Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 3
La course aux géants
la course aux geant posté le [05/01/2021] à 00:23

Là, j'ai un peu du mal à me projeter…

Après encore une fois, dès l'instant où on est dans du local, on peut faire à peu près ce que l'on veut.


Du coup, on pourrait imaginer un conflit à l'âge antique, mettant en scène des titans élémentaires de l'Animal (et d'autres joyeuseries, y'a pas re raison de se priver), qui se foutent sur la tronche et qui au passage détruisent les cités environnantes.

Pour faire face à ce fléau, une unité d'élite de Magiciens (ils pratiquaient alors la magie antique), d'élémentalistes et de combattants est constituée.

On les appelle les chasseurs flamboyants…


Là, jusqu'ici, tout va bien.. 🙂


la course aux geant posté le [15/08/2021] à 18:20

coucou je reviens voir si ca avais avancé

😀


moi personnellement j'ai pas fait grande avancé depuis la dernière foi


la course aux geant posté le [03/10/2021] à 16:13

Intro :


Il y a longtemps à l’âge antique existait une guerre entre les titans élémentaires de l’animal (et d’autres joyeuseries, il n’y a pas raison de se priver), pour le contrôle du territoire. Hélas cette guerre détruisait les cités environnantes.


Pour faire face à ce fléau, une unité d’élite de magiciens (ils pratiquaient alors la magie antique), d’élémentalistes et de combattants est constituée.


On les appelle les chasseurs flamboyants…

voici l’histoire de l’un d’eux

TERT'DELL'NEl (le ygawan flamboyant) (statistique à confirmer).


IL était le plus célèbre et le plus féroce de ces chasseurs également, le plus doué au point qu’il fut surnommé le ygwan flamboyant. Il était passé maître en Shaan, en rituel et en technique et avait à son actif plus de 3 titans terrassés en solitaire.


À la dissolution des flamboyants, il parcourut le monde à la recherche des derniers titans en vue de les observer, car à force de les chasser il finit par devenir en voie de disparition.

Fasciné par ces titans qu’il avait passe ça vie a pourchasser et détruire il commença un long voyage d’observation et de protection de ces êtres. (je pense il manque une accroche ici)


Pourquoi me dirais-vous ?

Après avoir presque exterminé ces titans il sombra dans une période de déprime, en ce disant ho mon dieu qu’est-ce que nous avons fait ?

Les 200 dernières années de sa vie, il les passa à modifier 3 puissants artefacts capables à sa mort de le réincarnera en un titan de thrinite (plus un construit qu’un titan). Son plan commença la fabrication d’un tombeau richement décoré (plus esthétique qu’utile, mais il aime l’art). Très profondément dans un gisement de Trinite hors de porte de toute exploitation et d’y construire un tombeau.


Ce tombeau contient l’autel de sort automatique. dans lequel viennent se poser les artefacts


Voici les 3 artefacts principaux qui permettent le déclenchement du mécanisme de modification de la matière et de réincarnation


une structure dans le tombeau s’active en enclenchant 3 puissants artefacts à l’intérieur en vus d’injecter un puissant courant dans le gisement


Le creusé de a esprit



(hedron de magic the gatering comme inspi)


Artefact rend possibles le stockage de son esprit a sa mort.


A été Fabriqué par un sorcier qui ne voulait pas devenir renaissant aléatoirement. Il voulait choisir sa prochaine vie hélas il n’avait pas pensé à son corps et à son esprit.


Ceci et le premier artefact que Tert a récupéré avant de modifier le second artefact


Le creusé de l’âme



(la sphère xindi de star treck entreprise pris comme ref)


Cet Artefact renferme la puissance de plusieurs âmes. Il capable de pouvoir transférer les âmes dans un autre être vivant. Enfermant l’âme de celui que l’on remplace dans l’artefact augmentant à chaque foi sa puissance.


(Domaine de l’esprit)


enfin le dernier


Le creusé du corps


(là, je ne sais pas où j’ai trouvé cette ref)


Cet artefact est capable de rendre géantes n’importe quelles créatures


créé par les sarens à partir de morceau de titan


C’est ainsi que notre gel-heos (tortue) en avalant cet artefact fut créé.


il manque ici le construct dans le gisement de thrinithe


Début du scénario un bateau monde retrouve échoué et éventre sur une plage. au même moment la tombe du mage fit découverte dans une mine du cap fondant attirant les deux titans les circonstances de cette découverte kirikoune veut bien s’en occuper


un des titans est peu dangereux, car contrôlé par des seigneurs des mers du courant animaliste


L’autre par contre et une entité vorace ressemblante a une limace de mer qui assimile et modifie génétiquement tous êtres vivants ou végétaux qu’il crossera.


J'ai modifié le premier poste et supprime le premier pour enlever tout les passage ambigu


la course aux geant posté le [04/01/2022] à 23:39

salut a tous ca fait un long moment sans nouvelle Bonne anne 2021


comment ca va ?


par curiosité toujours des personne pour le scenario?


la course aux geant posté le [17/06/2022] à 14:57

salut a tous je me suis renseigner et placer l'enjeu du scenario sur le cap fondant et une bonne ide car il y un enjeu majeur la bas si les tintant arrive la bas pour active le construct en trhinite il y a une chance qu'il libère le vaisseau Sarnen emprisonne la bas et dans lequel il y a des survivants .


voila ce que j'avais a dire


la course aux geant posté le [17/06/2022] à 21:02

Ouep, après le cap fondant et le vaisseau saren enfoui dessous ont déjà été largement exploités dans la campagne du Sareneï, donc ça peut être cool de viser un autre endroit pour varier un peu les plaisirs et apporter du neuf.


la course aux geant posté le [17/06/2022] à 22:26

ok faut je trouve un endroit ou peut y avaoir un gisment de trhinite complique


ca va diminuer l'enjeu sauf si ya une grosse ville a cote de la mine


je vais donc faire des recherche


la course aux geant posté le [18/06/2022] à 00:34

Peut-être Mong, qui est développée dans les Carnets de Voyages ? Ou Kelwé ?


la course aux geant posté le [18/06/2022] à 13:09

si ces deux ville son côtière et dispose de roche pour la mine ok mais je ne possède pas les carnet de voyages 😳


merci pour le toyaux


la course aux geant posté le [18/06/2022] à 13:36

Citation de Akemy Le [17/06/2022] à 22:26

ok faut je trouve un endroit ou peut y avaoir un gisment de trhinite complique


ca va diminuer l'enjeu sauf si ya une grosse ville a cote de la mine


je vais donc faire des recherche



Tu n'as pas besoin de chercher un gisement de thrinite "officiel", il te suffit de le placer où ça t'arrange


la course aux geant posté le [19/06/2022] à 17:15

je sais mais je veut coller au mieux donc je sais pas dans quel condition ce crée un gisement de trhinite et du coup ou les trouver et je veut pas mètre ca au pif du genre et ta vu la ya une nouvelle mine


par exemple Les gisements de charbon se situent sous terre et sous les planchers continentaux des océans. Ils peuvent être enfouis à plusieurs kilomètres de profondeur ou affleurer à la surface du sol.


la course aux geant posté le [19/06/2022] à 19:08

Citation de Akemy Le [19/06/2022] à 17:15

je sais mais je veut coller au mieux donc je sais pas dans quel condition ce crée un gisement de trhinite et du coup ou les trouver et je veut pas mètre ca au pif du genre et ta vu la ya une nouvelle mine


par exemple Les gisements de charbon se situent sous terre et sous les planchers continentaux des océans. Ils peuvent être enfouis à plusieurs kilomètres de profondeur ou affleurer à la surface du sol.



Euh… La trihnite est un unobtainium… en clair, c'est un minerai qui n'existe pas et donc tu es plutôt libre sur l'aspect géologique…


la course aux geant posté le [20/06/2022] à 17:18

Complètement, tu peux balancer des mines où ça t'arrange !

ça confirme une des règles de base :

– En local ce que tu veux, tu feras


la course aux geant posté le [21/06/2022] à 22:31

oui mais j'espérai en apprendre plus sur le propriété géologique de ce minerai.

Il existe pas certes mais au sein de cet univers si et du coup pour mon apport personnel même si c'est en interne j'aime a coller un minimum 😛


donc ma réflexion va trop Loing? ou des info plus poussé existe sur ce minéral?


la course aux geant posté le [26/12/2024] à 22:35

je me suis repenche sur ce Project de la course au géant et j'ai récrit la légende qui a donne naissance a nos deux tintant


Intro:


Dans les temps reculés de l'Heosie, où les titans régnaient en maîtres et où les civilisations étaient encore balbutiantes, vivait un ygwan d'exception : Tert'Dell'Nel. Ce chasseur flamboyant, le plus célèbre et le plus féroce de son temps, avait consacré sa vie à éradiquer ces créatures colossales qui menaçaient l'existence même de son monde. Mais au fil des siècles, une étrange transformation s'opéra en lui. De chasseur, il devint obsédé par ses proies, fasciné par leur puissance brute.

Loin des regards, au cœur d'un gisement de trhinite, Tert'Dell'Nel élabora un plan audacieux et des plus sombres : se réincarner en un titan de trhinite, une créature d'une puissance inimaginable. Pour ce faire, il créa trois artefacts redoutables, chacun conçu pour une étape précise de sa métamorphose. Mais ses ambitions démesurées attirèrent la convoitise de ses apprentis, qui, craignant les conséquences désastreuses de son plan, le trahirent.

Des siècles plus tard, les artefacts maléfiques de Tert'Dell'Nel ont donné naissance à des créatures monstrueuses qui sèment la terreur à travers le monde. Le tombeau du mage, longtemps oublié, vient d'être découvert, réveillant ainsi les forces obscures qui sommeillaient en son sein. Les joueurs incarnent des aventuriers courageux, appelés à affronter ces menaces ancestrales et à empêcher la réalisation des sombres desseins de Tert'Dell'Nel.*


Les chasseurs flamboyants

Les Chasseurs Flamboyants émergèrent d'une époque où les titans, créatures colossales et anciennes, menaçaient l'existence même de l'heosie Face à cette menace imminente, un groupe de sages et de guerriers se réunirent pour trouver une solution. Ils découvrirent que les titans n'étaient pas simplement des monstres destructeurs, mais des êtres complexes ayant leurs propres motivations. C'est ainsi que naquit l'ordre des Chasseurs Flamboyants, voué à établir un dialogue avec les titans plutôt qu'à les exterminer.

Les Premiers Pactes

Les premiers Chasseurs Flamboyants étaient des individus exceptionnels, dotés d'une grande force physique et spirituelle. Ils passèrent des années à étudier les titans, à comprendre leurs langues et leurs coutumes. Grâce à leur persévérance, ils parvinrent à établir les premiers pactes avec les titans, des accords instables mais nécessaires pour assurer la survie de l'heosie.

L'Âge d'Or

Pendant des siècles, les Chasseurs Flamboyants maintinrent un fragile équilibre entre les heosiens et les titans. Ils étaient vénérés comme des héros, des protecteurs de l'héosie. Leur influence s'étendit à travers le monde, et de nombreuses légendes naquirent autour de leurs exploits.

La Grande Fracture

Cependant, cette paix relative fut troublée par l'émergence d'une nouvelle menace : les Nécrossiens. Ces êtres corrompus par la magie noire cherchaient à dominer le monde et à détruire tout ce qui était vivant. Les Nécrossiens virent dans les titans de puissants alliés, et tentèrent de les corrompre à leurs fins. Une guerre éclata alors entre les Chasseurs Flamboyants et les Nécrossiens, mettant à mal les pactes établis avec les titans.

La guerre des titans

La guerre contre les tintant fut longue et sanglante. De nombreux Chasseurs Flamboyants périrent, et leurs sanctuaires furent saccagés. Certains titans, tentés par le pouvoir des Nécrossiens, se retournèrent contre les heosiens Les Chasseurs durent alors faire face à un double front, tout en essayant de maintenir l'unité au sein de leur ordre.

Renaissance et Nouveaux Défis

Après avoir repoussé la menace nécromantique, les Chasseurs Flamboyants durent reconstruire leur ordre et renouer les liens avec les titans. Ils se rendirent compte que la guerre avait profondément modifié le monde, et que les défis à venir seraient encore plus grands.

Aujourd'hui

Les sanctuaires des Chasseurs Flamboyants se sont vidés, leurs flammes rituelles s'éteignant une à une. Aucun signe ne permet d'expliquer leur disparition soudaine. En parallèle, les apparitions de titans se sont faites de plus en plus rares, laissant planer le doute sur leur sort. Certains affirment qu'ils se sont retirés dans les profondeurs de la terre, tandis que d'autres murmurent qu'ils ont été victimes d'une force obscure.

TERT'DELL'NEl


Tert'Dell'Nel, le Ygwan Flamboyant

Jadis, Tert'Dell'Nel était une légende parmi les Chasseurs Flamboyants. Maître incontesté du Shaan, ses rituels et ses techniques étaient redoutés par les titans. Après avoir terrassé plus de quarante de ces colosses, il avait développé une profonde admiration pour ces créatures qu'il avait jadis chassées.

Le remords et l'espoir

Le génocide des titans apres la guerre des titan l'avait profondément marqué. Conscient de son rôle dans cette tragédie, il avait consacré les dernières années de sa vie à tenter de réparer ses erreurs. Son plan ? Se réincarner en un titan de Trinité, une créature d'une puissance inégalée, pour protéger les derniers titans et empêcher de nouvelles atrocités.

La trahison

Pour mener à bien son projet, Tert'Dell'Nel avait formé trois apprentis, chargés de créer les artefacts nécessaires à sa réincarnation. Mais ces derniers, effrayés par la puissance des artefacts et les conséquences potentielles de leur utilisation, avaient trahi leur maître. Ils avaient volé les artefacts, scellé Tert'Dell'Nel dans son tombeau et dispersé les artefacts aux quatre coins du monde.

Une mort tragique et une malédiction

Mourant d'asphyxie, Tert'Dell'Nel avait prononcé une terrible malédiction : s'il revenait à la vie, il détruirait tout sur son passage. Un de ses apprentis, rongé par les remords et qui posedait le creusé a esprit , s'était suicidé sur la tombe de son maître avant de la sceller , devenant ainsi le gardien de ce terrible secret.

La légende raconte que l’apprenti serai devenus une puissante incarnation qui garde le tombeau .


1600 ans plus tard

Les deux autres artefacts restant on engendrer des créatures titanesques qui font partie de plusieurs légendes boréales ils se nomment Ss'tern'vel et Garamon .


Ss'tern'vel

un des titans et un Gel Heos immense tel un , titan primordial, il navigue paisiblement sur les étendues infinies. Sa carapace, véritable continent flottant, abrite une multitude d'écosystèmes, de forêts luxuriantes à des sommets enneigés. Une tribu de ygawan pirate peuple de marins et de guerriers, vénèrent ce titan comme un dieu décidèrent d’y habiter de de et le protéger des menaces extérieures. Ses pouvoirs liés à l'eau lui confèrent une maîtrise des marées et des courants, faisant de lui un véritable maître des océans., gardiens de cet équilibre fragile, veillent sur ce monde flottant


Garamon

les eaux profondes, illuminées par une bioluminescence irréelle, abritaient une créature des plus étranges. Née du second artefact aux pouvoirs corrompus, cette entité ressemblait à une limace de mer géante, mais sa taille et ses capacités la distinguaient de tout ce qui avait pu être observé auparavant. Sa peau, visqueuse et translucide, laissait entrevoir des organes internes pulsants, une mécanique biologique d'une complexité déconcertante.

À mesure qu'elle se déplaçait, elle laissait derrière elle un sillage iridescent, comme une traînée d'étoiles filantes sous-marines. Ses tentacules, innombrables et ondulants, étaient parsemées de ventouses qui lui permettaient de se fixer sur n'importe quelle surface. Mais ce qui la rendait véritablement terrifiante, c'était son appétit insatiable et sa capacité à modifier génétiquement tout ce qu'elle absorbait.

Les créatures marines croisées sur son chemin étaient rapidement assimilées, leurs essences mêmes intégrées à sa propre biologie. Elle devenait ainsi une chimère évoluant en temps réel, un organisme en perpétuelle mutation. Et ce n'était pas tout. Sur son dos, une colonie de créatures hybrides avait élu domicile. Mi-végétaux, mi-monoïs, ces êtres étranges avaient subi l'influence de la créature et s'étaient adaptés à ce nouvel environnement hostile. Ils étaient devenus dépendants de leur hôte, formant une symbiose étrange et inquiétante.*


la course aux geant posté le [27/12/2024] à 00:48

Titre Provisoire: L'Héritage de Tert'Dell'Nel

Synopsis

Les joueurs incarnent des aventuriers découvrant le tombeau de Tert'Dell'Nel, un ancien chasseur de titans devenu obsédé par ces créatures. Leur quête les mènera à travers des ruines antiques, des océans profonds et des forêts enchantées, où ils devront affronter les créatures nées des artefacts maléfiques de Tert'Dell'Nel : Ss'tern'vel, le titan marin, et Garamon, la créature abyssale.


Objectifs des Joueurs


  • Découvrir la vérité: Les joueurs devront enquêter sur la vie de Tert'Dell'Nel et comprendre les raisons de sa folie.

  • Stopper la résurrection: Ils devront empêcher Tert'Dell'Nel de revenir à la vie et de détruire le monde.

  • Rétablir l'équilibre: Les joueurs devront trouver un moyen de contrôler les titans créés par les artefacts maléfiques et de rétablir l'équilibre entre les différentes forces du monde.

  • Potentiels Arcs Narratifs


  • La quête des artefacts: Les joueurs devront retrouver les trois artefacts de Tert'Dell'Nel, dispersés aux quatre coins du monde.

  • L'affrontement des titans: Les joueurs devront affronter Ss'tern'vel et Garamon, des créatures d'une puissance incommensurable.

  • La confrontation avec l'esprit de Tert'Dell'Nel: Les joueurs devront affronter l'esprit de Tert'Dell'Nel, qui cherchera à les manipuler ou à les détruire.

  • La découverte d'une prophétie: Les joueurs pourraient découvrir une ancienne prophétie qui prédit la fin du monde et la seule façon de l'empêcher.

  • La création d'une nouvelle alliance: Les joueurs devront forger des alliances avec d'autres peuples, comme les Ygawan, pour faire face à une menace commune.

  • Lieux et Ambiances


  • Le tombeau de Tert'Dell'Nel: Un lieu sombre et mystérieux, rempli de pièges et de gardiens mécaniques.

  • Les profondeurs abyssales: Un environnement hostile et dangereux, peuplé de créatures marines mutantes.

  • Le continent flottant de Ss'tern'vel: Un monde à part entière, avec ses propres écosystèmes et ses habitants.

  • Les ruines d'anciennes civilisations: Des vestiges du passé qui renferment des secrets sur les titans et les artefacts.

  • Ennemis Potentiels


  • Les créatures nées des artefacts: Des monstres terrifiants, adaptés à leur environnement et dotés de pouvoirs uniques.

  • Les Nécrossiens: Des nécromanciens cherchant à exploiter le pouvoir des titans à leurs propres fins.

  • Les cultistes de Tert'Dell'Nel: Des fanatiques prêts à tout pour faire renaître leur maître.

  • Récompenses

    Des artefacts puissants: Les joueurs pourront récupérer des artefacts leur conférant des pouvoirs spéciaux.

    Des connaissances ancestrales: Les joueurs pourront apprendre de nouvelles compétences et découvrir des secrets oubliés.

    La reconnaissance éternelle: Les joueurs pourront devenir des héros légendaires, célébrés pour leurs exploits.

    Conseils pour le MJ

    Créer une atmosphère sombre et mystérieuse: Utilisez des descriptions détaillées et des effets sonores pour immerger les joueurs dans l'univers du jeu.

    Mettre en place des énigmes complexes: Les joueurs devront résoudre des énigmes pour progresser dans l'aventure.

    Faire évoluer les personnages: Les joueurs devront faire des choix difficiles qui auront un impact sur leur destin et sur le monde qui les entoure.

    Surprendre les joueurs: Ne révélez pas toutes les cartes dès le début. Laissez les joueurs découvrir progressivement les secrets de l'histoire.


    la course aux geant posté le [27/12/2024] à 22:13

    j'attend avant de poursuivre pour connaitre vos retours et ensuite faire les chapitre


    comme vous en doutais le chapitre 1 serais : L'Héritage de Tert'Dell'Nel j'ai deux journaux rezo de prévu et deux journaux avalanche qui serons les gros morceau de ce chapitre mais ce concentrera d'enquêter dans des ruine et veille bibliothèque antique a condition qu'elle on survécus a l'humanité.


    la seconde partie sera sur la course aux géant 'en deux chapitre) a proprement parle qui foncent sur la Minne pour finir le sort de résurrection avec exploration et découverte de chaque titans

    donc chapitre 2 Ss'tern've la force tranquille

    chapitre 3 Garamon le dévoreur de monde


    troisième parite non pas des moindre chapitre 4 le culte de de Tert'Dell'Nel


    éventuellement un chapitre 5 si le ygwan fini par revenir a la vie en tant que titant


    j'ai décide de au moins terminer un Project j'adorais avoir un scénar de sorti avec ma contributions


    la course aux geant posté le [02/01/2025] à 14:15

    Très sympa tout ça !


    Tout d'abord, bravo pour le travail sur la forme. J'avoue que j'avais un peu renoncé à lire tes productions à cause des fautes d'orthographe et de syntaxe qui rendaient tes textes vraiment compliqués à lire. J'imagine que tu as utilisé une IA pour arriver à ce résultat, mais ça donne un texte intelligible qui est agréable à lire en tous cas.


    Il y a encore quelques petits couacs, notamment sur les termes propres à l'univers de Shaan (Trihnite, Nécrosien, Héossie, Ygwan, etc. ), mais rien qui ne gache la lecture.


    Il y a juste le paragraphe sur Ss'tern'vel qui est très en dessous du reste, à revoir peut-être.


    Sur le contenu, comme il y a eu une guerre des Titans au Relhosoï, il serait peut-être judicieux de placer l'origine des Chasseurs Flamboyants au Relhosoï, quitte à les faire migrer en Héossie à la fin de la guerre des Titans. Ca serait raccord avec la storyline de Shaan.


    Mais sinon, le thème est très chouette en tous cas, ça peut donner une bonne campagne bien épique tout ça ! Tous mes encouragements pour la suite 😉


    la course aux geant posté le [02/01/2025] à 22:20

    bonjour julien

    Merci beaucoup pour ton commentaire détaillé ! 😯 Je suis ravi que tu aies apprécié cette nouvelle version. Tes remarques sont très pertinentes et m'aident beaucoup à progresser 😮 . Pour être transparent, je dois avouer que je me suis aidé de l'IA Gemini pour améliorer la qualité de mon texte 😳 . Cet outil m'est d'une aide précieuse, un peu comme une béquille qui me permet de me concentrer sur l'histoire elle-même.

    Concernant les termes spécifiques à Shaan, Je vais revoir attentivement ces passage pour m'assurer que tout est clair et cohérent avec l'univers. concernant la tortue géantes Ss'tern'vel, je vais essayer approfondir mon travail pour le rendre plus intéressant et en phase avec le reste de l'histoire.


    pour l'origine des Chasseurs Flamboyants, j'ai choisi de les situer en Héossie pour créer un lien plus direct avec le system de jeu renaissance Cependant, je comprends tout à fait ton point de vue et je vais réfléchir à d'autres possibilités. Peut-être pourraient-ils avoir des racines dans les deux continent ? commme ca on peut jouer les scenario en heosie ou en Relhosoï, pour avoir les deux systeme de jeu .


    Je suis tellement content d'avoir découvert Gemini. Cet outil m'a permis de surmonter un blocage créatif et de retrouver la confiance en moi. Tes commentaires aussi m'encourage je suis content que tu a quand meme pris le temp de lire ce long post apres les torchon que j'ai rendu sur le forum .


    grand merci a toi que le shaan guide tes pas


    La course aux géants posté le [03/01/2025] à 20:50

    Je viens de lire l'intégralité de ce projet très intéressant & en effet, entre "avant" & "maintenant", il y a une nette amélioration dans la qualité de la production.


    Il y a de bonnes idées & de bonnes propositions de la part de certains "lecteurs".


    Il conviendrait en effet d'apporter les quelques ajustements en conséquence à ce beau projet, qui prend une forme intéressante & pourrait judicieusement s'intégrer à l'histoire d'Héos (si les bon choix sont effectués) :

    1) déplacer (au moins partiellement) l'origine des Chasseurs Flamboyants au Relhosoï, quitte à les faire migrer en Héossie à la fin de la guerre des Titans. Ca serait raccord avec la storyline de Shaan ;

    2) lier le tout aux Sarens (proposition personnelle 💡 Tert'Dell'Nel serait un Saren & non un Ygwan… ça apporterait un regard nouveau sur ce peuple & sur les 3 artefacts / Il conviendrait d'ailleurs de préciser quels sont les artefacts de chacun des 3 sites présentés).


    Qu'en pensez-vous ❓


    Pages : 1 2 3