Montagnes

Caractéristiques

Social : 5 ou +1

Langues exotiques +1 - Éducation physique +1

Description

La montagne est un environnement très dangereux pour celui qui ne la connait pas. L’entre-aide reste donc une priorité pour ceux qui doivent survivre dans ce milieu. Peu habitées, les Montagnes peuvent être parcourues pendant des centaines de kilomètres avant que l’on rencontre Âme qui vive. Mais dès que l’on arrive dans un village montagnard, même si l’on est sans le sous, on sait que l’on sera bien accueilli, nourri et logé pour une nuit, car telle est la loi des Montagnes. Habitués à cotoyer des natifs de tous horizons, les montagnards ont développé une facilité à communiquer dans d’autres langages que les leurs.

Paysages

De roches et de pics, cette région froide a été prise d’assaut par les Delhions. Des conifères parsèment le pied des Montagnes, pour rapidement laisser place à la roche puis à la neige. Les conditions de vie y sont rigoureuses, car l’oxygène se raréfie en haute altitude.

Moeurs

Principalement Delhions, les Peuples des Montagnes ont longtemps vécu coupés du reste du monde. Avec l’arrivée des Humains, les Montagnes sont devenues un abri pour bon nombre de rebelles. Ce refuge de la Résistance essuya alors régulièrement des offensives militaires humaines... Ces Peuples ont souvent servi de boucs émissaires lorsque des légions humaines avaient besoin de se venger après un sabotage ou tout autre coup d’éclat. Avec l’assouplissement de l’oppression humaine, ces terres haut perchées sont devenues une véritable plateforme d’échanges et de transactions en tous genres. L’exploitation des nombreuses ressources naturelles s’est développée, un marché noir de la technologie a été implanté par des réseaux de Résistance et la pratique d’un enseignement libre s’est généralisée, en marge des écoles officielles des Castes. Les Peuples des Montagnes sont d’un naturel ouvert et accueillant, mais ils n’en restent pas moins très rancuniers et savent être patients pour savourer leur vengeance. Certaines affaires se transmettent de génération en génération. De nombreux clans ont ainsi oublié la raison d’une querelle qui peut les déchirer depuis des lustres. Ces Peuples ne pardonnent jamais une offense. Mais lorsque la confiance s’installe, ils n’ont plus aucune retenue et se donnent à leurs amis, Corps et Âme... et Esprit. Ils ont également un sens de l’orientation hors du commun : ils savent trouver n’importe quel chemin dans les brumes montagnardes.

posté par julien le [22/04/2011]


Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.