoir se lancer dans la rédaction des différents scénarios + de préparer à ce moment là les cartes des circuits & les éventuelles fiches des véhicules qui seront utilisés pour ces courses 😉


Shaan en course automobile posté le [12/01/2024] à 22:50

Dans la continuité de ce que j'imaginais, une connaissance m'a envoyé quelques images d'illustrations de véhicules d'inspiration héossienne & non d'inspiration humaine… et j'avais en tête de proposer au joueurs des alternatives avec des encarts "et si…" (comme dans les livres) ➡ ce que je propose, c'est de prétexter le bicentenaire pour ouvrir la compétition (ou certaines d'entres elles) à de nouveaux types de véhicules en lieu & place des véhicules "historiques" (qui ne font que de la figuration le dernier jour de la semaine artistique) : Qu'en pensez-vous ❓


Shaan en course automobile posté le [28/01/2024] à 16:14

💡 et petit additif qui a toute son importance :


Les modes opératoires pour le déroulé des courses :

En s’inspirant de l’épreuve de survie du Rite d’itinérance.


Avec monture :


Objectif de l’épreuve Solo du Pilote ➡ Survie + Monture ou Survie + éducation physique (Difficulté 100)


Avec véhicule :


Si véhicule monoplace ➡ Test Solo du Pilote : Technique + Pilotage (ou éventuellement, selon le type de véhicule, possibilité d’utiliser Survie + éducation physique) (Difficulté 100)


Si véhicule biplace ➡ Test en coopération du Pilote & du Copilote : Technique + Pilotage et/ou Survie + navigation (Difficulté 100)


Déroulé de la course :


➡ un Test par Tour

➡ il faut une Réserve de minimum supérieure à la difficulté pour franchir la ligne d’arrivée

➡ dans certaines courses spécifiques, un personnage peut éventuellement sacrifier 2 points de sa Réserve pour enlever 1 point à la Réserve d'un adversaire (en justifiant la méthode utilisée & sous réserve que celle-ci soit validée par le MJ en fonction des circonstances & des moyens à disposition)


Nota : la difficulté représente 100 % de la distance du circuit concerné (qui est potentiellement différente pour chacune des courses).

En effet, en fonction du type de course & de circuit, il est tenu compte de la vitesse de l’animal ou du véhicule utilisé afin de déterminer la longueur du circuit (qui peut être entre 2 points distincts ou en boucle).


Qu'en pensez-vous ❓


Shaan en course automobile posté le [21/02/2024] à 19:31

Les gains de ces différentes courses :


Avec monture :


Si le pilote arrive premier : 2 PEx + départ en pôle position pour la grande course.

Si le pilote termine la course : 1 PEx + placement en fonction de son classement.

S’il ne termine pas la course : 0 PEx & il ne peut pas participer à la grande course de la semaine.


Et si… ?

Alternative pour ceux exclus de la grande course officielle : Il existe en effet également une autre course en parallèle de la grande course, mais moins prestigieuse (& avec des gains divisés par 2, arrondis au supérieur). La course de Méka-nimales (sur le même circuit, ou dans le même hippodrome que la course avec monture, mais avec à minima au moins 2 fois plus de distance à parcourir, bien sûr) : avec selon les régions, des Méka-Monture ou des Méka-Mimale ou des Méka-Lifel ou des Méka-Shadrag… Nota : Ces montures mécaniques sont conçues initialement par des Kelwins de la SHCF, dirigée par le Grand Maître Wombat.


Avec véhicule :


Si le pilote arrive premier : 3 PEx + 2 PP + 10.000 crédos

Si le pilote termine la course : 2 PEx + 1 PP + 1.000 crédos x son classement

S’il ne termine pas la course : 0 PEx & 0 Crédos, mais peut tout de même retenter sa chance lors d’une prochaine course.


Pour l’écurie gagnante : 30.000 Crédos

Pour l’écurie arrivée en second : 20.000 Crédos

Pour l’écurie arrivée en troisième : 10.000 Crédos


Pour les courses de Méka, les gains sont donc les suivants :


Si le pilote arrive premier : 2 PEx + 0 PP + 5.000 crédos

Si le pilote termine la course : 1 PEx + 0 PP + 500 crédos x son classement

S’il ne termine pas la course : 0 PEx & 0 Crédos, mais peut tout de même retenter sa chance lors d’une prochaine course.


Pour l’écurie gagnante : 15.000 Crédos

Pour l’écurie arrivée en second : 10.000 Crédos

Pour l’écurie arrivée en troisième : 5.000 Crédos


Qu'en pensez-vous ❓


Shaan en course automobile posté le [21/02/2024] à 19:33

Les qualités des pilotes & écuries engagées :


Dans la majorité des cas, les pilotes & écuries « ordinaires » sont cantonnées à 1 seul type de courses, comme par exemple, exclusivement le rallye ou exclusivement la formule 1. Pilotes & écuries sont donc alors spécialisés dans leur discipline et c’est tout à leur honneur.


La particularité de cette campagne, c’est que pilotes & écuries se doivent nécessairement d’être le plus polyvalents possibles & c’est là toute la difficulté, mais aussi ce qui est à l’origine de leur succès à travers tout le continent Héossien (voir peut-être même un peu plus).


Nombreux sont ceux qui s’y sont essayés, sans succès, et rares sont les novices ayant réussis à remporter plusieurs courses de natures bien différentes.

Les pilotes & écuries engagées sur cette campagne sont donc les plus prestigieuses d’Héossie…


Mais nécessairement, en arrière-plan, il y a des petites choses pas toujours très « shaan » (la nécrose peut parfois toucher certaines personnes & gâcher le plaisir).


Encart :


Il est tout à fait possible au MJ d’intégrer de potentielles intrigues au cours de cette campagne, soit liée à certains personnages, soit liées à certaines écuries, soit à certains lieux traversés au cours d’une course, soit sur le trajet entre deux semaines de courses (car un mois est constitué de 6 semaines, ne l’oublions pas, et qu’il faut bien occuper les personnages entre ces différentes courses, en plus de la préparation du prochain véhicule, en arrière plan, si nécessaire, sans pour autant faire des ellipses aussi longues).


Shaan en course automobile posté le [21/02/2024] à 22:29

ya les ecurie des grande famille qui peuvent aussi sauter sur l'occase


la va y en avoir des intrigue si ya des grandes famille


Shaan en course automobile posté le [24/02/2024] à 12:28

Pour les ecurie grande famille j'ai eu une idée à la création du projet , je vais paufiné ça avec une ecurie pour chaque famille avec leurs "doctrine"


J'ai crée un drive (que sam ne met pas a jour 😈 ) pour centralisé toussa


Pages : 1 2