Le concept des éternels et des immortels, sera bien plus développé dans le livre IMAGO, le quatrième livre de la gamme SHAAN WORLD.
Voici un petit extrait : La transformation
Contrairement aux Immortels qui subissent leur sort telle une malédiction, ceux qui deviennent Éternels le choisissent, quitte à braver tous les obstacles qui se dresseront sur leur route. Devenir Éternel constitue une quête, un sacerdoce.
Dès qu’un Éternel obtient 10 en SHAAN et 10 en NÉCROSE, une lumière surnaturelle semblant venir du ciel inonde son Corps, son me et son Esprit. Sa peau se nappe alors d’un blanc laiteux et des myriades de veines d’or le recouvrent de la tête aux pieds. Lorsqu’il se déplace, l’Éternel laisse derrière lui des scories d’or vaporeuses. Il ne vieillira plus et seule une mort brutale pourra le faire disparaître.
À sa création, un Éternel accède à la vocation Marcheur de rêve à +2.
Les niveaux de SHAAN et NÉCROSE de l’Éternel sont bloqués à 10 : ils ne peuvent plus être modifiés grâce aux points d’expérience.
Un peu de géopolitique
La réalité se joue sur trois dimensions.
La première, la dimension céleste, constituée du Trihneï, des Limbes et des Forces Paradoxales, cherche à gagner en influence sur les deux autres. Ces trois forces se livrent une guerre infinie depuis la nuit des temps. Les Limbes protègent le Trihneï des Forces Paradoxales, mais cherchent en même temps à le supplanter. Le Trihneï, gardien du temps, tente d’équilibrer les forces en vue de privilégier la lumière sur l’ombre.
La seconde, la dimension mystique, intègre les Renaissants pro-trihneï, les Incarnations, au service des Limbes et les Éternels, dotés de leur libre-arbitre.
Enfin, la dimension factuelle, intègre tout le reste des êtres vivants d’Héos.
Trihneï et Limbes cherchent à s’attirer les faveurs des Éternels afin de faire pencher la balance de leur côté, car les Éternels disposent du pouvoir de façonner l’histoire.
Le statut
Les Éternels peuvent parfois servir le Trihneï et parfois les Limbes, tout va dépendre des circonstances et des affinités de l’Éternel. Une Incarnation qui s’est shaanisée conservera une appétence pour les Limbes, là où un Shaaniste qui s’est nécrosé gardera une filiation avec le Trihneï. Mais comme les Éternels disposent de leur libre-arbitre, il leur est tout à fait possible de privilégier un camp ou l’autre.
Les relations entre Éternels, Renaissant et Incarnations restent tendues et complexes, car chacun garde la sensation de pouvoir se faire trahir à tout moment.
Un Éternel s’engage à une vie de solitude et de renoncement. Lorsque des Éternels se rencontrent, leur attitude peut varier entre la complicité, la défiance ou l’envie de meurtre, tout est question d’affiliation et de contexte. Mais des Éternels avec un objectif commun peuvent apprécier la compagnie de l’autre.
L’apparence étrange des Éternels a coûté la vie à de nombreux individus durant l’antiquité, certains étant victime de véritables chasses aux sorcières. Mais de nombreux Renaissants ont œuvré au fil des âges afin de réhabiliter leur image auprès des populations peu en phase avec le monde mystique.
Quant à la relation que Saar entretien avec l'empereur Solaar, au départ, Saar a fait allégeance auprès de l'empereur, déçu par la sclérose administrative de l'Assemblée héossienne (en temps que vétéran du Shendernaor, il en a vu des vertes et des pas mûres). Et puis suite à un enchaînement de situations et d'aventure rocambolesque (un roman n'y suffirait pas) il est devenu éternel et a eu vent d'une prophétie le plaçant comme fondateur d'une nouvelle civilisation qui servirait de rempart contre Gargos (le continent nécrosé situé à l'extrême nord Est d'héos). De fait, l'empereur Solaar devient un obstacle et les étroites relations que ce dernier entretient avec la nécrose compliquent les choses…
|