Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Scénario : La citée perdue
Scénario : La citée perdue posté le [08/04/2020] à 20:37

Bonjour à vous je vous présente un scénario que j'ai écrit et que je veux partager. :mrgreen: Je restes à l'écoute de vos retours. 😉 Bon je préviens c'est un peu long 😛


Résumé :

MALOWILEHOBERIA un Melodien négociant demande aux PJ d’aller à la maison Akhesa pour récupérer un récit d’un poète. Les PJ devrons affronter Lakshmi une incarnation dans un palais enfouie sous l’eau.


L’histoire :

Les PJ sont commandités par MALOWILEHOBERIA pour récupérer un ancien récit d'une valeur inestimable d’un vieil érudit habitant dans une résidence d’enseignement et de technologie : la maison Akhesa. Celui-ci à mystérieusement disparut. L’érudit s’appelle UR’BEC. Il semblerais qu’Ur’bec ait fait une grande découverte !



La maison Akhesa :


Le bâtiment en forme de U est un temple à la technologie et au savoir. Au Nord se trouve la salle commune et la grande bibliothèque, à l’Est les dortoirs et à l’Ouest la cantine, une grande cours intérieure sert de jardin et de lieu de promenade.


Le chef d’établissement est un Ygwan du nom de IULN'MEL. C’est un maître de Caste des érudits.

Il connaît très bien les habitants de la maison AKHESA. UR’BEC était le plus prometteur des novateurs. Cependant cela fais maintenant une semaine qu’IULN'MEL ne l’a pas croisé. Cela ne l’a pas inquiété plus que ça car les habitants ont souvent l’habitude se s’isoler pendant plusieurs jours afin de travailler sur leurs projets. Il indiquera la chambre aux PJ qui se trouve tout au bout du dortoir au dernier étage.


La porte est entrebâillée. Test de Shaan+intuition ou bien de Survie+perception dif 3 permet de dire qu’il y a quelqu’un à l’intérieur. A la vue des PJ, une personne : YSAÉ, va s’enfuir en sautant par la fenêtre. Elle volera le carnet d’Ur’bec si elle n’est pas surprise et s‘échappera. En contrebas il n’y a rien à l’exception d’une botte d’herbe fraîchement coupée. Le jardinier est surpris de voir quelqu’un tomber dedans alors qu’il viens juste de la poser à cet endroit.


A leurs arrivés les PJ découvrirons une maison en pagaille. On peut y trouver toute sorte de parchemin, des maquettes, des croquis de toutes sortes, voir même des tracés digne de Léonard de Vinci. Il semblerait qu’URBEC ait fait une grande découverte au vu de la pagaille régnante.


Voici un extrait du carnet que doivent trouver les PJ :

«Estyria, la cité aux merveilles. Elle fût la splendeur du monde par sa richesse et sa prospérité. Sa reine du nom d'Akhesa bénie par les dieux offrait à tous ses citoyens un don, celui de la bonne fortune. La reine tomba amoureuse d’un bel homme du nom de Vish, celui-ci était également amoureux de la resplendissante reine. Mais il convoitait son fabuleux pouvoir. Et un beau jour, la convoitise fut plus forte que l’amour et Vish trahi sa belle en la forçant à utiliser son don et à faire appel a la déesse qui la protégeait. C’est ainsi que Lakshmi apparut au monde et abattit son jugement en détruisant tout. C’est ainsi que la cité aux merveilles, Estyria, disparut sous les flots. Depuis lors la cité est devenue légende et nul ne sait si elle a bel et bien existé. »


Les PJ pourrons également trouver une carte d’Heos avec un cercle indiquant une région (libre de la placer ou vous voulez, elle doit être proche de la mer) marqué Estyria.


Parmi les croquis, les PJ pourrons trouver des dessins d’Anthéens dans des tenues spéciales (scaphandrier) ainsi que celui d’un grand appareil (sous-marin).


Avec une fouille plus poussé (Test diff5), les PJ pourrons trouver sous une trappe des notes sur un scientifique humain du nom de Cid NIESTEIN.

« C’est un humain modéré qui à su apporter de nombreuses technologies sur Heos afin d’aider les Anthéens. Dans les notes il semblerait qu’il ai réussit à focaliser de la magie grâce à des roches Atmâ. L’absorption d’une anti-âme dans cette roche emmagasinerais une telle énergie que cela aiderais les peuples les plus défavorisés ne pouvant bénéficier de l’électricité.

E=-mc² (Energie= anti-âme*corps²).

Un autre effet de la roche Atmâ serais qu’elle permette à celui qui la possède de canaliser la magie de l’anti-âme capturé et de bénéficier d'un pouvoir spectacualaire. »


Village en bord de mer :

Les PJ arrivent dans un village portuaire. Là vivent de nombreux dresseurs d’armimales affilié aux animaux marins. Ils connaissent les légendes liés à l’ancienne citée, Estyria. Ils connaissent également la légende de la reine Akhesa. Ils pourrons nommés Lakshmi comme divinité de la légende.

Par contre ils empêcherons les PJ de se rendre sous la mer.

Si les PJ investiguent les environs, ils découvrirons du matériel technologique. Ce sont les affaires d’Ur’bec. Ils pourrons trouver les plans du scaphandre ainsi qu’un sous-marin. Ur’bec se trouve dans les parages.


Le palais englouti :

Sous l’eau les PJ découvrent une citée protégé par un dôme. Ils pénètrent à l’intérieur sans aucun problème et se rendent au palais. Un énorme animal marin pourra toutefois attaquer le sous-marin.

Là ils retrouverons YSAE qui semble t’il s’est sentie appelée en ce lieu. Elle ne se rappelle pas comment elle est arrivée là mais les PJ pourrons trouver un scaphandrier non loin de là. En la voyant Urbec va forcer YSAE à invoquer Lakshmi.


L’incarnation élémentaire de la cité d’Estyria, Lakshmi va se matérialisée devant les yeux des protagoniste répondant à l’appel d’YSAE. Ur’bec va tenter de capturer Lakshmi grâce à une roche Atmâ. Ce qui entraînera la fureur de Lakshmi qui déchaînera à nouveau sa colère et cherchera à tout détruire.

Les PJ pourrons s’ils le souhaitent l’affronter, mais ils aurons un temps limité pour la calmer ou la vaincre (si cela est possible…). Dans tous les cas, le palais sera détruit et les PJ devrons s’enfuir avant de se faire engloutir par les décombres.


Retour au rivage :

Les PJ aurons eu une bonne dose d’aventure pour la journée, ils seront libre de retourner voir MALOWILEHOBERIA livrer leurs trésors ou de les garder pour eux.

FIN


Personnages :


MALOWILEHOBERIA : Vieux marchand mélodien à qui on ne la fais plus. Il connaît très bien le marché actuel du pays et connais parfaitement la valeur de toute chose. Il envoie régulièrement de jeune marchand prometteur à la recherche d’objet de valeur ancien.


UR’BEC : Ygwan scientifique. Il est très connu parmi ses confrères pour sa maladresse, il a passé sa vie à faire des recherche sur de nouvelles technologie et notamment sur un moyen de vivre sous l’eau. C’est en découvrant le récit de Lakshmi qu’il a eu cette idée. Il s’est dit qu’en essayant d’obtenir une partie de ces pouvoir, il pourrais soigner sa maladresse.

Grâce aux travaux du professeur Cid Niestein, il a réussi à s’approprier une roche Atmâ.

Quand il va rencontrer YSAE, il va comprendre qu’elle est une descendante d’Akhesa et qu’elle pourrais servir de canaliseur pour invoquer Lakshmi et va tout faire pour lui voler son pouvoir.

COMBAT : 2 ; SURVIE : 1 ; RITUEL : 2 ; MAGIE : 1 ; SHAAN : 1 ; ART : 3 ; TECHNIQUE : 10 ; SOCIAL : 5 ; ; SAVOIR : 7 ; NECROSE : 6

CORPS : 3 ; AME : 4 ; ESPRIT : 15


YSAE : Une jeune boréale dont tout lui réussi. Elle est jeune et dynamique, elle utilise beaucoup de ses charmes pour parvenir à ses fins. Elle est une descendante de la Reine Akhesa et possède le pouvoir de contrôler Lakshmi. Elle apprécie UR’BEC qui l’a pris comme apprentie dans ses travaux. S’inquiétant de sa disparition elle fouille son appartement avant d’être surpris par les PJ. Voyant le carnet de note d’Ur’bec, elle va s’en emparer et partir à sa recherche.

COMBAT : 3 ; SURVIE : 5 ; RITUEL : 6 ; MAGIE : 4 ; SHAAN : 7 ; ART : 4 ; TECHNIQUE : 3 ; SOCIAL : 5 ; ; SAVOIR : 4 ; NECROSE : 2

CORPS : 9 ; AME : 11 ; ESPRIT : 8


LAKSHMI : Incarnation élémentaire née de l’invocation d’Akhesa suite à la trahison de Vish. Elle incarne les sentiments d'Akhesa envers Vish.

Trésor de Lakshmi : Bracelet de chance. Confère à son porteur une chance exquise. Rend un jet réussi automatiquement. Utilisable une fois par jour.


Poème d’Estyria :


Il était une fois, une ville

Où le destin faisait bonne fois

La reine Akhesa plutôt habile

Donne un don aux habitants d’Estyria


Dans cette cité aux merveilles

Arriva un bel étranger

Akhesa se fit plus belle

Car ils finissent par s’épouser


Vish, a peine devenu roi

Apprit l’existence de magie

Et ce vil homme sans bonne foi

Tenta le vol à son profit


Invoqué par la colère

Lakhsmi fit son apparition

Déesse de l’eau et de l’air

Engloutit la ville d’une explosion


Il était une fois, une cité

Qui aujourd’hui n’est que légendes

Estyria a t’elle existé ?

Bien des gens se le demandent.


Scénario : La citée perdue posté le [09/04/2020] à 17:34

Merci pour le partage, Kameo.

Ca manque peut-être un peu de développement pour être vraiment publiable, il y a des passages sur lesquels tu vas vraiment très vite, mais la thématique est fort sympathique en tous cas !


Scénario : La citée perdue posté le [10/04/2020] à 09:02

Merci Julien pour ton retour. Je vais essayer de développer plus alors surtout que les idées ne manquent pas 😀


Scénario : La citée perdue posté le [10/04/2020] à 09:29

Si t'as besoin d'un coup de main niveau relecture ou développement de certains aspects, n'hésite pas à me demander, j'essaierai de t'aider 😉


Scénario : La citée perdue posté le [14/04/2020] à 20:42

Salutation amis Shaaniste,


Je vous apporte ici un approfondissement de ce scénario. J'espère que ça vous plaira et n'hésitez pas à me faire un retour.


Estyria


Estyria est une cité prospère. Les habitants, des ancêtres des peuples anthéens, vivaient en harmonie avec leur monde. A cette époque toutes les incarnations n’étaient pas forcément néfaste comme elles peuvent l’être aujourd’hui. C’est ainsi que la reine Akhesa avait pactisé avec l’une d’elle. L’incarnation s’appelait Lakhsmi et offrait aux habitants la richesse et la chance. En échange la reine devait se dévouer entièrement à l’incarnation. Avec le temps, elle ont symbiotisés et sont devenus nécessaire l’une à l’autre.


Un jour, un homme d’une contrée voisine est arrivé dans la cité d’Estyria. Très vite Akhesa et Vish sont tombés amoureux. Akhesa à commencée à délaisser Lakhsmi au profit du jeune homme. La cité à commencer à se détériorer. La déesse n’étant plus satisfaite n’offrit plus son don aux habitants. Akhesa dû alors faire un choix : Sauver son peuple ou son amour pour Vish.


Vish était de la contrée voisine et s’est rendu en Estyria pour comprendre comment la cité prospérait, et par la même occasion trouver un moyen de détourner ce pouvoir pour son peuple. Quand il comprit que cela venait du lien entre l’incarnation Lakhsmi et Akhesa, il s’est mis à courtiser la reine afin de diminuer son influence sur l’entité. Avec le temps le lien entre Lakhsmi et Akhesa s’est dégradé, offrant ainsi l’occasion à Vish de récupérer à son avantage le pouvoir de Lakhsmi.


Lorsqu’Akhesa s’est rendit compte de la situation il était trop tard. Dans une rage, elle invoqua Lakhsmi une dernière fois qui mis fin à l’existence de Vish et de la cité toute entière. Seuls quelques pêcheurs absent à ce moment là furent les témoins de la disparition de la cité dans les eaux. Ils s’installèrent sur les côtes et fondèrent un nouveau village. Ils transmirent oralement la légende de la cité d’Estyria. Il est également raconté que l’enfant des amoureux aurait survécu et qu’un jour ses descendants reviendraient pour faire prospéré de nouveau la cité.

FIN


L'histoire d'Ur'bec


Alors qu’il n’était encore qu’un jeune Ygwan, Ur’bec se passionnait pour la littérature. Il avait lu tous les ouvrages de la bibliothèque de son village et souhaitait en lire d’avantage. Il passa donc son rite d’itinérance pour pouvoir voyager aux quatre coins du pays et lire tous les livres qu’il trouverait. Durant son voyage, il avait formé un Shaani composé de 4 membres : Baloc un Kelwin novateur, Cid Niestein un humain novateur également et Altar un Darken artiste.


Ensemble, ils vécurent des aventures jusqu’au jour où Cid Niestein fit une découverte. Non loin des terres pures à la frontière de Nécriosia, il découvrit une roche aux propriétés intéressantes. Cette roche, qu’il baptisa Atmâ, était capable d’emmagasiner de l’énergie pur et en très grande quantité. A la suite de cette découverte, le groupe fût attaqué par une incarnation. Baloc et Altar périrent. Ur’bec fût gravement blessé quand il vit Cid absorber la créature à travers la roche. Cid avait survécu et semblait avoir acquis un nouveau pouvoir au travers de l’atmâ, celui de contrôler l’incarnation. A la suite de cette tragique expérience, ils se quittèrent. Cid souhaitait étudier plus en détail cette roche et ses propriétés pour le bien de la communauté anthéenne. Ur’bec souhaitait, quant à lui, mettre fin à son voyage et retourner à son village natal.


Quelques années passèrent, Ur’bec reçu une visite inattendue de la part de son ancien compagnon de voyage. Cid aurait fais une nouvelle découverte au sujet de la roche atmâ et souhaite que son ancien ami l’aide dans ses recherches. Étant un érudit, Ur’bec devait trouver des écrits à propos d’une ancienne cité aujourd’hui disparut. Elle abriterait une incarnation qui permettrait, grâce à la roche atmâ, d’offrir richesse et chance. Quelques temps plus tard, Cid NIESTEIN disparut dans d’étrange circonstance, laissant à Ur’bec un poème et ses carnets. Ur’bec décida de continuer les investigations de son ami. Il se rendit à Aberläas, et séjourna à la maison Akhesa. Il profita de la bibliothèque gardé par Iuln’mel pour en apprendre plus sur la légende d’Akhesa et de Lakhsmi. Il fit également la rencontre d’une Boréale, Ysae, qu’il prit sous son aile en tant qu’apprentie novatrice. Au cours des ans, il réussi à localiser la cité et se mit à construire une machine permettant de voyager dans les fonds marins ainsi qu’une tenue qui permettrait de respirer sous l’eau. Lorsqu’il se rendit compte qu’il était surveillé, il précipita son départ vers le village de Dol, laissant sur place Ysae et une partie de ses recherches.


Depuis toute petite Ysae possède un don. Elle était toujours chanceuse dans tout ce qu’elle entreprenait.

Yasae inquiète que son mentor ai disparut sans la prévenir, fouilla sa chambre. Elle découvrit les véritables recherches d’Ur’bec quand elle se fit surprendre par un Shaani. Dans la panique, elle fuit en sautant par la fenêtre de sa chambre. Comme emporté par une bénédiction, elle atterrit sur de l’herbe fraîchement coupé. Mais elle se fera kidnappé sous les yeux du Shaani par un groupe de mercenaire.


C’est au village de Dol, qu’Ur’bec découvre la relation entre Akhesa et Ysae. Elle est sa descendante. Il engagea un groupe de « mercenaire » pour récupérer Ysae et l’emmener au village de Dol. Une fois arrivée au village, Ysae ressenti une étrange force qui l’appela vers les fonds marins. Elle s’échappa du contrôle d’Ur’bec et vola une tenue pour respirer sous l’eau et plongea dans la mer. Les habitants craignant qu’une catastrophe ne survienne, tentent de saboter son sous-marin, ce qui retarde son expédition.


C’est alors qu’il fera la connaissance d’un Shaani qui l’aidera à se rendre dans les fonds marins. Ils apercevront un dôme recouvrant d’anciennes ruines : la cité d’Estyria. Il retrouvera Ysae entrant en communion avec l’incarnation de la cité : Lakhsmi. Dès que Lakhsmi apparaitra, il sortira la roche atmâ qu’il avait en sa possession et entreprendra d’emprisonner l’incarnation. A la suite de ça, la cité sera de nouveau détruite par la fureur de Lakshmi. Ysae deviendra la nouvelle protectrice d’Estyria et demandera de garder secret son existence. Ur’bec nul ne sais s’il survit a sa dernière expédition.

FIN


MALOWILEHOBERIA


Malow est un collectionneur, il est passionné par les poèmes rares. Sa dernière trouvaille est un poème relatant les faits d’une cité disparut. L’ouvrage était une pièce maîtresse de sa collection. Il a été victime d’un vol, le poème d’Estyria à été dérober. Il commandite un Shaani itinérant afin de retrouver sa précieuse œuvre. Fort heureusement pour le Shaani, Malow possède une mémoire exceptionnelle. Il peut réciter toutes les œuvre qu’il aura lu au moins une fois. Toutefois, en grand collectionneur qu’il est, il désire d’avoir le poème sous sa forme physique.


Scénario : La citée perdue posté le [03/01/2024] à 19:10

Il y a des choses intéressantes ici … peut-être une inspiration basée sur le mythe de l'Atlantide (entre autre) ❓

Il y a sûrement moyen d'enrichir cette histoire pour en faire si possible une mini-campagne 😉


Pages : 1