Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2
BD La Cité du Bonheur
BD La Cité du Bonheur posté le [09/09/2022] à 00:23

Les ventes se passe bien?


BD La Cité du Bonheur posté le [09/09/2022] à 09:37

Je n'ai pas encore eu de retour de la part de l'éditeur Dakoo.

Je pense que j'aurai des nouvelles fin septembre, on devrait en savoir plus…


BD La Cité du Bonheur posté le [09/09/2022] à 11:10

Quelque soit le chiffre vous rajouterez 1 au calcul, dès que je peux je me la prends 😀


BD La Cité du Bonheur posté le [09/09/2022] à 14:37

Hé hé hé, merci 🙂


BD La Cité du Bonheur posté le [30/12/2023] à 17:25

Comme évoqué il y a quelque temps, j'ai bien envie d'écrire et/ou contribuer à une suite de cette BD, mais plutôt sous la forme d'une nouvelle et/ou de scénarios pour des parties avec cette jeune équipe… 😉


( 💡 J'ai hâte d'inventer l'histoire de la Delhion qui s'est jointe aux personnages de la BD 😎 )


Pour ce faire, je suis preneur de tous renseignements complémentaires utiles… (afin de ne pas être "hors cadre")


BD La Cité du Bonheur posté le [05/01/2024] à 23:31

Libre à toi d'imaginer ce que tu veux.

Sinon, de quel Delhion parle-tu, celui de la couv de Shaan rennaissance ?


BD La Cité du Bonheur posté le [07/01/2024] à 23:43

Oui, effectivement, la Delhion de la couverture des manuels 😉


(c'est ma race favorite sur les 10 proposées dans Shaan Renaissance… en attendant de découvrir celles de Shaan World)


Si a la base, vous aviez quelques idées à son propos, je suis preneur pour cadrer au mieux 😉 Merci d'avance.


BD La Cité du Bonheur posté le [09/01/2024] à 01:52

Alors on a une petite histoire rigolote à son sujet. Ce Delhion se prénomme Saar, c'est un éternel (10 en shaan et 10 en nécrose). Et c'est le même Delhion qui figure sur la couverture de la première édition. C'est un vétéran du Shendernaor, qui a fait sécession avec l'Héossie pour devenir général de l'empereur Solaar en Akeneï. Mais les ambitions de Saar sont sans limite et il compte bien détrôner l'empereur…


BD La Cité du Bonheur posté le [11/01/2024] à 22:02

Cool, merci pour ces précisions 😎

(même si c'est très loin de ce que j'avais imaginé : je vais devoir "corriger ma copie" ➡ dans mon esprit c'était une jeune Delhion & maintenant c'est un vieux Delhion…)


Peux-tu expliquer ce qu'est un éternel (je n'en avais encore jamais entendu parlé) : à ce que je constate, c'est qu'il faut avoir un minimum de 10 en shaan & 10 en nécrose, mais quelles sont donc les autres spécificités de ce type de personnages ❓


Peux-tu m'en dire un peu plus concernant les motifs des "éventuels/potentielles rivalités" entre Saar & l'empereur Solaar ❓


BD La Cité du Bonheur posté le [12/01/2024] à 11:09

Le concept des éternels et des immortels, sera bien plus développé dans le livre IMAGO, le quatrième livre de la gamme SHAAN WORLD.


Voici un petit extrait : La transformation

Contrairement aux Immortels qui subissent leur sort telle une malédiction, ceux qui deviennent Éternels le choisissent, quitte à braver tous les obstacles qui se dresseront sur leur route. Devenir Éternel constitue une quête, un sacerdoce.


Dès qu’un Éternel obtient 10 en SHAAN et 10 en NÉCROSE, une lumière surnaturelle semblant venir du ciel inonde son Corps, son me et son Esprit. Sa peau se nappe alors d’un blanc laiteux et des myriades de veines d’or le recouvrent de la tête aux pieds. Lorsqu’il se déplace, l’Éternel laisse derrière lui des scories d’or vaporeuses. Il ne vieillira plus et seule une mort brutale pourra le faire disparaître.


À sa création, un Éternel accède à la vocation Marcheur de rêve à +2.

Les niveaux de SHAAN et NÉCROSE de l’Éternel sont bloqués à 10 : ils ne peuvent plus être modifiés grâce aux points d’expérience.

Un peu de géopolitique

La réalité se joue sur trois dimensions.


La première, la dimension céleste, constituée du Trihneï, des Limbes et des Forces Paradoxales, cherche à gagner en influence sur les deux autres. Ces trois forces se livrent une guerre infinie depuis la nuit des temps. Les Limbes protègent le Trihneï des Forces Paradoxales, mais cherchent en même temps à le supplanter. Le Trihneï, gardien du temps, tente d’équilibrer les forces en vue de privilégier la lumière sur l’ombre.


La seconde, la dimension mystique, intègre les Renaissants pro-trihneï, les Incarnations, au service des Limbes et les Éternels, dotés de leur libre-arbitre.


Enfin, la dimension factuelle, intègre tout le reste des êtres vivants d’Héos.


Trihneï et Limbes cherchent à s’attirer les faveurs des Éternels afin de faire pencher la balance de leur côté, car les Éternels disposent du pouvoir de façonner l’histoire.


Le statut


Les Éternels peuvent parfois servir le Trihneï et parfois les Limbes, tout va dépendre des circonstances et des affinités de l’Éternel. Une Incarnation qui s’est shaanisée conservera une appétence pour les Limbes, là où un Shaaniste qui s’est nécrosé gardera une filiation avec le Trihneï. Mais comme les Éternels disposent de leur libre-arbitre, il leur est tout à fait possible de privilégier un camp ou l’autre.


Les relations entre Éternels, Renaissant et Incarnations restent tendues et complexes, car chacun garde la sensation de pouvoir se faire trahir à tout moment.


Un Éternel s’engage à une vie de solitude et de renoncement. Lorsque des Éternels se rencontrent, leur attitude peut varier entre la complicité, la défiance ou l’envie de meurtre, tout est question d’affiliation et de contexte. Mais des Éternels avec un objectif commun peuvent apprécier la compagnie de l’autre.


L’apparence étrange des Éternels a coûté la vie à de nombreux individus durant l’antiquité, certains étant victime de véritables chasses aux sorcières. Mais de nombreux Renaissants ont œuvré au fil des âges afin de réhabiliter leur image auprès des populations peu en phase avec le monde mystique.


Quant à la relation que Saar entretien avec l'empereur Solaar, au départ, Saar a fait allégeance auprès de l'empereur, déçu par la sclérose administrative de l'Assemblée héossienne (en temps que vétéran du Shendernaor, il en a vu des vertes et des pas mûres). Et puis suite à un enchaînement de situations et d'aventure rocambolesque (un roman n'y suffirait pas) il est devenu éternel et a eu vent d'une prophétie le plaçant comme fondateur d'une nouvelle civilisation qui servirait de rempart contre Gargos (le continent nécrosé situé à l'extrême nord Est d'héos). De fait, l'empereur Solaar devient un obstacle et les étroites relations que ce dernier entretient avec la nécrose compliquent les choses…


BD La Cité du Bonheur posté le [12/01/2024] à 22:59

Merci pour ces informations (qui sont bien plus complète & complexe que je ne l'aurais imaginé) …


➡ Pourquoi un tel personnage Eternel voyagerait-il avec cette bande de jeunes originaires de la cité du Bonheur ❓ Comment se seraient-ils rencontrés ❓


➡ As-tu des éléments de réponses (pour compléter tes explications, très intéressantes & intrigantes)… ou faudra t'il que je les inventes ❓


BD La Cité du Bonheur posté le [14/01/2024] à 17:58

Mais Saar n'était pas encore éternel quand il a croisé la route de ces petits jeunes, c'est venu bien plus tard, vers ses 60 ans.


Il a rencontré Bolos lorsqu'il était dans la Cité du Bonheur pour une mission d'infiltration auprès du gang Ygwan.

C'est pour cela qu'on l'a associé à eux. D'ailleurs, il est dans la BD où on retrouve un Delhion "mort" suite à un coup de feu, du nom de Saar. Mais en fait, il a pu être plus tard ramené à la vie par un élémentaliste.


Saar a entamé son rite d'itinérance bien plus tard, vers la quarantaine, alors en proie à la volonté de changer de destinée.

Ned s'est lui aussi engagé dans le shendernaor et a servi sous les ordres de Saar.


Miel de lune s'est engagée en politique et a siégé à l'assemblée Héossien pour le compte de la caste des shaanistes.

karkan a rejoint l'empereur Solar pour faire partie de sa garde rapprochée.


Et Bolos, après son rite d'itinérance, a changé de nom pour devenir Lemnos et est devenu un proche de Saar et œuvre avec lui à la création de sa civilisation de l'Ether.


BD La Cité du Bonheur posté le [15/01/2024] à 05:05

Ah, en fait, vous avez déjà beaucoup de choses d'écrit pour chacun de ces personnages ❗

& ils n'ont donc pas tous passés le rite d'itinérance ensemble (comme je l'aurais imaginé) 😕

Je vais devoir corriger profondément ma "copie" pour cadrer avec ce que vous avez prévu 😥

Merci pour ces précisions très intéressantes & très utiles à ma compréhension de ce qui se passe au sud du continent (région sur laquelle je ne m'étais pas encore trop documenté)…


BD La Cité du Bonheur posté le [15/01/2024] à 08:33

Citation de igor Le [12/01/2024] à 11:09

Le concept des éternels et des immortels, sera bien plus développé dans le livre IMAGO, le quatrième livre de la gamme SHAAN WORLD.


Voici un petit extrait : La transformation

Contrairement aux Immortels qui subissent leur sort telle une malédiction, ceux qui deviennent Éternels le choisissent, quitte à braver tous les obstacles qui se dresseront sur leur route. Devenir Éternel constitue une quête, un sacerdoce.


Dès qu’un Éternel obtient 10 en SHAAN et 10 en NÉCROSE, une lumière surnaturelle semblant venir du ciel inonde son Corps, son me et son Esprit. Sa peau se nappe alors d’un blanc laiteux et des myriades de veines d’or le recouvrent de la tête aux pieds. Lorsqu’il se déplace, l’Éternel laisse derrière lui des scories d’or vaporeuses. Il ne vieillira plus et seule une mort brutale pourra le faire disparaître.


À sa création, un Éternel accède à la vocation Marcheur de rêve à +2.

Les niveaux de SHAAN et NÉCROSE de l’Éternel sont bloqués à 10 : ils ne peuvent plus être modifiés grâce aux points d’expérience.

Un peu de géopolitique

La réalité se joue sur trois dimensions.


La première, la dimension céleste, constituée du Trihneï, des Limbes et des Forces Paradoxales, cherche à gagner en influence sur les deux autres. Ces trois forces se livrent une guerre infinie depuis la nuit des temps. Les Limbes protègent le Trihneï des Forces Paradoxales, mais cherchent en même temps à le supplanter. Le Trihneï, gardien du temps, tente d’équilibrer les forces en vue de privilégier la lumière sur l’ombre.


La seconde, la dimension mystique, intègre les Renaissants pro-trihneï, les Incarnations, au service des Limbes et les Éternels, dotés de leur libre-arbitre.


Enfin, la dimension factuelle, intègre tout le reste des êtres vivants d’Héos.


Trihneï et Limbes cherchent à s’attirer les faveurs des Éternels afin de faire pencher la balance de leur côté, car les Éternels disposent du pouvoir de façonner l’histoire.


Le statut


Les Éternels peuvent parfois servir le Trihneï et parfois les Limbes, tout va dépendre des circonstances et des affinités de l’Éternel. Une Incarnation qui s’est shaanisée conservera une appétence pour les Limbes, là où un Shaaniste qui s’est nécrosé gardera une filiation avec le Trihneï. Mais comme les Éternels disposent de leur libre-arbitre, il leur est tout à fait possible de privilégier un camp ou l’autre.


Les relations entre Éternels, Renaissant et Incarnations restent tendues et complexes, car chacun garde la sensation de pouvoir se faire trahir à tout moment.


Un Éternel s’engage à une vie de solitude et de renoncement. Lorsque des Éternels se rencontrent, leur attitude peut varier entre la complicité, la défiance ou l’envie de meurtre, tout est question d’affiliation et de contexte. Mais des Éternels avec un objectif commun peuvent apprécier la compagnie de l’autre.


L’apparence étrange des Éternels a coûté la vie à de nombreux individus durant l’antiquité, certains étant victime de véritables chasses aux sorcières. Mais de nombreux Renaissants ont œuvré au fil des âges afin de réhabiliter leur image auprès des populations peu en phase avec le monde mystique.


Quant à la relation que Saar entretien avec l'empereur Solaar, au départ, Saar a fait allégeance auprès de l'empereur, déçu par la sclérose administrative de l'Assemblée héossienne (en temps que vétéran du Shendernaor, il en a vu des vertes et des pas mûres). Et puis suite à un enchaînement de situations et d'aventure rocambolesque (un roman n'y suffirait pas) il est devenu éternel et a eu vent d'une prophétie le plaçant comme fondateur d'une nouvelle civilisation qui servirait de rempart contre Gargos (le continent nécrosé situé à l'extrême nord Est d'héos). De fait, l'empereur Solaar devient un obstacle et les étroites relations que ce dernier entretient avec la nécrose compliquent les choses…



Je me dis qu'il pourrait être intéressant d'intégrer l'influence des forces paradoxales dans le jeu du Shaan et de la Nécrose, histoire de sortir de la "simple" dualité 😉

ça pourrait être de façon complètement ponctuelle, sous la forme d’événements ou d'êtres qui se retrouveraient investis de leur énergie …

les conséquences seraient, si rien n'est fait ou faisable, forcément funestes pour la réalité et, le cas échéant, pour le pauvre dépositaire de cette puissance.

Je pense que ça pourrait, occasionnellement, permettre de "lever le voile" sur la cosmogonie de Shaan et permettre aux joueurs de comprendre qu'il n'y a pas que le Shaan et la Nécrose 😉


BD La Cité du Bonheur posté le [16/01/2024] à 16:04

C'est exactement ce que l'on a à IMAGO, la nation frontalière de Chrysalis. La présence de nombreux immortels et d'éternel, fait que les Limbes et le trihneï se déchirent, attisant les forces paradoxales, créatrices de brèches qui parsèment Imago.

Ces brèches sont des passages dans un seul sens vers d'autres mondes, d'autres dimensions, ou des portes qui peuvent vomir toutes sortes de choses très déstabilisantes…


BD La Cité du Bonheur posté le [16/01/2024] à 23:08

Tout ça pourrait en effet apporter pas mal de choses intéressantes… & un peu / beaucoup déstabilisantes…

… pouvant potentiellement ne pas convenir à tous 😕


BD La Cité du Bonheur posté le [16/01/2024] à 23:46

Non, très clairement, Imago ne conviendra pas à tout le monde…

Avec son petit coté "Highlander"…


Pages : 1 2