Marais

Caractéristiques

Savoir : 5 ou +1

Botanique +1 - Zoologie +1

Description

On ne trouve quasiment que des Ygwans dans les Marais, car eux seuls semblent apprécier la constante humidité et la chaleur de l’endroit. Ils ont ainsi pu, en vase clos, développer une civilisation parallèle à la société héossienne en valorisant leurs coutumes et leur mode de vie. L’occupation humaine n’a pratiquement pas troublé les Peuples des Marais, car humidité et technologie font rarement bon ménage. Bon nombre d’Héossiens qui fuyaient la théocratie du Nouvel Ordre se sont réfugiés dans ces marécages, mais la plupart n’ont pu s’y acclimater et ont préféré retourner vivre sous le dictat humain. La brume des Marais en a traumatisé plus d’un...

Paysages

De hauts arbres plongent leurs puissantes racines dans les vastes étendues d’eau peu profondes des marais verts, jaunes et rouges. Les cités lacustres sont les seuls refuges possibles. Certaines régions sont baignées dans d’épaisses brumes permanentes. Les habitants sont toujours munis d’impressionnantes échasses. Très humide, la région est infestée d’une foule d’animaux et de plantes transmettant des maladies virulentes et souvent contagieuses.

Moeurs

Les Peuples des Marais ont la mauvaise réputation d’être sales. Il faut dire qu’il leur est quasiment impossible de se laver avec de l’eau non stagnante, ni de se sécher. C’est cela le drame de cette région : on y est constamment trempé. La moisissure envahit immédiatement n’importe quel corps inerte. Ils ont ainsi pris l’habitude de se négliger et sentent souvent mauvais. Leur comportement est plutôt du genre franc et direct mais très méfiant vis-à-vis des étrangers. Assez rustres, les habitants des Marais ont une prédilection pour les choses simples, sans mécanisme qui risquerait de rouiller. La survie dans les marais nécessite une grande connaissance de la faune et de la flore hostiles qui les peuplent. Les habitants des Marais se caractérisent par une passion pour l’archivage de quantité d’informations théoriques plus ou moins utiles. Ils ont d’ailleurs développé un procédé qui permet de concevoir des livres à partir d’algues pour pallier le problème de l’humidité. Selon le type d’algues utilisé, ces livres peuvent être dotés d’étonnantes propriétés, comme les livres en moussiole qui s’éclairent d’eux-mêmes à la nuit tombée. Paradoxalement, c’est donc dans les Marais que l’on trouve les bibliothèques les plus fournies. On dit que c’est dans ces véritables puits de connaissances, au fin fond des Marais, que la Caste des Érudits aurait entrepris de rééditer le Décan, l’encyclopédie héossienne que les Hommes des Étoiles ont brûlée en colonisant l’Héossie.

posté par julien le [22/04/2011]


Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.