Bonjour à vous je vous présente un scénario que j'ai écrit et que je veux partager. Je restes à l'écoute de vos retours. 😉 Bon je préviens c'est un peu long 😛
Résumé :
MALOWILEHOBERIA un Melodien négociant demande aux PJ d’aller à la maison Akhesa pour récupérer un récit d’un poète. Les PJ devrons affronter Lakshmi une incarnation dans un palais enfouie sous l’eau.
L’histoire :
Les PJ sont commandités par MALOWILEHOBERIA pour récupérer un ancien récit d'une valeur inestimable d’un vieil érudit habitant dans une résidence d’enseignement et de technologie : la maison Akhesa. Celui-ci à mystérieusement disparut. L’érudit s’appelle UR’BEC. Il semblerais qu’Ur’bec ait fait une grande découverte !
La maison Akhesa :
Le bâtiment en forme de U est un temple à la technologie et au savoir. Au Nord se trouve la salle commune et la grande bibliothèque, à l’Est les dortoirs et à l’Ouest la cantine, une grande cours intérieure sert de jardin et de lieu de promenade.
Le chef d’établissement est un Ygwan du nom de IULN'MEL. C’est un maître de Caste des érudits.
Il connaît très bien les habitants de la maison AKHESA. UR’BEC était le plus prometteur des novateurs. Cependant cela fais maintenant une semaine qu’IULN'MEL ne l’a pas croisé. Cela ne l’a pas inquiété plus que ça car les habitants ont souvent l’habitude se s’isoler pendant plusieurs jours afin de travailler sur leurs projets. Il indiquera la chambre aux PJ qui se trouve tout au bout du dortoir au dernier étage.
La porte est entrebâillée. Test de Shaan+intuition ou bien de Survie+perception dif 3 permet de dire qu’il y a quelqu’un à l’intérieur. A la vue des PJ, une personne : YSAÉ, va s’enfuir en sautant par la fenêtre. Elle volera le carnet d’Ur’bec si elle n’est pas surprise et s‘échappera. En contrebas il n’y a rien à l’exception d’une botte d’herbe fraîchement coupée. Le jardinier est surpris de voir quelqu’un tomber dedans alors qu’il viens juste de la poser à cet endroit.
A leurs arrivés les PJ découvrirons une maison en pagaille. On peut y trouver toute sorte de parchemin, des maquettes, des croquis de toutes sortes, voir même des tracés digne de Léonard de Vinci. Il semblerait qu’URBEC ait fait une grande découverte au vu de la pagaille régnante.
Voici un extrait du carnet que doivent trouver les PJ :
«Estyria, la cité aux merveilles. Elle fût la splendeur du monde par sa richesse et sa prospérité. Sa reine du nom d'Akhesa bénie par les dieux offrait à tous ses citoyens un don, celui de la bonne fortune. La reine tomba amoureuse d’un bel homme du nom de Vish, celui-ci était également amoureux de la resplendissante reine. Mais il convoitait son fabuleux pouvoir. Et un beau jour, la convoitise fut plus forte que l’amour et Vish trahi sa belle en la forçant à utiliser son don et à faire appel a la déesse qui la protégeait. C’est ainsi que Lakshmi apparut au monde et abattit son jugement en détruisant tout. C’est ainsi que la cité aux merveilles, Estyria, disparut sous les flots. Depuis lors la cité est devenue légende et nul ne sait si elle a bel et bien existé. »
Les PJ pourrons également trouver une carte d’Heos avec un cercle indiquant une région (libre de la placer ou vous voulez, elle doit être proche de la mer) marqué Estyria.
Parmi les croquis, les PJ pourrons trouver des dessins d’Anthéens dans des tenues spéciales (scaphandrier) ainsi que celui d’un grand appareil (sous-marin).
Avec une fouille plus poussé (Test diff5), les PJ pourrons trouver sous une trappe des notes sur un scientifique humain du nom de Cid NIESTEIN.
« C’est un humain modéré qui à su apporter de nombreuses technologies sur Heos afin d’aider les Anthéens. Dans les notes il semblerait qu’il ai réussit à focaliser de la magie grâce à des roches Atmâ. L’absorption d’une anti-âme dans cette roche emmagasinerais une telle énergie que cela aiderais les peuples les plus défavorisés ne pouvant bénéficier de l’électricité.
E=-mc² (Energie= anti-âme*corps²).
Un autre effet de la roche Atmâ serais qu’elle permette à celui qui la possède de canaliser la magie de l’anti-âme capturé et de bénéficier d'un pouvoir spectacualaire. »
Village en bord de mer :
Les PJ arrivent dans un village portuaire. Là vivent de nombreux dresseurs d’armimales affilié aux animaux marins. Ils connaissent les légendes liés à l’ancienne citée, Estyria. Ils connaissent également la légende de la reine Akhesa. Ils pourrons nommés Lakshmi comme divinité de la légende.
Par contre ils empêcherons les PJ de se rendre sous la mer.
Si les PJ investiguent les environs, ils découvrirons du matériel technologique. Ce sont les affaires d’Ur’bec. Ils pourrons trouver les plans du scaphandre ainsi qu’un sous-marin. Ur’bec se trouve dans les parages.
Le palais englouti :
Sous l’eau les PJ découvrent une citée protégé par un dôme. Ils pénètrent à l’intérieur sans aucun problème et se rendent au palais. Un énorme animal marin pourra toutefois attaquer le sous-marin.
Là ils retrouverons YSAE qui semble t’il s’est sentie appelée en ce lieu. Elle ne se rappelle pas comment elle est arrivée là mais les PJ pourrons trouver un scaphandrier non loin de là. En la voyant Urbec va forcer YSAE à invoquer Lakshmi.
L’incarnation élémentaire de la cité d’Estyria, Lakshmi va se matérialisée devant les yeux des protagoniste répondant à l’appel d’YSAE. Ur’bec va tenter de capturer Lakshmi grâce à une roche Atmâ. Ce qui entraînera la fureur de Lakshmi qui déchaînera à nouveau sa colère et cherchera à tout détruire.
Les PJ pourrons s’ils le souhaitent l’affronter, mais ils aurons un temps limité pour la calmer ou la vaincre (si cela est possible…). Dans tous les cas, le palais sera détruit et les PJ devrons s’enfuir avant de se faire engloutir par les décombres.
Retour au rivage :
Les PJ aurons eu une bonne dose d’aventure pour la journée, ils seront libre de retourner voir MALOWILEHOBERIA livrer leurs trésors ou de les garder pour eux.
FIN
Personnages :
MALOWILEHOBERIA : Vieux marchand mélodien à qui on ne la fais plus. Il connaît très bien le marché actuel du pays et connais parfaitement la valeur de toute chose. Il envoie régulièrement de jeune marchand prometteur à la recherche d’objet de valeur ancien.
UR’BEC : Ygwan scientifique. Il est très connu parmi ses confrères pour sa maladresse, il a passé sa vie à faire des recherche sur de nouvelles technologie et notamment sur un moyen de vivre sous l’eau. C’est en découvrant le récit de Lakshmi qu’il a eu cette idée. Il s’est dit qu’en essayant d’obtenir une partie de ces pouvoir, il pourrais soigner sa maladresse.
Grâce aux travaux du professeur Cid Niestein, il a réussi à s’approprier une roche Atmâ.
Quand il va rencontrer YSAE, il va comprendre qu’elle est une descendante d’Akhesa et qu’elle pourrais servir de canaliseur pour invoquer Lakshmi et va tout faire pour lui voler son pouvoir.
COMBAT : 2 ; SURVIE : 1 ; RITUEL : 2 ; MAGIE : 1 ; SHAAN : 1 ; ART : 3 ; TECHNIQUE : 10 ; SOCIAL : 5 ; ; SAVOIR : 7 ; NECROSE : 6
CORPS : 3 ; AME : 4 ; ESPRIT : 15
YSAE : Une jeune boréale dont tout lui réussi. Elle est jeune et dynamique, elle utilise beaucoup de ses charmes pour parvenir à ses fins. Elle est une descendante de la Reine Akhesa et possède le pouvoir de contrôler Lakshmi. Elle apprécie UR’BEC qui l’a pris comme apprentie dans ses travaux. S’inquiétant de sa disparition elle fouille son appartement avant d’être surpris par les PJ. Voyant le carnet de note d’Ur’bec, elle va s’en emparer et partir à sa recherche.
COMBAT : 3 ; SURVIE : 5 ; RITUEL : 6 ; MAGIE : 4 ; SHAAN : 7 ; ART : 4 ; TECHNIQUE : 3 ; SOCIAL : 5 ; ; SAVOIR : 4 ; NECROSE : 2
CORPS : 9 ; AME : 11 ; ESPRIT : 8
LAKSHMI : Incarnation élémentaire née de l’invocation d’Akhesa suite à la trahison de Vish. Elle incarne les sentiments d'Akhesa envers Vish.
Trésor de Lakshmi : Bracelet de chance. Confère à son porteur une chance exquise. Rend un jet réussi automatiquement. Utilisable une fois par jour.
Poème d’Estyria :
Il était une fois, une ville
Où le destin faisait bonne fois
La reine Akhesa plutôt habile
Donne un don aux habitants d’Estyria
Dans cette cité aux merveilles
Arriva un bel étranger
Akhesa se fit plus belle
Car ils finissent par s’épouser
Vish, a peine devenu roi
Apprit l’existence de magie
Et ce vil homme sans bonne foi
Tenta le vol à son profit
Invoqué par la colère
Lakhsmi fit son apparition
Déesse de l’eau et de l’air
Engloutit la ville d’une explosion
Il était une fois, une cité
Qui aujourd’hui n’est que légendes
Estyria a t’elle existé ?
Bien des gens se le demandent.
|